En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
zellig
Membre junior

Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.

Message par zellig »

Gagl a écrit :
zellig a écrit :Ce matin dans ma boite aux lettres ..
E.S.T un jour E.S.T toujours ..
encore un ou deux et je les ai tous !!
pas facile de leurs trouver des successeurs ???
:) :) :)
Il me parle bien ce disque !
Merci Zell' ! Je ne le connaissais absolument pas.
On dirait un enregistrement du début de leur carrière, non ?

<:)
oui et en ce moment sur mon Uniti un régal .!!!
. simple , enjoué , facile ... que du bonheur ..
apparemment leur 1er album de 95 que des prises de son live ,dans (11) concerts Suédois et un concert live in Montreux ..
Esbjorn Svenson était encore vivant et avec des cheveux .. :gene2:

alors qui dans le meme style ou quel formation avec le même génie .?????
:) :)
là de suite "Dogde the dodo " génial ...
http://www.youtube.com/watch?v=DZExCaBb0EU

mon plus grand regret , les avoir ratés a Sete en été 200? ..

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

zellig a écrit :oui et en ce moment sur mon Uniti un régal .!!!
. simple , enjoué , facile ... que du bonheur ..
apparemment leur 1er album de 95 que des prises de son live ,dans (11) concerts Suédois et un concert live in Montreux ..
Esbjorn Svenson était encore vivant et avec des cheveux .. :gene2:
Bien, bien bien, en voilà un qui va finir dans ma boîte aux lettres ! :)
zellig a écrit :alors qui dans le meme style ou quel formation avec le même génie .?????
Je serais bien en peine de te répondre ! C'est pas qu'il n'y ait pas de merveilleux trio mais tout l'intérêt d'E.S.T. c'était bien d'être si singulier, presque un genre en soi... :/
Modifié en dernier par Gagl le 17 nov. 2012, 23:37, modifié 1 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Autre trio, autre époque, autre génie : Bill Evans, A Simple Matter of Conviction, en LP toujours (Verve V6 8675, 1966).

Image

:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
zellig
Membre junior

Message par zellig »

Gagl a écrit :
zellig a écrit : .
zellig a écrit :alors qui dans le meme style ou quel formation avec le même génie .?????
Je serais bien en peine de te répondre ! C'est pas qu'il n'y ait pas de merveilleux trio mais tout l'intérêt d'E.S.T. c'était bien d'être si singulier, presque qu'un genre en soi... :/
j'ai essayé The Bad Plus mais a part un cd le reste est sans interet ou sans lumiere !! donc je cherche ..
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

zellig a écrit :j'ai essayé The Bad Plus mais a part un cd le reste est sans interet ou sans lumiere !! donc je cherche ..
Huuuum, j'ai peur que le chemin soit encore long... Heureusement qu'E.S.T. laisse de magnifiques enregistrements à réécouter...
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

entendu lors des émissions de france inter "on ne badine pas avec le jaaaaazz" le dimanche matin, qui autour d'un thème différent à chaque fois décline les anciens et les modernes du jazz, sans limite d'époque, j'ai trouvé cette fois ci 3 belles choses, dont deux "hier dans ma boite aux lettres", qui vont bien vite aller retrouver la chronique "coup de coeur"

Image

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

si vous avez l'occasion de l'écouter en concert :coeur:

Image
zellig
Membre junior

Message par zellig »

melomane a écrit :entendu lors des émissions de france inter "on ne badine pas avec le jaaaaazz" le dimanche matin, qui autour d'un thème différent à chaque fois décline les anciens et les modernes du jazz, sans limite d'époque, j'ai trouvé cette fois ci 3 belles choses, dont deux "hier dans ma boite aux lettres", qui vont bien vite aller retrouver la chronique "coup de coeur"
3 coups de coeur ???
j'en vois que deux !!??!!!
t'en as oublié un !! (tete en l'air ???étourdi??)oubli ou teasing ??

:) :hehe: :)
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

PascalB a écrit :Ce soir que du lourd, la moisson a été bonne :mrgreen:

Jean-Louis Aubert
Image
Live = Vivant
Je n'ai pas de mot, c'est énorme comme disque. J'étais pourtant au concert, le concert était pourtant excellent mais là, cet enregistrement dépasse tout :coeur: :coeur: :coeur:

Led Zeppelin
Image
Celebration Day
Je n'ai pas encore tout écouté, mais pour l'instant, ça me semble un brin trop propre, trop identique aux versions album. Heureusement qu'il y a les impros de Jimmy Page pour nous rappeler à la réalité du live. Par contre Jason Bonham est excellent. On le savait déjà avec Black Country Communion mais quelle présence :super:

En attente j'ai encore :

AC/DC
Image
Live at River Plate
Je n'ai écouté que quelques "tubes" et ça m'a l'air excellent :coeur:

Green Day
Image
Dos !
J'ai été déçu par Uno !, espérons que celui-là sera mieux :(
La dernière plage vaut selon moi le détour à part ça...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

zellig a écrit :
melomane a écrit :entendu lors des émissions de france inter "on ne badine pas avec le jaaaaazz" le dimanche matin, qui autour d'un thème différent à chaque fois décline les anciens et les modernes du jazz, sans limite d'époque, j'ai trouvé cette fois ci 3 belles choses, dont deux "hier dans ma boite aux lettres", qui vont bien vite aller retrouver la chronique "coup de coeur"
3 coups de coeur ???
j'en vois que deux !!??!!!
t'en as oublié un !! (tete en l'air ???étourdi??)oubli ou teasing ??

:) :hehe: :)
donc je repète pour ceux qui ont bu trop de soupe (private joke, fete de la sope hier soir) :
zellig a écrit :
:langue2:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
zellig
Membre junior

Message par zellig »

Melo ouvres ta fenêtre et écoutes ...

Image
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Je reviens un instant sur la magnifique voix de Jeanne Lee avec cette perle que je dois au hasard : une version du standard célébrissime « Sophisticated Lady », par Jeanne Lee et Archie Shepp.
On trouve ce titre dans l'album Blasé (1969) enregistré par Shepp au plus fort de sa période d'exploration free jazz, pas précisément d'un abord facile.

Image

Ceci dit, comme tout trésor, il faut parfois franchir un écueil pour y accéder : ici, c'est les 20 premières secondes de piano... :mrgreen: Mais après :

C'est magnifique !

SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
zellig
Membre junior

Message par zellig »

ce matin dans ma boite aux lettres
et en ce moment ( a l'heure de la sieste) dans mon uniti ...
apres piano solo ...GonZales solo piano II
j'aime beaucoup ...
:) :) :)

Image
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Et pour se réveiller:
Image
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Image
Je partage ton enthousiasme, Melo ! J'aime beaucoup ce disque, et de manière générale ce qu'a enregistré ce superbe trio constitué autour du pianiste italien Giovanni Marabassi, avec le bassiste Gianluca Renzi et le batteur Leon Parker (qu'on a pu entendre avec Jacky Terrasson notamment).

Ça m'a donné envie d'écouter Out of Tracks, enregistré en 2008 par ce même trio :

Image

Avec, par exemple, une version assez époustouflante du « Chant des partisans »... :super:

Et puis, je rappelle cet excellent Live at the Blue Note, Tokyo (2010), toujours par les trois mêmes, déjà cité mais qui mérite bien de l'être à nouveau :

Image

SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Verrouillé