nDAC = V-DAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: nDAC = V-DAC

Message par legrand »

tous l's dac sont sensibles
il faut absolument avoir de bons cables!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

nDAC = V-DAC

Message par RV »

legrand a écrit :tous l's dac sont sensibles
il faut absolument avoir de bons cables!
Je faisais allusion aux fichiers.
Pour les câbles, je rejoins Filip, je ne lui demande rien d'autre que d'être le plus neutre possible, et surtout pas d'avoir un effet compensatoire.
Raison pour laquelle, je ne me pose pas de question et je câble des pieds à la tête (progressivement en fonction du budget) en Lavardin, ce qui convient à mon amplification et qui préserve leur bel équilibre complètement magique, mais ô combien fragile.

À+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: nDAC = V-DAC

Message par legrand »

les lavardins sont de bons cables
des cables neutre et dynamique sont pas facile a trouver
quand on a que du naim on se pose pas trop la question, on achete du cable naim
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

nDAC = V-DAC

Message par RV »

legrand a écrit :les lavardins sont de bons cables
des cables neutre et dynamique sont pas facile a trouver
quand on a que du naim on se pose pas trop la question, on achete du cable naim
Tu as raison. Je ne sais pas juger des câbles Lavardin dans un autre système, mais dans une chaîne dont l'amplification est confiée à du Lavardin, je suis convaincu du bien fondé de câbler en Lavardin. Une conviction basée sur une bonne quinzaine d'écoutes que ce soit en numérique, en modul, ou en HP (pas encore essayé le phono) avec des câbles moins chers (les Lavardins ne sont pas donnés) ou même beaucoup plus chers (bien que les Lavardins ne sont pas donnés) le résultat est moins bon. Au mieux il voile légèrement au pire, il détruit tout (surtout le modul pré>ampli).

À+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: nDAC = V-DAC

Message par legrand »

ouf
on est donc entierement d'accord
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: nDAC = V-DAC

Message par RV »

Mehez a écrit :Pas simple cette histoire de câbles numériques, la source ou le drive y sont pour beaucoup.
Faut trouver un revendeur concilliant qui accepte de prêter plein de cordons :perv:
J'avoue que j'ai meme pas essayé plusieurs fibres.
Va falloir que j'en compare au moins quelques unes :pascontent:

En tout naim, je ne vois pas pourquoi tu te compliquerais la vie :hello:

Après pour comparer la neutralité d'un câble tu peux le faire chez un revendeur, du moment que c'est sur le même système. Effectivement rentrer dans un principe compensatoire faut essayer in-situ. Mais je reste convaincu que ça n'est pas une démarche très logique.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: nDAC = V-DAC

Message par RV »

ah ! celui-là !!! :mrgreen:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: nDAC = V-DAC

Message par legrand »

tu peux relier ton mac au dac directement?

pour le reste je n'ai jamais parle de reajuster un systeme avec des cables
je pense juste que beaucoup de gens ont un matos de fou et des resultats moyens car ils ne cherchent pas a trouver les cables
apres chacun voit midi ou il veut
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: nDAC = V-DAC

Message par legrand »

je pense que tu pzux aller bcp plus loin et que tu exploite ton ndac a 20 pour cent
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: nDAC = V-DAC

Message par legrand »

jai dit 20 comme jaurai pu dire 25 ou meme 5
mais je pense vraiement apres tous mes essais que le dac a besoin d'etre bien entoure!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: nDAC = V-DAC

Message par legrand »

le coaxx naim bouche un peu
tu as mieux au meme prix
chez viaraudio par exemple
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: nDAC = V-DAC

Message par FlatTwin »

Mon nDAC n'est pas encore rodé, je ne l'écoute pour l'instant uniquement avec des fichiers HD Qobuz sur une clé USB, et bien c'est vraiment très prometteur !

Il était question de bouchon au début de ce fil, pour moi c'est du champagne !
C'est ample, précis, rythmé, je pense que les timbres seront ensuite encore meilleurs, et cette nouvelle expérience m'a donné envie de poursuivre dans la voie de la dématérialisation ...

Ma LP12 va pouvoir se reposer quelques temps !

Certains trouvent le nDAC très cher, en ce qui me concerne je trouve son rapport Q/P supérieur à bien d'autres produits naim
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: nDAC = V-DAC

Message par viccos »

FlatTwin a écrit : Certains trouvent le nDAC très cher, en ce qui me concerne je trouve son rapport Q/P supérieur à bien d'autres produits naim
L'as-tu comparé à d'autres ?
Jusqu'à ma "mésaventure" du WE dernier, je pensais moi aussi que le nDAC valait bien le prix que je l'ai payé :-/

Bon je regarde ta signature, on n'a pas vraiment le même système non plus !!
Quand je pense que l'écoute du même fichier depuis une clé USB et depuis un bon drive (CD5XS le jour où j'ai entendu cette différence) apporte un vrai plus depuis le drive, t'as pas fini de te régaler :super:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: nDAC = V-DAC

Message par legrand »

flat j epense que tu decouvre ton dac
et garde le champagne au frais
le rendu est meilleur via un ordi que via la cle usb ou je trouve on perd un peu en qualite
je crois que tu ne te rends pas encore compte de ce que tu peux obtenir avec un dac
on peu approcher le paradi
le ndac est bon , je me repete mais pas le seul
mais pourquoi ne pas me croire quand je dis qu'il faut bien l'entourer et le resultat est vraiment incroyable
passe a lamaison un jour, j'en suis presque a ce que je veux
la mise en place pour un resultat grandiose et assez difficile mais le resultat est la
mais je pense que je vais arreter d'ecrire la dessus
si vous etes tous heureux en utilisant qu'une petite partie de la capacite du ndac alors faites..
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: nDAC = V-DAC

Message par FlatTwin »

viccos a écrit : L'as-tu comparé à d'autres ?
J'ai conscience que ma démarche n'est pas des plus "Audiophiles", en effet je n'aime pas les patchwork d'électronique ...
La seule électronique non Naim qui est installée est le Meridian 504, mais non seulement je n'avais pas le choix parce que les Naim sont peu sensibles, mais en plus il n'est pas installé sur le même meuble que les Naim ...
Donc pour répondre à ta question, non je ne me suis pas donné la peine d'écouter d'autres DAC, ma seule hésitation concernaient les autres Naim à DAC intégré.
Encore une fois, ce n'est pas par sectarisme, mais uniquement parceque je recherche aussi le plaisir des yeux (dois-je en avoir honte ? ;) )...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre