Bras Linn basik LVX

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
franck0303

Re: Bras Linn basik LVX

Message par franck0303 »

S5-Pro a écrit :
LP12/ARO/CIRCUS/GEDDON/TROIKA/PREFIX.
Ben heu comment dire ... c'est quand même le haut de gamme en Lpédouzeworld :rouge:

Si tu peux te permettre de garder ta P9 pendant un certain temps pour voir si tu ne préfères pas ta P9, je pense que cela serait une bonne idée.
Mais je sens que cela va te faire comme avec les SBLs et l'actif :]
En tout cas bravo Franck, tu n'hésites pas à découvrir de nouveau chemin :super:
Olivier
Salut Olivier,

J'ai ecouté ma P9 ce soir, notamment les quatuors de Beethoven par le quatuor Vegh sorti chez Valois et c'était absolument magnifique, divin. L'ASAK est d'une finesse incroyable
Mais pour ecouter cette merveille, je suis repassé en passif avec une paire de 135s, j'adore. L'actif à qqc qui me gène, tout est trop parfait, il me manque ce petit quelque chose.
Si je prend la LP12 je suis obligé de revendre une paire de 135s, la SCAP, le SNAXO et la je pourrais garder ma P9 et comparer.

A bientôt Oliver
:hello:
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

franck0303 a écrit :De votre faute, je pense vendre ma P9 pour une

Qu'en pensez-vous ? et toi vincent t'en penses quoi ?
Je ne sais pas si je dois ou non. Je l'ai reservée pour l'instant

Franck
Bah ça vaut pas tripette comme config, moi je resterai avec la P9..... et le seedie, c'est tellement mieux. Enfin, c'est toi qui vois. Pour la danseuse, si tu commets l'irréparable pense quand même au support (très important). Là je déconne plus ! :frime:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

bruno, je suis heureux que tu aies retrouvé le sourire !
donc plus de regret d'avoir laissé passer la précédente ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
RV
Membre émérite

Bras Linn basik LVX

Message par RV »

franck0303 a écrit : Mais je suis repassé en passif avec une paire de 135s, j'adore. L'actif à qqc qui me gène, tout est trop parfait, il me manque ce petit quelque chose.
C'est ce que je te disais l'autre jour. L'actif est très séduisant au premier abord, notamment grâce à l'incroyable sensation de présence qu'il procure, mais après plusieurs écoutes, il y a un manque. Pour ma part je trouve que ce manque concerne le suivi mélodique, il n'est pas aussi bon. Je ne sais pas à quoi cela est dû, si c'est une simplification à cause du filtre entre le pré et L'ampli, ou si c'est parce la rythmique principale est trop mise en avant au détriment de la complexité musicale.

À+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Pour la danseuse, si tu commets l'irréparable pense quand même au support (très important). Là je déconne plus ! :frime:
Effectivement et quelle importance ... c'est à n'en plus y croire ses oreilles !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
franck0303

Message par franck0303 »

RV a écrit :
franck0303 a écrit : Mais je suis repassé en passif avec une paire de 135s, j'adore. L'actif à qqc qui me gène, tout est trop parfait, il me manque ce petit quelque chose.
C'est ce que je te disais l'autre jour. L'actif est très séduisant au premier abord, notamment grâce à l'incroyable sensation de présence qu'il procure, mais après plusieurs écoutes, il y a un manque. Pour ma part je trouve que ce manque concerne le suivi mélodique, il n'est pas aussi bon. Je ne sais pas à quoi cela est dû, si c'est une simplification à cause du filtre entre le pré et L'ampli, ou si c'est parce la rythmique principale est trop mise en avant au détriment de la complexité musicale.

À+
Hervé.
Je ne sais pas si ce manque concenrne le suivie mélodique, je pencherais plutôt par un manque sur la modulation et la dynamique fine qui du coup parraissent en retrait. Je pense que le vrai problème est la cohérence qui peut-être prise en défaut... Enfin c'est mon avis.
Peut-être, il faudrait que je revoie le placement des enceintes....
Mais la on s'ecarte du sujet initial.

A+

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 26 sept. 2011, 22:38, modifié 1 fois.
franck0303

Message par franck0303 »

JD12 a écrit :

Franck
Bah ça vaut pas tripette comme config, moi je resterai avec la P9..... et le seedie, c'est tellement mieux. Enfin, c'est toi qui vois. Pour la danseuse, si tu commets l'irréparable pense quand même au support (très important). Là je déconne plus ! :frime:

Jacques
Salut Jacques

Qu'utilises-tu comme support ? Si je commets l'irréparable bien sur :rouge:

Franck
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut,
si je peux me permettre un conseil sur le support,
j'en ai un à 5.90 euros TTC qui fonctionne à merveille...
une table IKEA LACK, un plateau, 4 pieds, une structure
alvéolaire pour un poids total..oh.. d'au moins 1kg.
Mode d'emploi : tu visses les pieds, tu poses ta LP12
et tu la laisses chanter...

