Seul, peut-être. Mais pas lorsqu'il est associé au nDAC, car dans ce cas, c'est du naim pur jus.naim71 a écrit :Arf !!! le CDX2 est à mes oreilles, le lecteur le plus éloigné du "rendu" Naimgipath a écrit : Zut, j'oublie que le CDX2 est un faux transport qui fait beaucoup de musique
CDS3 : Naim arrête la production
-
- Membre vétéran
Re: CDS3 : Naim arrête la production
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Jacc
- Membre senior
Et pourtant ...mickael a écrit :Jacc a écrit :Si, je trouve ça dommage. Je suis arrivé à Naim par leurs sources et je trouve que ce sont elles (avec les SBL découvertes plus tardivement) qui insufflent à la marque ses particularités si addictives.naim71 a écrit :Que Naim se retire de la lecture CD haut de gamme n'est pas un problème en soit, il y a d'autres très bons produits ailleurs
Naim arrête les lecteurs cd, mais pas les sources.
Le cd a beaucoup d'inconvénients, il s'abime vite, son boitier plastique est horrible et les lecteurs avec leurs méca sont fragiles.
Je suis persuadé qu'un NDS fera beaucoup de musique. Le Cd transmet un fichier numérique, il n'y a aucune raison que le même fichier lu depuis un dd ou autre forme de stockage donne de mauvais résultats.
Jusqu'à maintenant aucune source dématérialisée ne m'a donnée envie de prendre cette voie, bien loin de ça. C'est certainement très pratique, très higtech, mais bof ... Même avec des fichiers master sans aucune compression ...
Plus de système hifi
- naim71
- Membre émérite
Dans ce cas, tu associes un CD à 2 euros type Akai à un Dac Naim et tu as une très grande source Naimgipath a écrit :Seul, peut-être. Mais pas lorsqu'il est associé au nDAC, car dans ce cas, c'est du naim pur jus.naim71 a écrit :Arf !!! le CDX2 est à mes oreilles, le lecteur le plus éloigné du "rendu" Naimgipath a écrit : Zut, j'oublie que le CDX2 est un faux transport qui fait beaucoup de musique

Vous me faites bien rire

- Gnus
- Membre vétéran
J'en suis arrivé à la même conclusion que toi Jacc.
Modifié en dernier par Gnus le 03 déc. 2011, 17:08, modifié 1 fois.
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre vétéran
Toi aussinaim71 a écrit :Dans ce cas, tu associes un CD à 2 euros type Akai à un Dac Naim et tu as une très grande source Naimgipath a écrit :Seul, peut-être. Mais pas lorsqu'il est associé au nDAC, car dans ce cas, c'est du naim pur jus.naim71 a écrit :
Arf !!! le CDX2 est à mes oreilles, le lecteur le plus éloigné du "rendu" Naim![]()
Vous me faites bien rire

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- naim71
- Membre émérite
Bien, quand tu vois qu'une platine vinyle bien mise en oeuvre pulvérise encore aujourd'hui un très bon lecteur CDGnus a écrit :J'en suis arrivé à la même conclusion que toi Jacc.

- RV
- Membre émérite
ta phrase est édifianteBruNaim a écrit :Sabordage? C'est un peu fort nan?
J'ai l'impression qu'ils essaient de rester dans la course avec un compromis hitech-hifi séduisant
Mais bon c'est mon avis et je comprends bien ceux qui déchantent
Bruno

Sent from my iPhone using Tapatalk
- micwatch
- Membre senior
Salut rv,hello Michel,
Je n'ai pas bien compris ces histoires de pastilles en bois ???
Pour la mise en œuvre approximative je te rejoint tout à fait et j'en parle d'ailleurs un peu plus haut.
Je me suis fabriquer des pastilles en bois (j'ai percé avec une scie cloche dans du contreplaqué des rondelles). Plus j'en ai mis 3 sous chaque appareil pour les découpler de mes étagères. En fait ça marche efficacement si tu les mets sous une planche de découplage ( sous une platine vinyle chez moi) mais pas directement sous un appareil.
J'ai en quelque sorte sabboté la mise en œuvre a Macon

Je ferai des photos pour mieux expliqué.
Comme quoi , faut faire gaffe au découplages malheureux
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- naim71
- Membre émérite
Encore heureuxRV a écrit :ta phrase est édifianteBruNaim a écrit :Sabordage? C'est un peu fort nan?
J'ai l'impression qu'ils essaient de rester dans la course avec un compromis hitech-hifi séduisant
Mais bon c'est mon avis et je comprends bien ceux qui déchantent
Brunorelies la et tu verras qu'elle donne raison à Éric, ou tout au moins qu'elle ne lui donne pas tord.

- Gnus
- Membre vétéran
C'est bien possible...je veux bien le croire. Mais je me vois mal reprendre tout ma discothèque en vinyles (coutnaim71 a écrit :Bien, quand tu vois qu'une platine vinyle bien mise en oeuvre pulvérise encore aujourd'hui un très bon lecteur CDGnus a écrit :J'en suis arrivé à la même conclusion que toi Jacc.

Nova / P3ESR
Mu-So
- RV
- Membre émérite
Si tu veux, mais le CDX 2 n'a jamais été conçu comme un transport, c'est juste une adaptation pour avoir rapidement un produit à associer au n-dac, on peut au choix trouver cela sans importance ou dommage si ça ne va pas plus loin étant donné les qualités et la susceptibilité du n-dac.gipath a écrit :Zut, j'oublie que le CDX2 est un faux transport qui fait beaucoup de musique avec le nDAC.RV a écrit :et supérieur lorsque associé à un vrai transportgipath a écrit :Pas étonnant que naim arrête le cds3, sachant que le nDAC associé à un CDX2 équipé d'une sortie digitale est équivalent.
J'aimerai d'ailleurs savoir parmi les n-dac en vente combien étaient associés à un vrai transport.
- naim71
- Membre émérite
Tu en poses aussi sur les mursBruNaim a écrit : Enfin bref j'dis pas mal de conneries hein![]()

- RV
- Membre émérite
Avec des fichiers master sans compression je ne peux pas partager ton point de vue, je parle essentiellement de qualité audio, car effectivement pour toute la production qui gravite autour, c'est très pauvre.Jacc a écrit :
Et pourtant ...
Jusqu'à maintenant aucune source dématérialisée ne m'a donnée envie de prendre cette voie, bien loin de ça. C'est certainement très pratique, très higtech, mais bof ... Même avec des fichiers master sans aucune compression ...
-
- Membre vétéran
Avec du naim, pas un seul.RV a écrit :Si tu veux, mais le CDX 2 n'a jamais été conçu comme un transport, c'est juste une adaptation pour avoir rapidement un produit à associer au n-dac, on peut au choix trouver cela sans importance ou dommage si ça ne va pas plus loin étant donné les qualités et la susceptibilité du n-dac.gipath a écrit :Zut, j'oublie que le CDX2 est un faux transport qui fait beaucoup de musique avec le nDAC.RV a écrit : et supérieur lorsque associé à un vrai transport
J'aimerai d'ailleurs savoir parmi les n-dac en vente combien étaient associés à un vrai transport.
Pas chez moinaim71 a écrit :Bien, quand tu vois qu'une platine vinyle bien mise en oeuvre pulvérise encore aujourd'hui un très bon lecteur CDGnus a écrit :J'en suis arrivé à la même conclusion que toi Jacc.