Si, si ... avec plein de petits leds qui clignotent le long du câble ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
pas fait l'essai a dom....mais, j'ai pu constater à 2 reprise lors demo les apports des chacun de ces "accessoires"
Merci d'avoir répondu Franck, je suis quand même étonné, au vu de ton matos, que tu n'est pas encore acquis ces bidules Un de ces quatre je vais aller voir A.S pour un prêt pour me faire une idée. A ton avis dans un premier temps cônes ou Qv2?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
J'avoue avoir été d'avantage bluffé par l'aération des cônes sous la barette tant (á l'epoque) ca me paraissait incroyable d'avoir un tel apport avec des trucs "aussi simples"...je pense que l'apport des "harmoniseurs" est d'autant plus flagrant que la ligne électrique est "pourrie". Mais là aussi, un essai à domicile pourrait me réserver bien de surprises. Mon ex dealer (qui avait chez lui une alimentation Nordost ne tarissait pas d'éloge à propos de l'apport de ces plugs. À essayer....je ne sais pas ce j'attend d'ailleurs ...ah oui, je viens de faire tirer une ligne dédiée en cable Fututeh avec une prise rhodium, ça doit être ca
Édit : l'apport qui m'a aussi semblé colossal est le QX4...bcp de lisibilité...un bruit de fond effacé...joli gain en dynamique á essayer...en urgence
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit :
Édit : l'apport qui m'a aussi semblé colossal est le QX4...bcp de lisibilité...un bruit de fond effacé...joli gain en dynamique á essayer...en urgence
Yes! mais quand même 2400€ le morceaux (Plus un autre câble secteur)
Bernard
Certes, certes.... mais son effet m'a semblé important, très important ! et puis, n'oublions pas que ces upgrades (secteur) profite à tout le système (oui, bon je sais ca reste cher quand meme )...a rapprocher du prix d'une HC (pour se consoler)
Sinon, je vois dans ta signature que tu utilise un blue. As tu essayer un Frey ou au dessus ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
"Blue" sur les éléments et "Red" prise murale, pour le "Frey", je regarde les occasions, le prix de cette "ficelle" en neuf dépasse gravement mon seuil psychologique, 1500 boules pour un bout de 1 mètre ça passe mal (Quand je pense à un "Odin 2" à 15900€ je me demande ce qui peut justifier un tel tarif!)
Bernard
demande un pret a A-S...essayes de comparer la solution 1 (Frey sur la murale avec cordons d'origine) avec la tienne....le prix est à peu prêt équivalent
Plus raisonnablement je vais me contenter d'un essai avec les cônes, wafette me regarde de travers quand je parle "d'investir" encore dans des bidules pour ce qu'elle appelle ma danseuse, j'ai peur d'une demande d'internement d'office
En tout cas merci de tes conseils, dommage que nous soyons si peu nombreux à être tombé dans la marmite Nordost (Les pauvres ils ne savent pas ce qu'ils loupent )
Bernard
bernard lapeyre a écrit :j'ai peur d'une demande d'internement d'office
bernard lapeyre a écrit :"Blue" sur les éléments et "Red" prise murale, pour le "Frey", je regarde les occasions, le prix de cette "ficelle" en neuf dépasse gravement mon seuil psychologique, 1500 boules pour un bout de 1 mètre ça passe mal (Quand je pense à un "Odin 2" à 15900€ je me demande ce qui peut justifier un tel tarif!)
http://m.caltech.edu/news/wine-study-sh ... ption-1374
Étude de Stanford : quand on croit que le vin vaut 90$, on le trouve meilleur que quand on pense qu'il vaut 10$...
Je pense que c'est la même chose pour la hi-fi en général et les câbles en particulier
Salut Tof,
et quand on pense qu'à 7,30 euros tu as des pépites chez certains petits producteurs.
Sinon étude très intéressante qui expose assez bien que les américains connaissent finalement beaucoup
plus la valeur des dollars que celle du pinard mais bon... n'allons pas chipoter.
heu... et vive les ficelles électriques, surtout les super.
tof a écrit :
http://m.caltech.edu/news/wine-study-sh ... ption-1374
Étude de Stanford : quand on croit que le vin vaut 90$, on le trouve meilleur que quand on pense qu'il vaut 10$...
Je pense que c'est la même chose pour la hi-fi en général et les câbles en particulier
... et peut rapporter gros ... aux vendeurs de câbles ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!