Evidement y'a largement plus dispendieux...(j'aime bien ce mot)
mais c'est moins bien !!!

A+B

je joue au PRO, mais je ne fais rien que répéter...
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

franck0303 a écrit :
RV a écrit :

À+
Hervé.
Je ne sais pas si ce manque concenrne le suivie mélodique, je pencherais plutôt par un manque sur la modulation et la dynamique fine en retrait. Je pense que le vrai problème est la cohérence qui peut-être prise en défaut... Enfin c'est mon avis.
Peut-être, il faudra que je revoi le placement des enceintes....
Mais la on s'ecarte du sujet initial.

A+

Franck
Le seul problème d'un système actif c'est la mise en œuvre; Ça ne supporte pas l'approximation. Tout devient beaucoup plus pointu : positionnement des enceintes, support des électroniques/sources...etc...Soit c’est fait dans les règles et c'est top soit c'est juste correct et on est en droit de préférer un système en passif beaucoup moins intolérant mais tellement moins expressif qu'en actif.... Question de goût ....Mais on s'écarte du sujet..
RV
Membre émérite

Bras Linn basik LVX

Message par RV »

franck0303 a écrit :
Je ne sais pas si ce manque concenrne le suivie mélodique, je pencherais plutôt par un manque sur la modulation et la dynamique fine en retrait. Je pense que le vrai problème est la cohérence qui peut-être prise en défaut... Enfin c'est mon avis.
Mais ce manque de modulation et de dynamique fine, c'est exactement ce que j'appelle le suivi mélodique!

À+
Hervé
topolco
Membre junior

Message par topolco »

franck0303 a écrit :
JD12 a écrit :

Franck

Jacques

Salut Jacques

Franck
J'utilise une structure fait maison inspiré du support Audiotech
Image

Récemment, j'ai acquis un support Mana qui permet d'utilisé l'étage supérieur du meuble de ton choix
Image
La planche qui supporte la danseuse doit être légère et très rigide
Mais si tu peux utiliser un support mural, c'est l'idéal, parait-il.

D'autre support ici:
viewtopic.php?f=3&t=6728&start=90
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
RV
Membre émérite

Bras Linn basik LVX

Message par RV »

vincent a écrit :C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai vendue :mrgreen: pour passer à autre chose :frime: mais elle m'a donné beaucoup de plaisir/satisfaction pendant tout le temps ou je l'ai eue :super:
Si tu peux, ne te prives pas.

;)
Hello Vincent,

Et à quoi es-tu passé?

À+
Hervé.
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

RV a écrit :
vincent a écrit :C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai vendue :mrgreen: pour passer à autre chose :frime: mais elle m'a donné beaucoup de plaisir/satisfaction pendant tout le temps ou je l'ai eue :super:
Si tu peux, ne te prives pas.

;)
Hello Vincent,

Et à quoi es-tu passé?

À+
Hervé.
Hello Hervé <:)

A ça : :coeur:

Image

:frime:

Et pour rien au monde je reviendrais à la Linn .

:mrgreen: :mrgreen:
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Vive la rematérialisation !!!!
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

[quote="franck0303]Salut Jacques

Franck[/quote]

Salut Franck

C'est dans ma signature mais introuvable par contre tout support rigide et léger convient : tablette dédiée sur pieds ou console murale.... j'en avais d'ailleurs parlé sur un topic (faudrait faire une recherche).
Il faut quelque chose qui permette d'affiner les réglages d'horizontalité, particulièrement avec l'Aro (unipivot) c'est pourquoi la tablette Ikea Lack (que j'ai possédée à mes débuts avec ma précédente danseuse et l'Ittok LVII) ne convient pas même si c'est un bon début surtout que ça ne coûte quasi rien et facile à trouver.
L'ideal (à mon avis) c'est d'avoir une console murale en metal avec pointes de découplage et faire plusieurs tablettes en divers matériaux.... et faire des essais.
J'ai essayé le verre, le CP (en 2 épaisseurs), du massif, du MDF et du nida aéronautique (nid d'abeille fibre de verre/alu : en fait un bout d'Airbus donné par Alain Leroy du Forum vert !). Le moins bon était le verre, les meilleurs le CP (pas trop épais) et le nida que j'ai fini par garder car il est noir et esthetiquement c'est mieux sinon le CP est parfait.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre