NaitXS2 vs Nap200/Nac202

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
yijing
Membre senior

Re: NaitXS2 vs Nap200/Nac202

Message par yijing »

Et oui !
On est vite rattrapé par des contraintes...pas forcément financières : ç'en est presque plus rageant ! :-/
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
neric4000
Membre minime

Message par neric4000 »

Lol, vis sans fin... :]
NAS Synology - TeddyTouch+SB Touch - Coax Viard Audio HD20 - SuperUniti - Powerline - Câble HP Viard Audio HD20 - B&W 805D - B&W DB1.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

yijing a écrit :202 + Supercap !
C'est la première fois que je lis-ça ?!
Ben non, j'ai vécu avec ce couple pendant 1 an et demi et ça m'a bien plu, bien qu'on exploite bien évidement pas le potentiel de la Supercap. Mais cela évite des upgrade fastidieux si l'on est certain d'aller au 252 ;)
Après, les upgrade, chacun voit midi à sa porte... <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
yijing
Membre senior

Message par yijing »

ikoun a écrit :
yijing a écrit :202 + Supercap !
C'est la première fois que je lis-ça ?!
Ben non, j'ai vécu avec ce couple pendant 1 an et demi et ça m'a bien plu, bien qu'on exploite bien évidement pas le potentiel de la Supercap. Mais cela évite des upgrade fastidieux si l'on est certain d'aller au 252 ;)
Après, les upgrade, chacun voit midi à sa porte... <:)
Déjà techniquement, je ne savais pas/plus que cela était possible...
En plus, je trouve le projet excitant...et puis probablement moins de frustration quand tu passes au 282 qui est tout de suite "opérationnel..."
Je sais je me répète mais le passage du Nac72 au 282 avec une HI-CAP ne m'avait pas subjectivement convaincu......
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

inkoo31
Membre minime

Message par inkoo31 »

En fait, avant d'investir dans la supercap, j'avais fait l'essai chez mon revendeur toulousain. Sur un ensemble 202/200 (cdx2 avec 555ps) et des colonnes Vienna , on a successivement alterné les écoutes entre hicap sur 202 et supercap sur 202.
Pour chaque titre écouté les mêmes impressions: ouverture et profondeur de scène bien plus étendue, par conséquent davantage de détails, des timbres plus réalistes, ce que j'ai trouvé le plus impressionnant était la spatialisation!!!
Je pense aussi que les perf accrues du cdx2 par l'apport de la 555ps devenaient du coup bien plus accessible.

Et ce fut la même chose chez moi sur mon système, malgrè ma petite pièce, j'arrive à sentir ses impressions d'espace, c'est du bonheur. En attendant le nac 252, le 202 me convient déjà très bien...meme si ça peut paraitre incohérent, l'ensemble (202/supercap)marche du feu de dieu :super:
Et cette multitude de combinaisons possibles entre les boites Naim permet des mariages interessant et qui peuvent répondre à certaines contraintes bien spéciales.
Je dois reconnaitre évidement que l'upgradite est source de plaisir et de passion, celà dit sans musique, tout ça perd son sens et évidemment que la musique est (pour moi comme pour chacun d'entre nous) l'origine de notre interet pour nos boites et surtout la priorité.
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
yijing
Membre senior

Message par yijing »

C'est vrai que la musique m'a permis de découvrir la beauté du son... :diable:

inkoo31
Membre minime

Message par inkoo31 »

idem ;) réaliser qu'on peut s'approcher de la restitution live 8|
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
Répondre