ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD
- Nac-nap21
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Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD
Bonsoir à tous,
pour donner suite à ce qui précède, j’ai récemment écouté les MD1 chez Eddy, les MD3 chez Bruno ; ce sont de véritables chefs-d’œuvre, vous pouvez suivre le conseil de bern79..."ECOUTEZ-LES !!!"
pour donner suite à ce qui précède, j’ai récemment écouté les MD1 chez Eddy, les MD3 chez Bruno ; ce sont de véritables chefs-d’œuvre, vous pouvez suivre le conseil de bern79..."ECOUTEZ-LES !!!"
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Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD
Merci pour l'enthousiasme communicatif...
Sur Lyon on peut écouter ?
Sur Lyon on peut écouter ?
Savoir écouter est une longue quête !
- jUbO
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Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD
Elles seront aux 3 lacs cet automne avec plein de membres du forum toujours biens sympathiques.
- naim21
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Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD
Si d'aucuns veulent tenter l'aventure, pas de souci.
Un MP et on cale ça.
Celles et ceux qui ont fait connaissance et/ou découverte des MD3 installées dans mon antre en gardent un souvenir certain.
Certains mots ont manqué au vocabulaire, pourtant parfois riche, "d'écouteurs patentés".
Alors...
Un MP et on cale ça.
Celles et ceux qui ont fait connaissance et/ou découverte des MD3 installées dans mon antre en gardent un souvenir certain.
Certains mots ont manqué au vocabulaire, pourtant parfois riche, "d'écouteurs patentés".
Alors...
- love_leeloo
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Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD
tu peux me MP pour me dire quand exactement ?Bruno legast a écrit : ↑11 août 2019, 22:24oui, il y a, il me semble, 2 lousticos avec des MD3,
je retourne d'ailleurs Mardi ou Mercredi prochain chez mister Athos, l'un d'entre-eux pour une petite session.
suis en vacances semaine pro

des fois que mon emploi du temps ...
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Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD
MP envoyé... A+love_leeloo a écrit : ↑11 août 2019, 23:17tu peux me MP pour me dire quand exactement ?Bruno legast a écrit : ↑11 août 2019, 22:24oui, il y a, il me semble, 2 lousticos avec des MD3,
je retourne d'ailleurs Mardi ou Mercredi prochain chez mister Athos, l'un d'entre-eux pour une petite session.
suis en vacances semaine pro
des fois que mon emploi du temps ...

Savoir écouter est une longue quête !
- pfr69
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Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD
Bonsoir à tous,
J’aurai plaisir à faire écouter mes MD3 qui sont maintenant très abouties. Je suis en région lyonnaise et prêt à faire connaître ses sacrées boites à musique.
MP bienvenu pour caler une date à mon retour de balade estivale.

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD
Salut,
passé avec Ju une partie de la journée chez Mister Athos et que faire d'autre que de dire que même dans son environnement
pas super top, ses MD3 jouent leur partition avec une sacré virtuosité... j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir. Bon y'a un poil d'artillerie
en amont qui envoie aussi du gros calibre mais quelle incarnation des messages musicaux !!!
Merci pour l'acceuil et l'invit au resto !
juste l'aller et le retour, un tantinet longuet, 97 km/h sur autoroute c'est pas assez JU... hihi.
passé avec Ju une partie de la journée chez Mister Athos et que faire d'autre que de dire que même dans son environnement
pas super top, ses MD3 jouent leur partition avec une sacré virtuosité... j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir. Bon y'a un poil d'artillerie
en amont qui envoie aussi du gros calibre mais quelle incarnation des messages musicaux !!!
Merci pour l'acceuil et l'invit au resto !
juste l'aller et le retour, un tantinet longuet, 97 km/h sur autoroute c'est pas assez JU... hihi.
- love_leeloo
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Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD
oui très belle écoute chez Athos
Merci à toi pour ton accueil
tu peux être assuré que ton install et les MD3 font un merveilleux mariage.
comme évoqué, peut être un truc à faire sur l'acoustique mais vraiment ça joue
au plaisir de te voir chez Bruno pour une écoute des trompettes autour d'une bonne bouteille

