MacBook Pro ou Air

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: MacBook Pro ou Air

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :Un iPad m'irait bien sauf..y'a pas de port USB!!
C'est con ça!
Je crois qu'il existe un adaptateur mais pour travailler c'est pas génial. Enfin, pour ce que je fais. Pour les mails, pour internet, c'est nickel :super:

Maintenant en déplacement, je travaille sur le portable et je surfe sur l'iPad !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Bruno legast

Re: MacBook Pro ou Air

Message par Bruno legast »

Oui, il y a ce Kit de connexion USB/Cartes SD...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: MacBook Pro ou Air

Message par love_leeloo »

comme d'hab ça dérive

bon pas grave

donc moi j'ai changé le HD de mon MacBook par un SSD, et OUI c'est le jour et la nuit
deuzio, je pense qu'attendre n'est pas du tout la bonne stratégie
l'achat doit se faire à l'instant ou tu as le besoin et pas les éternels 6 mois d'attente
j'ai toujours fait ça et je n'ai jamais eu de regret
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: MacBook Pro ou Air

Message par GUIGOUZE »

Ou sinon tu fait comme avec la hifi. Tu veut changer, tu revend et tu rachète le nouveaux. :roule:
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: MacBook Pro ou Air

Message par moirasc »

C'est faux ce que tu dis.
Il y a clairement des moments où il ne faut pas acheter :

Un ami a acheté un Macbook Pro. 1 mois après l'achat, sortait au même prix, le MacBook Pro Unibody, il était dégoûté...
Mon père a acheté son Iphone 4G juste avant la sortie du 4GS...
Certains se sont réengagés pour 2 ans avec leur opérateur mobile il y a 2 mois à prix d'or, alors que les prix des forfaits ont été divisés par 2 depuis l'arrivée de Free...

Clairement, il y a des fois, il faut savoir se renseigner et attendre.
Concernant les futurs processeurs et la nécessité de patienter jusqu'au mois de mai, les avis sont unanimes sur tous les sites informatiques/hightech...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: MacBook Pro ou Air

Message par moirasc »

GUIGOUZE a écrit :Ou sinon tu fait comme avec la hifi. Tu veut changer, tu revend et tu rachète le nouveaux. :roule:
Pour vendre par contre, c'est sûr que c'est le bon moment... mais comment se passer de son ordi pendant plusieurs mois?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: MacBook Pro ou Air

Message par love_leeloo »

moirasc a écrit :Un ami a acheté un Macbook Pro. 1 mois après l'achat, sortait au même prix, le MacBook Pro Unibody, il était dégoûté...
mais dégoûté de quoi ?
de ne pas etre celui qui a la plus grosse ?
j'ai acheté mon MB 1 mois avant la sortie du nouveau avec une meilleure autonomie et le lecteur de cartes SD
et bien ça n’empêche pas que je suis ravi de mon MB et qu'il que convient parfaitement
l'attente du toujours meilleur est sans fin

mais ce n'est bien entendu que mon avis et je respecte le tien <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MacBook Pro ou Air

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit : ... deuzio, je pense qu'attendre n'est pas du tout la bonne stratégie
l'achat doit se faire à l'instant ou tu as le besoin ...
Alors là, Love_Leloo ... +1000 :super: ... c'est EXACTEMENT ce que je pense !! :ange:
Comment ça, tu es surpris ... :nonon: ... :mdr3: :mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: MacBook Pro ou Air

Message par PascalB »

love_leeloo a écrit :donc moi j'ai changé le HD de mon MacBook par un SSD, et OUI c'est le jour et la nuit
Bon, je ne voudrais pas mourir idiot, explique-moi en quoi c'est le jour et la nuit ?
Quel type d'applications utilise-tu régulièrement pour que ce changement de disque soit intéressant à ce point là ? A quel niveau la différence de rapidité se fait-elle sentir ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: MacBook Pro ou Air

