Un pavé dans la marre...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Ratafia
Membre junior

Re: Un pavé dans la marre...

Message par Ratafia »

Naitssance a écrit :
Ratafia a écrit :Ce midi, un bar de ligne de plus d'un kilo cuit au four sur son son lit de fenouil et pommes de terre, en la délicate compagnie du Sylvaner Westhoffen 2005 de chez Étienne Loew. Parfait ! <:)
Le Sylvaner n'est pas le vin d'Alsace le mieux adapté pour le poisson :langue2:
Et pour quoi alors siouplait ? Les crustacés en tous cas c'est sûr...
La rencontre entre ce loup et ce sylvaner tenait du hasard, une bouteille montée inutilement la veille et que je tenais absolument à goûter. Réussite totale :langue: :langue: Cela tient peut-être au producteur :mrgreen: :mrgreen: Y a sylvaner et sylvaner. Bien sûr que du côté de Cassis...
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Ratafia a écrit :Ce midi, un bar de ligne de plus d'un kilo cuit au four sur son son lit de fenouil et pommes de terre, en la délicate compagnie du Sylvaner Westhoffen 2005 de chez Étienne Loew. Parfait ! <:)
Bar, ligne, plante herbacée et alcool ......... complètement dépravé le Rataf. :diable:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Ratafia a écrit :Et pour quoi alors siouplait ? Les crustacés en tous cas c'est sûr...
C'était juste pour te brancher un peu ::d J'ai tout de même une préférence pour le Riesling dans cette configuration de repas, mais je ne doute pas qu'un bon Sylvaner aille parfaitement également.
La rencontre entre ce loup et ce sylvaner tenait du hasard, une bouteille montée inutilement la veille et que je tenais absolument à goûter. Réussite totale :langue: :langue: Cela tient peut-être au producteur :mrgreen: :mrgreen: Y a sylvaner et sylvaner.
100% d'accord avec ça.
En cherchant bien on trouve des sylvaner absolument somptueux alors que ce vin a une connotation de vin 'simple' ce qui m'agace un peu.
Même raisonnement avec l'Edelzwicker qui est certes un mélange de cépages, et est un vin de table "classique". Mais lorsque l'assemblage est parfaitement réussi, c'est un breuvage excellent bien fruité, j'en ai d'ailleurs quelques bouteilles dans la cave... et puis le gros avantage aussi, ce sont des bouteilles d'un litre ::d

Bien sûr que du côté de Cassis...
Ça fait longtemps que je n'ai plus bu de Cassis, il fut un temps lointain où on connaissait un très bon producteur dont je tairais le nom car je trouve qu'il a pris un peu la grosse tête surtout au niveau de ses tarifs X(
Tiens ça m'a donné une idée... ce soir, c'est Edelzwicker pour l'apéro et pour le diner aussi d'ailleurs :mrgreen:

Je me demande si je ne suis pas en train de flooder là :rouge:
Image Image
tof
Membre junior

Message par tof »

Frederic a écrit :On réalise bien à la lecture du sujet et plus celui-ci avance, s'exprimer de plus en plus la lassitude de la multiplication systématique des boites chez Naim, avec la redondance qu'elles induisent automatiquerment defacto, celle-ci étant LA condition pour obtenir tout le potentiel de l'achat initial. Il est remarquable que bon nombre de ceux qui s'expriment ont justement accumulés ces boites jusqu'au sommet, particulièrement Geoff Philipps et Tonym, ce dernier ayant la totale avec un LP12/SuperLine/SuperCap/555/555PS/552/3X500/DBL et encore d'autres boites noires que je ne nommera pas tellement il y en a...
Geoff P quant à lui a troqué son CD555 pour revenir au CDS3, puis a finalement abandonné le CD en rippant ces derniers avec l'acquisition il y a 2 ans d'un AkurateDS, qu'il vient de changer pour un KlimaxDS, le tout connecté à son 552/500, il a aussi tout une instalation vinyl :mrgreen:
F.
Bref, comme au "bon vieux temps", Linn est le champion des sources, et Naim celui de l'amplification ...
zigonaim

Message par zigonaim »

AWARE ! ptète bien .
merci beaucoup
(se reporter à la table des matière)
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Naitssance a écrit : Je me demande si je ne suis pas en train de flooder là :rouge:
Avec un litre d'edelzwicker ce n'est pas ce sujet que tu vas flooder... allez à la tienne et merci pour ta réponse admirablement détaillée.
PS Tout à fait sincèrement, je regrette de ne pas en être de ton floodage à l'edelzwicker ; et Gipath qui fait sa sainte n'y touche aussi c'est sûr <:)
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Naitssance a écrit :
Le Sylvaner n'est pas le vin d'Alsace le mieux adapté pour le poisson :langue2:
Ne pas confondre "Sylvaner" et "Sylvaner de Loew"... ce cépage est en train de reprendre ses lettres de noblesses chez certains (bons) vignerons... comme le (bon) muscat d'ailleurs...
A essayer aussi le "Sylvaner Racine 2008" - "le préféré de Mathilde" sur un foie gras... qui pourra remplacer très avantageusement un Gewurztraminer ou un Vendanges Tardives, souvent trop sucré et trop présent, à mon goût...
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

jejelaluize a écrit :
melomane a écrit :
jejelaluize a écrit :.
et des gars comme moi qui "régressent" même sur le vinyle....
pour ma part, j aime posséder l objet vinyle ou cd!!!
c est comme les livres, je me vois pas passer a la tablette...
c est un choix! et surtout la façon de consommer la musique...
et comme tu dis Bruno il y aura pleins d affaires a faire dans les brocantes!
:super:
tout à fait d'accord ! on est deux à régresser Jéjé (et aussi à progresser si tu entends ce que je veux dire ;) )
on est surement des vieux cons!!! :)
la dématérialisation c est chouette juste pour les aperos!!! t as plus besoin de te lever pour changer de disque!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Pour l'apéro ou pour bosser... ou les deux... et pour le quiz musical c'est top en lecture aléatoire...
en fin d'apéro.... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

CME a écrit : Pour l'apéro ou pour bosser... ou les deux... et pour le quiz musical c'est top en lecture aléatoire...
à mon avis en fin d'apéro c'est surtout les réponses qui doivent etre ... "aléatoires"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

melomane a écrit :
CME a écrit : Pour l'apéro ou pour bosser... ou les deux... et pour le quiz musical c'est top en lecture aléatoire...
à mon avis en fin d'apéro c'est surtout les réponses qui doivent etre ... "aléatoires"
Pas quand c'est tes fichiers... ::d
XULYDE NAIM TOTALDAC
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Un article interressant de The Economist sur la compression....
http://www.economist.com/blogs/babbage/ ... ompression
Emmanuel
Membre émérite

Message par CME »

Très intéressant... merci Emmanuel....
"Whether the listening public can actually hear the subtleties being conveyed is another matter. The perceived quality of a recording depends on what the listener’s ears have been trained on (as well as the quality of the audio equipment and the ambient noise). Jonathan Berger, a professor of music at Stanford University in California, gets his incoming students every year to listen to a variety of recordings compressed with different algorithms. Each year, their preference for music in MP3 format increases.

Clearly, the iPod generation is becoming attuned to the “sizzle” caused by a muffled base and clipped high notes that MP3’s lossy codec imparts. Their preference is similar to the way audiophiles from a previous generation swore that vinyl LPs produced a warmer, richer sound than CDs. To their ears, they did.

In reality, they had simply become so attuned to the clicks and crackles, as well as the limited dynamic range, of the older format that the familiarity made them feel comfortable. A future generation—trained to hear a recording’s subtleties burned by a lossless codec onto an audio Blu-ray Disc—will be puzzled by their parents’ preoccupation with sizzling songs rather than an authentic replica of the music the performer actually created."
XULYDE NAIM TOTALDAC
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

CME a écrit :Très intéressant... merci Emmanuel....
"Whether the listening public can actually hear the subtleties being conveyed is another matter. The perceived quality of a recording depends on what the listener’s ears have been trained on (as well as the quality of the audio equipment and the ambient noise). Jonathan Berger, a professor of music at Stanford University in California, gets his incoming students every year to listen to a variety of recordings compressed with different algorithms. Each year, their preference for music in MP3 format increases.

Clearly, the iPod generation is becoming attuned to the “sizzle” caused by a muffled base and clipped high notes that MP3’s lossy codec imparts. Their preference is similar to the way audiophiles from a previous generation swore that vinyl LPs produced a warmer, richer sound than CDs. To their ears, they did.

In reality, they had simply become so attuned to the clicks and crackles, as well as the limited dynamic range, of the older format that the familiarity made them feel comfortable. A future generation—trained to hear a recording’s subtleties burned by a lossless codec onto an audio Blu-ray Disc—will be puzzled by their parents’ preoccupation with sizzling songs rather than an authentic replica of the music the performer actually created."
O Tempora, O mores..
Soit, tant que le MP3 n'est pas (encore) imposé... Mais pour combien de temps encore?
Le niveau moyen (RMS) augmente sans cesse, la compression aussi (temps de transfert), les "habitudes" sont prises. Des oreilles "éduquées" au MP3 en ont fait LEUR référence.
Il y a eu le CD, il y a le MP3.

Mes LP me vont bien...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Prochaine ligne d'upgrades donc : les oreilles !!
Vous les voulez seventies, eighties ou actuals ?
Bi-cablées ou pas ?
Seule consolation : normalement, pas d'alimentation séparée pour elles ... quoique !

Tiens, en écrivant ce post, j'écoute un Krafwerk ... The Man Machine ... c'est vrai que déjà à la fin des seventies, y avait de quoi se "simplifier les oreilles" ... :mrgreen:
Et sans MP3 !! :| :taistoi:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
mat le raleur
Membre poussin

Message par mat le raleur »

Veut pas de mp3 :pleur4: . Je veux pas passez par un streamer :pleur4: . Je veux pas passer par une connection internet. Qu'on me laisse mes cd. Et pourtant j'ai 26 printemps, j'ai eu à 5 ans mon premier atari puis un amiga 500. Bref jsuis pas un vieux con :langue2: . Mais comme dit la pub : un téléphone, ça sert à téléphoné... Alors pourquoi je devrais passer par un streamer relié à un nas alors que je n'ai qu'une seule pièce d'écoute. Pour moi, c'est un peu la même chose que la redondance dans les boîtes naim. Pire payer pour une fonction qui ne se justifit seulement parce qu'elle donne de meilleur résultat. Les boxs, mis à part la miam box, passent leur temps à planter. Comment qu'on fait alors ...
Naim nait5i, naim cd 5 i, B&W CM8
Répondre