Merci à toi pour ton accueil

tu peux être assuré que ton install et les MD3 font un merveilleux mariage.
comme évoqué, peut être un truc à faire sur l'acoustique mais vraiment ça joue

au plaisir de te voir chez Bruno pour une écoute des trompettes autour d'une bonne bouteille

Système : Salon
Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD
oui ! viendez avec du vin... c'est bien !
- manu67
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Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD
Un pote (qui nous lit mais ne participe pas) s’est fait livrer ses md1 hier par Eddy,
Il n’y a pas à dire, cette dernière version, comparée à l’avant-dernière que j’ai encore, c’est vraiment quelquechose de terrible!
Cloison en placo, porte entre les enceintes, pas grave, la magie opère !
Et la finition en ébène blanc
Il n’y a pas à dire, cette dernière version, comparée à l’avant-dernière que j’ai encore, c’est vraiment quelquechose de terrible!
Cloison en placo, porte entre les enceintes, pas grave, la magie opère !
Et la finition en ébène blanc

CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
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Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD
Je sors d’une écoute chez Eddy à Bischwiller dont je ne me suis pas remis...
Voilà bientot 5 ans que je fais des écoutes à la recherche d’une nouvelle paire d’enceintes pour remplacer mes Apertura Tanagra alimentées par un combo isem : integré xtasis 2 et lecteur cd ego 4. Bien sûr, j’aime toujours les Tanagra pour ce qu’elles savent faire dans le haut medium. Mais le rock demande plus de mordant, davantage d’assise dans le grave et une aération des voix.
Pour avoir écouté une centaine d’enceintes, celles dont je n’oublie toujours pas le morceau écouté dessus étaient Stenheim alumine II, Tannoy Glennair, Wilson Benesch square 5, Thiel cs3.7, Grand Cru horizon et Apertura onira.
Bref, a peine 10% de ce que j’ai ecouté et pourtant, aucune n’a provoqué une decision d’achat.
Chez Eddy, on parle beaucoup, c’est vrai, mais c’est aussi parce qu’on a beaucoup de questions. Mais chez Eddy, on écoute bien plus encore....On a débuté par les MD1 drivées par un Nait1 que j’avais apporté pour l’occasion avec un disque de Ben Harper. Les premières notes de musique qui sont sorties de Whipping Boy étaient si organiques, si vivantes que je ne pensait pas qu’elles pouvaient provenir d’un materiel electronique, d’une machine inerte !
J’avais déja pu les découvrir chez Rico en juin que je remercie au passage pour cette belle journée où j’avais déjà noté cette amplitude, cette bulle de son qui vous enveloppe, avec des timbres irreprochables. Je me rappelle surtout de l’ecoute d’un texte lu par Jeanne Moreau; On aurait dit que nos oreilles se trouvaient dans sa gorge. Si elle avait marché sur une feuille morte, vous auriez su si elle provenait d’un Maronnier ou d’un Platane. Mais là, dans la pièce d’Eddy, la bulle occupait la pièce entière. Pour en avoir le coeur net, je me suis levé, ai marché dans la piece et même jusqu’à celle d’à côté dans laquelle j’ai dû me pincer le bras tant j’avais l’impression que Ben Harper se trouvait en personne dans l’autre pièce !
Puis on a essayé l’intro du live 1992 au Zénith de Michel Jonasz (les fourmis rouges) et puis beaucoup d’autres morceaux d’autres disques car je cherchais la faille, un pretexte pour me dire de ne pas les acheter mais après plus d’une heure de Paco de Lucia, Led Zeplin, Jimi Hendrix, Jacques Brel et le Dies Irae du Requiem de Mozart, non rien, rien de rien ! Ca m’énervait presqu’autant que ca m’excitait : j’arrivais en fin au bout de cette longue quète. Je me demandais déja quelle essence de bois j’allais choisir pour le placage quand Eddy me proposa de basculer sur les MD3.
