Ovator S-400 versus B&W 804n ... Naim Vainqueur par KO !!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV

Re: Ovator S-400 versus B&W 804

Message par RV »

A l'époque, j'avais mis pas mal de temps pour me décider à prendre les Apertura Kalibrators, par contre j'ai été plus vite convaincu des SBLs, je les ai trouvées plus immédiates que les Kals.

à+
Hervé.
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

[/quote="ikoun"]Quand un ou l'autre forumeur vient écouter la maison, c'est un large sourire qui se dessine sur son visage... <:)[/quote]

Bonjour ikoun, :hello: tous ce que tu as écris sur ce topic est vrai à 100 %, chapeau mon grand :merci:
ikoun a écrit :J'ai eu exactement le même feeling en écoutant les Ovator la première fois. Pour je ne sais quelle raison, c'était celle-là. ;) <:)
et quelle feeling, :super: j'arrête, sinon on va croire que tu m'as acheter :langue2:

j'ai essayer de passer chez toi vendredi, mais un empêchement de dernière minute ma fait changer de direction, je ne suis pas encore venu écouter les Ovator avec le 252, c'est honteux :gene2:

A bientôt

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
pasadena

Message par pasadena »

ikoun a écrit :J'ai eu exactement le même feeling la première fois. Pour je ne sais quelle raison, c'était celle-là. ;)
Je signale à tous les nouveaux qui nous rejoignent que nous ne sommes pas sur un site de rencontres.
Passez votre chemin, suppôts de la grivoiserie... :rouge:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Heya coucou Naimabrit, tu sais que tu viens quand tu veux ;) Ca commence à être le bon moment car le nouveau 252 est à présent à sa vitesse de croisière ;) Je me doute bien que comme moi, tu entres dans la grosse période ;) Tiens-moi au courant ;)
héhéé Pasadena :cool: tu triches sur ce que j'ai écrit ::d
ikoun a écrit :J'ai eu exactement le même feeling en écoutant les Ovator la première fois. Pour je ne sais quelle raison, c'était celle-là. ;) <:)
Ceci dit en terme de rencontre, si un jour je passais dans ta région, je serais ravi de poser mes oreilles sur tes SF - suppôts de grivoiserie, nous ne parlons pas de Science Fiction non plus :happy1:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
pasadena

Message par pasadena »

ikoun a écrit :Ceci dit en terme de rencontre, si un jour je passais dans ta région, je serais ravi de poser mes oreilles sur tes SF - suppôts de grivoiserie, nous ne parlons pas de Science Fiction non plus :happy1:
<:)
Le Pays Basque t'accueillera avec plaisir.
MP quand tu voudras.

Visage a parlé... (désolé, je viens de me replonger avec nostalgie dans la série BD "Oumpah-Pah le peau-rouge", de Goscinny et Uderzo. C'est le précurseur d'Astérix: un monument et une thérapie de choc contre la crise...
CME

Message par CME »

Je vous conseille vivement une petite écoute des MD version 2011 avant choix définitif... si ce n'est déjà fait... <:)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

CME a écrit :Je vous conseille vivement une petite écoute des MD version 2011 avant choix définitif... si ce n'est déjà fait... <:)
Dans mon cas, c'était ou Ovator ou MD3 ;) Bien que n'ayant pas eu l'occasion d'écouter la dernière mouture du filtre, elles avaient déjà retenu mon attention et étaient dans ma toplist ;) Les MD3 :coeur: :super: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

La fin des enchères pour les S-400 parfaitement repérées plus haut par Philhifi approche à grands pas ... et je ne suis pas encore sûr d'être raisonnable sur ce coup ... même si mes 804 n'ont pas trouvé preneur pour l'instant (et puis, avec la durée de rodage des Ovator, je serais obligé de les garder quelques mois en parallèle, de toutes façons ... :mdr3: )

L'attrait des "closed box", l'envie d'être vraiment en full naim ... la façon dont Ikoun en parle (mais il a des S-600) mais aussi la satisfaction affichée de Steph33 ... bref, plein de raison de céder à mon envie ...je pense que ce sera le hasard qui décidera : placer une enchères raisonnable et wait and see (technique anglaise, isn't it ?), ou plutôt "shoot and forget" (technique des chasseurs ... aériens !)

