Qu'avez vous comme voiture?...
- REGISTLSE
- Membre senior
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
Après la puissance des TDI sous-estimé pour être devant la concurrence lors des essais voici aujourd'hui le logiciel espion... Bravo VAG 

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- eric76
- Membre senior
Un ami ingénieur motoriste m'avait dit il y a environ 2 ans que de nombreux véhicules étaient "conçus" pour reconnaître certaines conditions de test et utiliser une cartographie moteur différente pour obtenir de meilleurs résultats en terme de consommation normalisée et d'émissions.REGISTLSE a écrit :Après la puissance des TDI sous-estimé pour être devant la concurrence lors des essais voici aujourd'hui le logiciel espion... Bravo VAG
Je pense que VW a été plus loin dans le franchissement de la ligne, mais qu'il n'est pas le seul, loin de là !!!
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- love_leeloo
- Membre émérite
- la feuille
- Membre émérite
Ben Julien, tu mettras pas trop de temps pour descendre à Besseuil avec cette petite bombe..
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- love_leeloo
- Membre émérite
nan, moi je "mont" à Besseuilla feuille a écrit :Ben Julien, tu mettras pas trop de temps pour descendre à Besseuil avec cette petite bombe..

Système : Salon
- naim71
- Membre émérite
Arf ! trop bling bling pour moi

- love_leeloo
- Membre émérite
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Dommage qu-il n'y ait pas Honda de votre liste car nous sommes au moins 2 à avoir une Honda Jazz...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
-
- Membre senior
Je reviens sur cette réponse car je dois dire que j’étais bien de cet avis. Les voitures électriques ne polluent certes pas quand elles roulent, mais il faut bien produire l’électricité ……une voiture électrique ou hybride est une énorme C****. un non sens industriel et environnemental.
l'électricité est une énergie qui se stocke très mal. les batteries actuelles coutent très cher avec des matériaux rares dont les réserves connues seront bientôt épuisées.
si le parc auto français passait au 100% électrique, il faudrait construire des centrales électriques ou nucléaire supplémentaires pour répondre à la demande.
Il semblerait que ce ne soit pas évident en fait. Accrochez vous :
La France consomme chaque année 500 TWh d’électricité. Nos moyens de production actuels sont au total, capable de produire 700 TWh. Il y a 32 000 000 de véhicules en France qui font en moyenne 12 000 kms par an. Un véhicule électrique utilise en moyenne 15kWh pour 100 kms. Si TOUT le parc français passait à l’électrique, cela représenterait une consommation annuelle de 57,6 TWh que l’on peut augmenter à 86,4 TWh en tenant compte des pertes en ligne et de pertes de charge, soit moins de 13% de notre capacité totale de production.
Il ne faut pas oublier par ailleurs que le raffinage d’un litre de pétrole consomme 2kWh, ce qui donne 12kWh pour 100 kms pour une voiture moyenne, en sus de son carburant.
Bon, au final, pas besoin d’augmenter notre capacité de production électrique ……
Reste le problème des batteries ………..
Mais comme il y a beaucoup, beaucoup d'argent à gagner, je suis quasiment certain que d'énormes progrès seront fait dans ce domaine, dans les années à venir ....
Source : AUTO-MOTO de ce mois ci
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- FPM
- Membre senior
Départ demain matin en MGB GT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- neroptic
- Membre senior
Le stockage de l'hydrogène sous forme solide via une pile à combustion est en train de devenir réalité.une voiture électrique ou hybride est une énorme C****. un non sens industriel et environnemental.
l'électricité est une énergie qui se stocke très mal. les batteries actuelles coutent très cher avec des matériaux rares dont les réserves connues seront bientôt épuisées.
Une entreprise Suisse développe déjà le concept sur un scooter.
La recharge se fait par une canette contenant l'hydrogène solide. Pas de risque d'explosion, possibilité de mettre en place des distributeurs type distributeurs de boissons, etc...
Et pas de matériaux ou terre rares puis le métal servant à ce stockage sous forme solide est du magnésium.
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-e ... oudre.html
Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON

- viccos
- Membre junior
la vapeur d'eau est un gaz à effet de serre, et l'hydrogène demande beaucoup d'énergie pour être produit (à partir d'eau) ou est source d'émission de ... CO2 (à partir des hydrocarbures).
La pollution restera. Elle sera "cachée" ... mise en boite !
La pollution restera. Elle sera "cachée" ... mise en boite !
- yan35
- Membre junior

Mon combi WV (de fonction) affiche 600000 kms avec son moteur entièrement d'origine . Lors de la dernière vidange ,j'ai envoyé dans un labo un échantillon d'huile moteur à analyser . Résultat je peux repartir pour encore 100000 kms de plus!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GVTahiti
- Membre émérite
Sauvé ... 100 000 de plus ... tu vas pouvoir convoyer les Bretons à Besseuil au moins cette année encore ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- blancdepoulet
- Membre vétéran
VW power !
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500