Je ne risquais rien à l’écoute mais ca risquait d’avoir un moins bon rapport prix plaisir. Ceci d’autant que j’étais allé rendre visite à Bruno quelques semaines plus tôt et je les avais écoutée dans son antre fabuleux. Mais sincèrement, entre cette écoute magnifique mais très particulière, qui datait de quelques semaines, de MD3 dans une pièce de moins de 10m2 et les MD1 que je venais d’écouter, je trouvais que les MD1 chez Eddy n’avaient pas à rougir de la comparaison.
-Alors pourquoi aller vers une MD3, me direz vous ?
Je remets une dernière fois l’intro du Zénith de Jonasz pour mémoriser quelques repères sonores avant de changer les enceintes.
Après quelques minutes d’installation, on repasse ce morceau sur les MD3, toujours avec mon Nait 1.
Et là, Bruno avait raison, quelques secondes suffisent pour comprendre pourquoi le budget enceintes peut passer du simple au double ! Les premiers applaudissements du public volent litteralement au dessus de nos têtes et semblent si réels que j’étais transporté au milieu de la foule.
On remarque immédiatement que les aigus sont plus précis, puis un grave encore plus dense sur la basse d’Abraham Laboriel.
Mais on choisit aussi la MD3 pour d’autres petits détails qui constituent la matière noire de la musique comme les silences, l’ambiance d’un studio, les bruits de bouche d’un chanteur. La MD3 agit comme un telescope qui vous dévoile l’univers du son autour des notes. L’émotion devient un fluide palpable. J’étais conquis bien sûr, mais j’en voulais davantage, écouter d’autres morceaux. Sur Trio in Tokyo de Petrucciani, les notes du piano sont encore mieux timbrées et durent un je ne sais quoi plus longtemps sur MD3. Ceci est dû à la différence de structure entre les deux enceintes. En effet, la MD3 qui se distingue de sa petite soeur par une âme métallique d’acier, lui permet de reproduire à la quasi perfection le son d’un piano. Je pourrais vous en écrire des tartines mais rien ne vaut l’expérience personnelle.
Le reste est donc à découvrir par vos propres oreilles les 19 et 20 octobre aux 3 lacs pour les plus chanceux d’entre vous...
Voilà bientot 5 ans que je fais des écoutes à la recherche d’une nouvelle paire d’enceintes pour remplacer mes Apertura Tanagra alimentées par un combo isem : integré xtasis 2 et lecteur cd ego 4. Bien sûr, j’aime toujours les Tanagra pour ce qu’elles savent faire dans le haut medium. Mais le rock demande plus de mordant, davantage d’assise dans le grave et une aération des voix.
Pour avoir écouté une centaine d’enceintes, celles dont je n’oublie toujours pas le morceau écouté dessus étaient Stenheim alumine II, Tannoy Glennair, Wilson Benesch square 5, Thiel cs3.7, Grand Cru horizon et Apertura onira.
Bref, a peine 10% de ce que j’ai ecouté et pourtant, aucune n’a provoqué une decision d’achat.
Chez Eddy, on parle beaucoup, c’est vrai, mais c’est aussi parce qu’on a beaucoup de questions. Mais chez Eddy, on écoute bien plus encore....On a débuté par les MD1 drivées par un Nait1 que j’avais apporté pour l’occasion avec un disque de Ben Harper. Les premières notes de musique qui sont sorties de Whipping Boy étaient si organiques, si vivantes que je ne pensait pas qu’elles pouvaient provenir d’un materiel electronique, d’une machine inerte !