Juste encore une petite interrogation : données pour 25 - 150w sous 4 ohms, ce qui fait si je ne me trompe 15 à 100w sous 8 ohms, ne sont-elles pas "limitantes" en puissance d'ampli (les 804 acceptent 200w sous 8 ohms ... )??
Certes, avec mon SN, ça l'fera (et bien même, semble-t-il !), mais quid si un jour je devais être tenté par "du plus lourd" ... chez Naim off course (et en excluant d'office le Nap 500 :mrgreen: ) ??

Je ne voudrais pas être plus tard (dans 8 ou 10 ans ... :mdr1: ) me retrouver avec les enceintes comme maillon faible !! C'est pas mon genre de changer mon système à tour de bras ... d'ailleurs, j'l'avais écrit lors de mon arrivée sur ce forum : l'objectif, c'est pouvoir dire "ça c'est fait, un bonne fois"! :ange:
Quoi, qui a dit que seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis :roule:

Merci de vos avis;

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Bonjour gérald,

Il y a de gros systèmes sur le fofo uk qui ont des S400. La raison est l'adéquation avec la pièce qui, si trop petite, ne supportera pas des S600. Un Supernait sera parfait. Je les connais avec un 200 et c'était très bon, donc un Supernait, il n'y a aucun soucis à se faire. Après, les watts chez Naim, comme tu sais, il ne faut pas trop s'en soucier ;)
Bon achat - si tu craques :mrgreen: ! <:)
GVTahiti
Membre émérite

Re: Ovator S-400 versus B&W 804n ... NAIM Vainqueur par KO !

Message par GVTahiti »

Merci Ikoun,

Eh bien oui, j'ai craqué !
Personne pourra me traiter d'impulsif sur ce coup ! :nonon:
J'avais annoncé la couleur depuis plus d'une semaine, j'ai donc eu le temps de la réflexion.

Un peu plus longue que d'habitude car, en déplacement en Nouvelle Calédonie toute la semaine, je n'ai pu commencer à m'occuper de trouver un acheteur pour mes 804n que vendredi ... et c'était quand même un préalable ! :(
Bref, acheteur trouvé samedi (en fait, celui à qui je les avaient soufflées il y a 9 mois :mdr3: ) ... restait donc plus qu'à être le meilleur au terme des enchères :|

Et là, depuis 1/2 heure, c'est fait : j'ai acheté des Ovator S-400!!! :happy1: :happy1: :happy1: :happy1: :happy1: :happy1: :super:

Plus qu'à attendre leur arrivée prochaine dans mon salon ... après un bien long voyage ! :1010: M...e, j'oubliais : il faut d'abord les payer, puis payer les 600£ de frais d'expédition, puis les 20% de droits de douane sur le tout ... :( :snif: :pleur4: ....
... avant d'avoir le plaisir d'attaquer le rodage de 42 jours : 1000h si j'en crois Ikoun (mais peut être que les petites S-400 sont plus rapides que les grosses S-600), que j'ai bien l'intention de traiter en "non stop" avec une SqueezeBox Touch et un ampli dans la chambre d'ami ... heu, vous croyez que si, pour le rodage, je leur colle un Rotel, cela va les abîmer ??? :roule: )

Bref, me voilà, encore un peu plus, "naimiste" ... et menteur, pour ceux qui se souviendraient de mon post d'arrivée sur le forum ... crois bien que j'avais dit qu'en aucun cas, je ne remettrais les B&W 804 en cause ... :/
Y'a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ... mais il me reste quand même quelques exemplaires de B&W, il est vrai en HC ... si l'on excepte les 805s qui pourraient se retrouver branchées sur le SN mais placées dans le bureau ... :siffle:

Voili, voilou ... :langue2:

Gérald <:) <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Bravo, tu ne vas pas le regretter !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

t'es un furieux 8|
Système : Salon / Collection : Discogs
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Bravo et félicitations Gérald ! :super:
Pour le cadeau , tu es en avance , ta fête , ce n'est que demain !!! ;)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

T'as raison Phil, mais avec transport et douane, il leur faudra encore quelques jours pour arriver ... et puis en guise de cadeau, va falloir que ça fasse ma fête ET Noël ... voir même un peu plus ...

J'devrais pas l'dire, mais j'ai prévu que 2012 serait une année sans (gros) achats ... pour l'instant !! :mdr3:

Gérald <:)
Gérald

philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Alors , tu fais bien de te dépêcher !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre