Le NDS arrive !

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: Le NDS arrive !

Message par Frederic »

Like the company's high-end CD players, the NDS has no power supply built-in, but needs to be used with one of Naim's external power supply units.

It has two power inputs, one of which is usually linked with a plug, and can be used with the slimline XP5 XS power supply, the XPS2, or all the way up to two 555PS power supplies.
Je me demande si What Hifi a bien tout compris…

….car le fait que le NDS ait 2 entrées pour 2 câbles d’alimentation n’implique pas qu’il faille nécessairement 2 alim! Et si c’était le cas ce serait TRES surprenant !

Je comprends plutôt que le NDS est conçu pour sa partie alim comme le CD555.

Si c’est le cas l'alimentation du NDS est comme celle du CD555, alimenté séparément pour sa section analogique et sa section digitale avec UNE 555PS.

Ce qui supposerait que comme pour le CD555, la 555PS est en fait la seule véritable alim dédiée du NDS
Il faut par contre DEUX burndy…comme pour le CD555

Pour le CD555, Naim a fait le choix de fournir tous les câbles burndy avec le lecteur. Il faut savoir que les 2 câbles burndy sont différents, celui alimentant la partie digitale est spécifique, ce n’est pas un S-XPS burndy.
La 555PS étant compatible avec différents appareils, elle est livrée nue sans câble d'alim, seule une powerline est présente dans le carton.
Les 2 burndy sont dans le carton du CD555.

D'où les questions suivantes :
- le NDS sera-t-il livré avec un ou deux burndy ou aucun!

On peut évidemment, comme sur le CD555, mettre 2 alim séparées sur le NDS

A moins que le NDS soit conçu différemment du CD555 pour sa partie alim, seule une 555PS peut alimenter la partie digitale

Il semble malgré tout que le NDS diffère quelque peu du CD555 pour la partie alim, le fait qu’on puisse l’alimenter avec une XP5 ou une XPS l’indique, car ces alim ne peuvent alimenter un CD555.
Commercialement c’est aussi bien vu, car cela réduit le coût et permet des upgrades alim et apporte une souplesse d’utilisation et un accès financier plus facile aux naimistes qui disposent déjà d’alim XPS chez eux.
Mais si cela implique qu’il faillent obligatoirement DEUX XPS ou XP5…là je ne comprend plus! Le câble burndy pour la partie digitale serait alors compatible avec une XPS et différent de celui du CD555!

Reste que seule la 555PS dispose de 2 sortie alim, l'une pour alimenter une section analogique, l'autre pour alimenter une section digitale.
XP5 et XPS n'ont qu'une sortie alim! Comment alimente-on alors la partie digitale du NDS avec une seule XPS?
F.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je crois plutôt que le NDS se contente d'une seule alim et n'a pas "besoin" de 2. Pour preuve le schéma posté par Riegert qui montre les point d'attache des Burndy montrant les 2 configurations. Ils disent d'ailleurs -> "It has two power inputs, one of which is usually linked with a plug" à savoir qu'un des 2 plugs reste habituellement en place ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Alimenté par 1 alimentation ->
Image
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Alimenté par & 555ps ou 2 alims ->
Image
<:)
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Dans le carton du Ndx, il n'y avait pas de burndy

Comme tu dis Frederic, ils ont bien jouer leur cout cette fois ci
Pouvoir mettre une Xp5, une Xps ou une 555PS, c'est déjà fabuleux, ne parlons pas de 2 555PS
et de profiter, pour celui qui as une 555PS avec 1 burndy, de se dire je peux encore monter d'un cran en installant un deuxième burndy pour la partie digital, beaucoup ne résisterons pas c'est merveilleux
:1010:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

NaimAbrit a écrit :beaucoup ne résisterons pas c'est merveilleux
:1010:
Arrête, je vois comme un fil de bave au bord de ton clavier ! :mrgreen: :roule: ;) <:)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je crois plutôt que le NDS se contente d'une seule alim et n'a pas "besoin" de 2.
Oui cela semble évident pour plusieurs raisons.
Par contre dans le cas d'une alimentation séparée des deux circuits, analogique et digitale du NDS, celle-ci ne serait donc pas possible avec une seule alim, soit une 555PS (comme pour le CD555) mais nécessiterait obligatoirment 2 alimentations, donc 3 apareils et 3 niveaux de Fraim???
F.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Regarde le deuxième schéma, j'ai l'impression qu'une seule 555 suffirait. De plus, la photo ci-jointe ne présente qu'une boîte et non deux ->
Image

De plus, je crois qu'une source qui fasse 3 boîtes obligatoires risque, à l'heure d'aujourd'hui, d'énerver la communauté car l'empilage en énerve plus d'un...

Egalement, ils précisent qu'ils sont au travail pour améliorer l'appli N-Stream pour l'ajout de playlist et la rendre plus conviviale qu'elle n'est en l'état <:)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Regarde le deuxième schéma, j'ai l'impression qu'une seule 555 suffirait
Cela confirmerait ce que je pensais, la véritable alim du NDS serait la 555PS.
Une XPS ne peut être connecté je suppose, à l'entrée où il y a le link plug.
Le burndy pour l'alim digitale serait donc le même que pour le CD555.
Ce burndy spécial n'existe d'ailleurs par pour le moment au catalogue. Seul les cartons de CD555 en sont pourvus.
F.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui absolument. Juste une possibilité d'un upgrade plus doux en passant par une alim plus abordable ;) C'est bien pensé je trouve et je me réjouis de l'écouter ! Vivement les CR <:)
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

ikoun a écrit :Oui absolument. Juste une possibilité d'un upgrade plus doux en passant par une alim plus abordable ;) C'est bien pensé je trouve et je me réjouis de l'écouter ! Vivement les CR <:)
Moi aussi je me réjouis de l'écouter, mais écouter mon Ndx me ferait déjà le plus grand bien,
il vient juste de repartir :rougefaché:

Bien vite dimanche pour avoir les premiers rendus de la bête (Nds), vous ne savez toujours pas si il à un module Dab/Fm
Je crois que certain vous revendre leur Xps pour avoir une 555PS, la bave au bord du clavier et des démangeaisons au bout des doigts de la souris :hehe:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

vous ne savez toujours pas si il à un module Dab/Fm
"In addition to streaming music from a network, the NDS offers connectivity for USB media and iPods, and also has built-in internet radio and three digital inputs for external sources"
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Une intervention intéressante de Phil Harris (tech Naim support)

"I don't think that anyone here has said that the NDS "needs upgrading by an external £2k DAC" (or even that the NDS is intended to be upgraded by an external £2k DAC) - it's rather a sweeping statement to make given that no-one outside Naim (other that the journalists the other day) have heard it. Who has said (that has actually heard the unit) that the Naim DAC would even be an upgrade for the NDS? Have you considered that the NDS may actually sound better than the Naim DAC? Perhaps pop along to the show and see what you think?

The NDS *MAY* have an S/PDIF out which can be used to take an output to an external device - that may or may not be an external DAC however that would be for the user to make a choice as to whether to use it or not and if so, what to use it for.
I also think a trick has been missed here with no preamp function.
The NDS is a source component in the same way that a CDS3 or a CD555 (or a Linn Klimax) is a source component - it is not intended to be an "all in one" product.

To add preamp functionality would compromise the core purpose of the unit unacceptably (if kept at the same price point) or make the unit unacceptably expensive - and would also have then meant that it then duplicated functionality (most probably to an inferior degree) for customers with existing high end preamps & power amps (252s / 552s / 300s / 500s) who simply want the best quality source component that they can get.
Cheers
Phil"
Modifié en dernier par Frederic le 23 févr. 2012, 12:14, modifié 2 fois.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Suivi d'une intervention de Richard Dane (Naim staff)

"I think a clue may be found on the plasma screen behind Gary Crocker; "The Brief: To design Naim's reference network player".
Looking at what has gone into this, I think that the internal DAC might exceed even the Naim DAC. Certainly the mass loaded suspension, like that found in the CD555, should bring real benefits over the stand-alone DAC. The proof will be in the listening, as always..."
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Frederic a écrit : Une XPS ne peut être connecté je suppose, à l'entrée où il y a le link plug.
Le burndy pour l'alim digitale serait donc le même que pour le CD555.
Ce burndy spécial n'existe d'ailleurs par pour le moment au catalogue. Seul les cartons de CD555 en sont pourvus.
F.
Frédéric,

Selon toi, seule la PS555 pourrait alimenter le NDS ou ai-je mal compris ?
D'après toi, l'XPS2 est elle compatible ou non avec le NDS ?

Sachant que j'attends l'arrivée du NDS avant de me décider sur l'ADS2, si mon XPS2 ne peut pas alimenter le NDS cela va peser dans la balance...

Désolé de te faire répéter...

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre