NAS pour streamer : vos retours d'expérience

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
guibo
Membre vétéran

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par guibo »

love_leeloo a écrit :
guibo a écrit :Reprenons les bases:
Ton 3D Lab (lit la musique) = c'est la destination du voyage
Ton QNAS (qui contient la musique) = c'est la d'ou tu pars
Ta musique = c'est la voiture qui va d'un point à un autre
Un routeur = c'est le GPS qui dit par ou passer si il y a des routes à prendre

En réseau, il y a des adresses. Pour aller à une adresse on a besoin de connaître la route, d’où l'idée de routeur (qui donne la route). Si tu n'as besoin d'aller quelque part, tu n'a pas besoin de routeur. C'est exactement ton cas avec ton QNAS et ton 3D Lab. Ils ont juste besoin d’Être branché ensemble pour se voir.
et comment tu pilotes le 3D lab ?
il faut que le 3D Lab ouvre un réseau wifi. Je viens de regarder les spécifications, mais l'info n'est pas disponible. Il faudrait que je trouve un manuel voir si c'est faisable.

Si cela ne fonctionne pas il faut passer via le routeur, et configurer un réseau WIFI dessus, et ensuite faire rejoindre le réseau WIFI au 3D Lab.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

RV a écrit :
love_leeloo a écrit : et comment tu pilotes le 3D lab ?
Normalement c'est avec l'appli, donc il faut quand même le réseau ??
ben oui, il te faut au moins du WIFI qui connaisse ton réseau filaire

j'ai encore jamais vu une tablette reliée en filaire à un réseau :mrgreen:

d'ou l'idée simple d'un routeur WIFI, mais bon ...
Système : Salon
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je ne trouve pas le manuel, je pensais qu'il y en avait un dans la boîte (ce que m'avait dit mon vendeur) mais non ....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
guibo
Membre vétéran

Message par guibo »

love_leeloo a écrit :
RV a écrit :
love_leeloo a écrit : et comment tu pilotes le 3D lab ?
Normalement c'est avec l'appli, donc il faut quand même le réseau ??
ben oui, il te faut au moins du WIFI qui connaisse ton réseau filaire
j'ai encore jamais vu une tablette reliée en filaire à un réseau :mrgreen:
Bah si cela existe :) avec un pont tout simplement, genre une prise devolo wifi-ethernet. Même réseau wifi et ethernet, pas de routage. C'est ce que j'ai chez moi. Mes tablettes en WIFI accèdent à mon NAS un synology DS212J qui n'a que de l'ethernet.

guibo
Membre vétéran

Message par guibo »

love_leeloo a écrit : d'ou l'idée simple d'un routeur WIFI, mais bon ...
oui ca peut etre une solution, mais pas obligatoire.

RV c'est faisable avec ton routeur, il y a juste un peu plus de manipulation, car il ya un équipement de plus.

RV
Membre émérite

Message par RV »

love_leeloo a écrit :
Je pensais qu'un routeur était un truc simple plug and Play mais je n'en ai pas l'impression, il faut configurer et le CD fourni qui (peut-être) fait ça automatiquement ne tourne que sur PC.
J'aurai peut-être dû prendre une airport express , mais c'était 100 au lieu des 20€ pour celui que j'ai pris :(
Bruno legast

Message par Bruno legast »

NON... ce 3D LAB ne gère pas de reseau wifi, faut un peu arrêter de faire de noeuds
sur une corde lisse juste pour le plaisir et prendre connaissance de l'appareil avant d'affirmer
des trucs farfelues !!!

et OUI.. RV tu as eu parfaitement raison de t'acheter un routeur pour créer un reseau Wifi
pour ta musique comme je l'ai chez moi depuis 4 ans sinon comme le dit JU comment donc
commander et voir sa musique sur une tablette ou autres bidules ?!!!!

Et concernant le deuxieme Shéma avec le rajout de la borne airport, il ne s'agit juste que
de l'accés à Qobuz... donc rien qui ne te concerne, toi, c'est le premier shema avec en lieu
et place de la box machin, un émeteur Wifi type routeur ou autres comme tu as acheté...
pis c'est tout.

Sinon pour le transfert de ta musique ou est-elle actuellement ?
guibo
Membre vétéran

Message par guibo »

Bruno legast a écrit :NON... ce 3D LAB ne gère pas de reseau wifi, faut un peu arrêter de faire de noeuds
sur une corde lisse juste pour le plaisir et prendre connaissance de l'appareil avant d'affirmer
des trucs farfelues !!!
Cela na rien de farfelue, il n'est écrit nulle part que ce n'est pas géré par le 3D Lab, il y a même pas de manuel. Et je ne vois pas l’Intérêt d'acheter un équipement pas indispensable.... D’où cette réflexion.
Quand tu n'y connais pas forcément beaucoup en technique, il n'est pas forcément évident de configurer 3 équipements différent pour arriver à un résultat. Il faut étudier voir s'il y a une possibilité plus simple.

Bruno legast

guibo a écrit : Bah si cela existe :) avec un pont tout simplement, genre une prise devolo wifi-ethernet. Même réseau wifi et ethernet, pas de routage. C'est ce que j'ai chez moi. Mes tablettes en WIFI accèdent à mon NAS un synology DS212J qui n'a que de l'ethernet.
GUIBO,
RV te dit qu'il ne veut pas être connecté à sa BOX internet mais avoir un reseau
musique totalement INDEPENDANT et invisble de l'exterieur !!!! ton Devolo machin (que j'ai eu qq semaines avant d'abandonner tellement c'était bruité, soi-dit en passant) il va donc se ponter sur quel autre mystérieux reseau ?!!!!
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Tout à fait guibo <:)

dans ce cas, je laisse la main, sinon on va embrouiller le pauvre RV
Système : Salon
guibo
Membre vétéran

Message par guibo »

Bruno legast a écrit :
guibo a écrit : Bah si cela existe :) avec un pont tout simplement, genre une prise devolo wifi-ethernet. Même réseau wifi et ethernet, pas de routage. C'est ce que j'ai chez moi. Mes tablettes en WIFI accèdent à mon NAS un synology DS212J qui n'a que de l'ethernet.
GUIBO,
RV te dit qu'il ne veut pas être connecté à sa BOX internet mais avoir un reseau
musique totalement INDEPENDANT et invisble de l'exterieur !!!! ton Devolo machin (que j'ai eu qq semaines avant d'abandonner tellement c'était bruité, soi-dit en passant) il va donc se ponter sur quel autre mystérieux reseau ?!!!!
Celui du NAS, le réseau ethernet filaire. Et un réseau WIFI bruité pour ce qui est du réseau d’administration je vois pas le problème. Ce n'est pas lui qui distribue la musique. Je n'essaye que d'aider, je connais le sujet, je propose des solutions. Je n'impose rien. On discute pour voir quelle solution adopté. Il y a plein de possibilité. Pas la peine de s’exciter non plus hein :)

RV
Membre émérite

Message par RV »

Bruno legast a écrit :NON... ce 3D LAB ne gère pas de reseau wifi, faut un peu arrêter de faire de noeuds
des trucs farfelues !!!

et OUI.. RV tu as eu parfaitement raison de t'acheter un routeur pour créer un reseau Wifi
pour ta musique comme je l'ai chez moi depuis 4 ans sinon comme le dit JU comment donc
commander et voir sa musique sur une tablette ou autres bidules ?!!!!

Et concernant le deuxieme Shéma avec le rajout de la borne airport, il ne s'agit juste que
de l'accés à Qobuz... donc rien qui ne te concerne, toi, c'est le premier shema avec en lieu
et place de la box machin, un émeteur Wifi type routeur ou autres comme tu as acheté...
pis c'est tout.

Sinon pour le transfert de ta musique ou est-elle actuellement ?
Ce sont des fichiers hi-res téléchargés qobuz pour la plupart, ils sont sur des HD externes l'un en usb3 et l'autre en TB (2 copies) et ils sont aussi copiés sur le HD interne du Pc transport qui me sert de source demat pour le système principal

Mais ce routeur je dois le configurer ou juste le brancher, le relier au NAS et le routeur au 3dlab ??

Pour qobuz ça peut aussi me concerner (2ème temps pour pas tout compliquer) car j'ai pris l'abonnement max pour bénéficier des tarifs très intéressants sur les fichiers hi-res, mais tant qu'à faire ce serait peut être bien d'en profiter ne serait ce que pour découvrir avant d'acheter, et dans ce cas je me demandais si le sonos connect n'était pas une bonne soluce
Bruno legast

guibo a écrit :
des trucs farfelues !!!
Cela na rien de farfelue, il n'est écrit nulle part que ce n'est pas géré par le 3D Lab, il y a même pas de manuel. Et je ne vois pas l’Intérêt d'acheter un équipement pas indispensable.... D’où cette réflexion.
Quand tu n'y connais pas forcément beaucoup en technique, il n'est pas forcément évident de configurer 3 équipements différent pour arriver à un résultat. Il faut étudier voir s'il y a une possibilité plus simple.
Oui mais il se trouve que c'est indispensable dans le cas d'RV qui comme moi, ne veut pas de connexion externe mais un reseau propre INDEPENDANT, nous en avions parler déja il y a qq temps... quand à la connexion en CTP, j'ai trouvé cette solution très mauvaise pour l'audio sans plus
d'explication, juste une constatation perso.

Sinon, nous sommes, de toutes façons, tous déja bien attaqués du bulbe, dingos quoi.
alors farfelus c'était plutot gentillet, gentillet.

PS : Guibo, Je continue à ne pas comprendre comme en reseau filaire le NAS, 3DLab et DAC
vont pouvoir être commandé à distance, sans un émeteur Wifi et sans un pontage sur une box ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Souffrez que "j'intervinse", juste pour une question : dois-je comprendre des digressions ci-dessus que le chouette Nas Synology tout blanc que m'a aimablement vendu Bruno pourrait se connecter bêtement et directement en RJ45 au cul de mon HDX sans autre forme de ... réseau ???

Et ainsi m'exonérer du maximum possible de soucis de geeks ???
Ce ne serait pas la plus mauvaise nouvelle de l'année ça, mais c'est sûrement trop simple ... car qui dit geek dit aussi "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ! :mrgreen:

Ce serait tellement sympathique que les applications Naim cessent de fonctionner en mode "clignotant" :
Nas, je te vois, Nas, je te vois plus, Nas je te vois, Nas, je te vois plus,Nas, je te vois ... :pleur4:
Modifié en dernier par GVTahiti le 17 mars 2015, 18:12, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
guibo
Membre vétéran

Message par guibo »

Bruno legast a écrit :
guibo a écrit :
des trucs farfelues !!!
Oui mais il se trouve que c'est indispensable dans le cas d'RV qui comme moi, ne veut pas de connexion externe mais un reseau propre INDEPENDANT, nous en avions parler déja il y a qq temps... quand à la connexion en CTP, j'ai trouvé cette solution très mauvaise pour l'audio sans plus
d'explication, juste une constatation perso.

Sinon, nous sommes, de toutes façons, tous déja bien attaqués du bulbe, dingos quoi.
alors farfelus c'était plutot gentillet, gentillet.

PS : Guibo, Je continue à ne pas comprendre comme en reseau filaire le NAS, 3DLab et DAC
vont pouvoir être commandé à distance, sans un émeteur Wifi et sans un pontage sur une box ?
ok, pas de souci :)
Pour commander à distance le 3D Lab, oui il faut du wifi, on est d'accord, et si le 3D Lab ne sait faire que le mode client, il faut un routeur (ou du CPL pour faire pont entre le WIFI et l'ethernet).

Répondre