Bruno legast a écrit :J'entends bien, Franck et tu m'en as d'ailleurs déja parler en privé,
mais 700 roros "to reach the highest performance of treble" c'est peut-être peu au regard
de certains foutage de gueule en hifi mais c'est aussi et surtout énorme pour 8 resistances !!!!
Je crois que ma petite femme aurais bien du mal à comprendre (fait pourtant de drôles efforts)
moi-même, j'arrive plus à me comprendre parfois... et là, j'en suis pas loin.
Vais sans doute tenter l'aventure avec les composants à l'identique du V3
mais pas avec ces résistances et c'est déja bien assez dingue... pour moi !!!
N'hésites d'ailleurs pas (un des ces 4) à me passer un shéma détaillé avec qq photos
révélants les subtilités de montage de cet affreux bazar... merci.
est-ce exactement le même plan diffusé sur ce post par Wallace ?
A+B
elles sont à 80€ au detail, attention ils les achètent pas à ce prix .. elles sont peu utilisées car spécifications militaires , ce qu'un filtre n'a pas besoin 1.5kv et plus de 300°.
il faut garder les caractéristiques de non induction, ce qui est nécessaire pour un filtre, mais le reste c'est pipo et compagnie hors d'un avion de chasse .
Alors Wallace, que conseilles-tu?
Des Caddock d'une gamme "inférieure" ou des (par ex.) Mundorf Suprème? En tout cas pas des Intertechnik j'imagine...
Dis-nous car je vais peut-être faire un V3 (j'ai la platine). Je garderai les Audyn-Cap Plus et les selfs Jensen. Par contre pour les résistances...je ne sais pas encore. Il me faudrais connaitre les valeurs des selfs du V3 car elles sont plus grosses que sur le V2! Franck si tu nous lis, dis-le nous!!!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Non, c'est bien un condo de 1.5µF/425VAC.
J'ai beau comparer les deux schemas AUDIO42 et SBLs, je ne retrouve rien de semblable malgre le nombre de composants proche mais non identique (30 pour le V3 et 28 pour le PXO)
Je persiste à dire que cela est une mauvaise idée de remplacer les composants du PXO par des composants HDG. Un essai ne coute rien, mais la désillusion risque d'etre profonde
Pour reprendre la photo du V3 postée par Wallace,
Voici les valeurs des condos en commencant par le haut :
- 4,7µF/425VAC
- 10µF/425VAC
- 1,5µF/425VAC
- 15µF/425VAC
- 1,5µF/425VAC
- 22 µF/425VAC
- 1µF/425 VAC
- 1,5µF/425VAC
Pour les Self :
- 0,68mH
- 0,27mH
- 0,12mH
Pour les resistances :
- 8,2 ohms
- 1 ohms
- 28,6 ohms
- 6,8 ohms
Franck
Jeanpi, voici le post de Franck avec toutes les valeurs du V3.
jeanpi a écrit :Alors Wallace, que conseilles-tu?
Des Caddock d'une gamme "inférieure" ou des (par ex.) Mundorf Suprème? En tout cas pas des Intertechnik j'imagine...
Dis-nous car je vais peut-être faire un V3 (j'ai la platine). Je garderai les Audyn-Cap Plus et les selfs Jensen. Par contre pour les résistances...je ne sais pas encore. Il me faudrais connaitre les valeurs des selfs du V3 car elles sont plus grosses que sur le V2! Franck si tu nous lis, dis-le nous!!!
des Mills, les 12w , je crois que c'est un peu mieux que Mresist
En 12W ils ont l'air de proposer des résistances jusqu'à 90KOhm ?
Il me faut des 62k de qualité pour le buffer des NACs mais les 12W ils ne vont jamais les voir
Bon, pour les selfs, j'aimerais connaître leur section respectives! Sur le V2 c'est 12 AWG et elles sont plus petites...
Les résistances 12 W de chez Mills me semblent intéressantes!
Penses-tu que les condos Ampohm PF sont meilleures que les Audyn.Cap Plus? Pourquoi Audio42 n'a pas utilisé celles-là, elles viennent d'UK...
Sinon Olivier, c'est pas encore de la bombe...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeanpi a écrit :Bon, pour les selfs, j'aimerais connaître leur section respectives! Sur le V2 c'est 12 AWG et elles sont plus petites...
Les résistances 12 W de chez Mills me semblent intéressantes!
Penses-tu que les condos Ampohm PF sont meilleures que les Audyn.Cap Plus? Pourquoi Audio42 n'a pas utilisé celles-là, elles viennent d'UK...
Sinon Olivier, c'est pas encore de la bombe...
Merci Pierre
Je le pensais mais en voulait la preuve...je viens de mesurer le diamètre de celles de mon V2 pour comparer avec la platine V3 mais me disais que peut-être 14 AWG ...
Finalement, la grosse différence (en Euros du moins) c'est les résistances et un peu pour passer des Audyn Q4 aux Audyn-Cap Plus! Bon le dessin des pistes n'est pas le même et cela a peut-être aussi son importance...
jeanpi a écrit :Franck va nous le confirmer...on verra ensuite! Merci Franck
je comprends pas vraiment ce que tu cherches , deja entre des chimiques sur le filtre sbl de base et de simples polyprop ya une sacrée marge , comme entre les selfs ferrites et à air, ou les résistances céramique et les mills , ou tu peux trouver ton bonheur , même mieux que l'audio 42, alors pourquoi vouloir copier?
Parce qu'ils avaient essayé pas mal de composants avant de faire leur choix définitif! Moi, si je fais quelque chose, je le ferai une fois et je veux que cela fonctionne! Je ne veux pas le désosser comme avec le MICM