Message par PascalB »

love_leeloo a écrit :
moirasc a écrit :Un ami a acheté un Macbook Pro. 1 mois après l'achat, sortait au même prix, le MacBook Pro Unibody, il était dégoûté...
mais dégoûté de quoi ?
de ne pas etre celui qui a la plus grosse ?
j'ai acheté mon MB 1 mois avant la sortie du nouveau avec une meilleure autonomie et le lecteur de cartes SD
et bien ça n’empêche pas que je suis ravi de mon MB et qu'il que convient parfaitement
l'attente du toujours meilleur est sans fin

mais ce n'est bien entendu que mon avis et je respecte le tien <:)
+1 d'autant qu'à toujours attendre, on fini par ne rien acheter. J'ai un copain qui attendait l'iPhone 5, c'est un 4S qui est sorti, avec l'information que le 5 serait pour juin, du coup, il continue d'utiliser son 3 GS encore 6 mois. Et dans 6 mois, le 5 sortira peut-être, si il n'y a pas de retard, avec l'info que le 6 sera pour décembre :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: MacBook Pro ou Air

Message par love_leeloo »

- ouverture, fermeture de l'OS : démarrage en moins de 15sec, extinction en moins de 3sec
- ouverture d'une appli : clic sur l'icone dans le dock, j'ai même pas un rebond que déjà c'est ouvert en plein écran
j'utilise pas bcp d'appli : iTunes, Chrome et VLC
c'est surtout iTunes que je trouve légèrement plus rapide

en fait quand je dis que c'est le jour et la nuit c'est sur la globalité
sur UNE appli, ou UN truc en particulier ce n'est pas forcement flagrant
MAIS sur l'ensemble je ne pourrais pas revenir en arrière

après c'est subjectif tu le sais bien
chacun n'auras pas le même ressenti
comme la musique

<:)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: MacBook Pro ou Air

Message par moirasc »

après c'est subjectif tu le sais bien
C'est au contraire parfaitement objectif.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: MacBook Pro ou Air

Message par PascalB »

love_leeloo a écrit :- ouverture, fermeture de l'OS : démarrage en moins de 15sec, extinction en moins de 3sec
- ouverture d'une appli : clic sur l'icone dans le dock, j'ai même pas un rebond que déjà c'est ouvert en plein écran
j'utilise pas bcp d'appli : iTunes, Chrome et VLC
c'est surtout iTunes que je trouve légèrement plus rapide

en fait quand je dis que c'est le jour et la nuit c'est sur la globalité
sur UNE appli, ou UN truc en particulier ce n'est pas forcement flagrant
MAIS sur l'ensemble je ne pourrais pas revenir en arrière

après c'est subjectif tu le sais bien
chacun n'auras pas le même ressenti
comme la musique

<:)
Oui, c'est bien ce que je pensais, aucune utilité pour moi, je n'allume mon Mac qu'une fois par jour et je ne suis pas à 1 ou 2 minutes près, idem pour les applications qu j'ouvre une fois par jour et que je laisse ouvertes ensuite !

Le jour ou les réseaux wifi iront 1000 fois plus vite, je changerai mon DD :mrgreen:

Et pour Time Machine, ça fonctionne avec un SSD ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: MacBook Pro ou Air

Message par moirasc »

Pour Time Machine, que tu sois connecté en ethernet ou en wifi, de toute façon , c'est la connexion qui est le facteur limitant, pas le disque dur.

Comme je te l'ai écrit, au delà de la rapidité énorme du SSD par rapport au HD, la fiabilité est bien meilleure de même que la robustesse.

Si tu as le malheur d'échapper un jour ton ordi, même d'une faible hauteur alors que le disque dur est en fonctionnement, tu seras bon pour changer ton disque dur (ça m'est arrivé en 2010...).
Avec un SSD, aucun problème.
Pas de pièce d'usure dans un SSD, donc la durée de vie est bien supérieure.
Pas de bruit.
Peu de dégagement de chaleur.

Le SEUL inconvénient, et de taille, je te le concède, c'est son prix.
Pour le reste, c'est insensé de défendre le HD...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: MacBook Pro ou Air

Message par love_leeloo »

la durée de vie d'un SSD, malheureusement, on ne la connait pas étant donnée que c'est encore nouveau et donc qu'on n'a pas assez de recul pour tirer des conclusions
il faut attendre encore une bonne dizaine d'année à mon avis

TimeMachine fonctionne parfaitement bien
pourquoi ça ne fonctionnerait pas ??
Répondre