J’avais déja pu les découvrir chez Rico en juin que je remercie au passage pour cette belle journée où j’avais déjà noté cette amplitude, cette bulle de son qui vous enveloppe, avec des timbres irreprochables. Je me rappelle surtout de l’ecoute d’un texte lu par Jeanne Moreau; On aurait dit que nos oreilles se trouvaient dans sa gorge. Si elle avait marché sur une feuille morte, vous auriez su si elle provenait d’un Maronnier ou d’un Platane. Mais là, dans la pièce d’Eddy, la bulle occupait la pièce entière. Pour en avoir le coeur net, je me suis levé, ai marché dans la piece et même jusqu’à celle d’à côté dans laquelle j’ai dû me pincer le bras tant j’avais l’impression que Ben Harper se trouvait en personne dans l’autre pièce !
Puis on a essayé l’intro du live 1992 au Zénith de Michel Jonasz (les fourmis rouges) et puis beaucoup d’autres morceaux d’autres disques car je cherchais la faille, un pretexte pour me dire de ne pas les acheter mais après plus d’une heure de Paco de Lucia, Led Zeplin, Jimi Hendrix, Jacques Brel et le Dies Irae du Requiem de Mozart, non rien, rien de rien ! Ca m’énervait presqu’autant que ca m’excitait : j’arrivais en fin au bout de cette longue quète. Je me demandais déja quelle essence de bois j’allais choisir pour le placage quand Eddy me proposa de basculer sur les MD3.
Je ne risquais rien à l’écoute mais ca risquait d’avoir un moins bon rapport prix plaisir. Ceci d’autant que j’étais allé rendre visite à Bruno quelques semaines plus tôt et je les avais écoutée dans son antre fabuleux. Mais sincèrement, entre cette écoute magnifique mais très particulière, qui datait de quelques semaines, de MD3 dans une pièce de moins de 10m2 et les MD1 que je venais d’écouter, je trouvais que les MD1 chez Eddy n’avaient pas à rougir de la comparaison.
-Alors pourquoi aller vers une MD3, me direz vous ?
Je remets une dernière fois l’intro du Zénith de Jonasz pour mémoriser quelques repères sonores avant de changer les enceintes.
Après quelques minutes d’installation, on repasse ce morceau sur les MD3, toujours avec mon Nait 1.
Et là, Bruno avait raison, quelques secondes suffisent pour comprendre pourquoi le budget enceintes peut passer du simple au double ! Les premiers applaudissements du public volent litteralement au dessus de nos têtes et semblent si réels que j’étais transporté au milieu de la foule.
On remarque immédiatement que les aigus sont plus précis, puis un grave encore plus dense sur la basse d’Abraham Laboriel.
Mais on choisit aussi la MD3 pour d’autres petits détails qui constituent la matière noire de la musique comme les silences, l’ambiance d’un studio, les bruits de bouche d’un chanteur. La MD3 agit comme un telescope qui vous dévoile l’univers du son autour des notes. L’émotion devient un fluide palpable. J’étais conquis bien sûr, mais j’en voulais davantage, écouter d’autres morceaux. Sur Trio in Tokyo de Petrucciani, les notes du piano sont encore mieux timbrées et durent un je ne sais quoi plus longtemps sur MD3. Ceci est dû à la différence de structure entre les deux enceintes. En effet, la MD3 qui se distingue de sa petite soeur par une âme métallique d’acier, lui permet de reproduire à la quasi perfection le son d’un piano. Je pourrais vous en écrire des tartines mais rien ne vaut l’expérience personnelle.
Le reste est donc à découvrir par vos propres oreilles les 19 et 20 octobre aux 3 lacs pour les plus chanceux d’entre vous...
- manu67
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Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD
Superbe compte rendu,
Juste que je ne suis pas plus adepte des md3 que ca, je trouve les md1 plus désirables
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- REGISTLSE
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Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD
Ce CR donne envi de les écouter... est ce qu’il y a des possesseurs de MD1 sur la région Toulousaine?
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
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