Questions générales musique classique et apparentée...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
doctor diamond
Membre senior

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par doctor diamond »

FredM a écrit :
doctor diamond a écrit :Le dit violoncelle est le "Sergio Perresson", généreusement prêté par Mr Barenboim...
Instrument avec lequel elle a enregistré la version définitive :mrgreen: du concerto pour violoncelle de Dvorak avec S. Celibidache ;) Plus tard, quand la sclérose en plaque eut progressé, Barenboïm lui fit construire spécialement un violoncelle facile à jouer, produisant un son assez fort sans qu'elle ait besoin de trop forcer... Belle preuve d'amour :rouge:
Encore une commande en perspective...moi aussi je te hais :mrgreen:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Là je revendique: fonce. Chez Teldec, le disque bleu, Du Pré Célibidache dans Dvorak + Du Pré / Je sais plus qui (Barenboïm je crois) dans Saint Saëns (j'aime pas trop mais bon). Le Cto de Dvorak par Du Pré / Celibidache est dans mon top 3 des disques les plus phénoménaux. Vraiment un disque "avec lequel je vis". Live et tout. Un rêve. Les toutes dernières secondes sont folles, folles et folles.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

Découvert hier sur fip , Marcello , concerto pour harpe interprété par Xavier Demaistre
Très agréable, belle scène sonore
J'ai aussi le concerto d'Aranjuez par Demaistre , bon moment aussi
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

Réédition prochaine en vinyle de 12 RCA / Living Stéréo par Analogue Production
LP 200g . un peu cher à cause du port et des taxes , mais c'est tentant
J'ai qq originaux
Vu sur le site ´ monoandstereo ´
philou
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
RV
Membre émérite

Message par RV »

philou35 a écrit :Réédition prochaine en vinyle de 12 RCA / Living Stéréo par Analogue Production
LP 200g . un peu cher à cause du port et des taxes , mais c'est tentant
J'ai qq originaux
Vu sur le site ´ monoandstereo ´
philou
je me suis lassé de ces rééditions (j'en ai pas mal en jazz) le son est généralement très bon mais lorsque j'ai l'occasion de comparer avec un original, je trouve ce dernier plus vivant.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
doctor diamond
Membre senior

Image

Bonjour à tous,

j'ai reçu, comme je l'ai précisé dans la rubrique "coup de cœur", La version live du concerto pour violoncelle de Dvorak, par Celibidache et Jacqueline Duprè avec le RSO de Suède.
Cette intégrale de 17cd se trouve pour une trentaine d'euro, donc moins de deux euro le cd...
J'ai tellement aimé cette version du concerto pré-cité, que je me demandais s'il serait intéressant d'investir dans l'intégrale de Du Prè, ou si seulement quelques enregistrements isolés suffisent.

A vous lire et merci d'avance pour vos réponses <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Content que tu aies aimé mon super conseil :mrgreen: mais c'est vrai ce concerto par Du Pré / Célibidache emporte tout... je vais aller voir ce que tu en as dis dans l'autre fil!

Pour le coffret, à ce prix ca vaut sans doute le coup (en isolé y'a plein "d'indispensables du Pré", je pense à de la musique de chambre souvent (les trios de Beethoven avec son mari et Zucherman sont une référence absolue, de même que les sublimes sonates pour violoncelle et piano de Brahms avec Barenboïm encore, déjà qu'il est bon le Dany, mais je pense qu'elle le tirait encore vers le haut... et puis le premier concerto de Haydn est un des plus beaux de la discographie (version avec Barenboïm encore)...). N'oublions pas qu'elle fut la première à forcer les orchestres à programmer souvent le sublime concerto d'Elgar qui était peu gouté... elle a participé (avec d'autres) au fait d'imposer cette terrible et angoissante partition qui fait référence à 14-18. Elle se battait littéralement avec son violoncelle dans les montagnes aigues du premier mouvement. La vidéo était dispo sur le Net (enregistrement avec Barenboïm) mais youtube a du la retirer pour des raisons de droits :-( . Si je n'avais pas des CD isolés j'achèterais ce coffret je crois. PAR CONTRE les enregistrements Du Pré / Célibidache / Dvorak ou Du Pré & Co / Trios de Beethoven sont sublimes en terme de prise de son MAIS ce sont des exceptions, ou quasi. J'ai toujours ragé en écoutant les enregistrements de Du Pré, les prises de son sont souvent pitoyables ou simplement très plates si on a du bol.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
doctor diamond
Membre senior

FredM a écrit :de même que les sublimes sonates pour violoncelle et piano de Brahms avec Barenboïm encore, déjà qu'il est bon le Dany, mais je pense qu'elle le tirait encore vers le haut...
Heu...t'es sur que ça n'est pas le contraire :mdr3:
FredM a écrit :J'ai toujours ragé en écoutant les enregistrements de Du Pré, les prises de son sont souvent pitoyables ou simplement très plates si on a du bol.
Bon un peu de sérieux, je suis bien tenté mais ta rage concernant la qualité des enregistrements me refroidit un peu tout de même :/
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

oui mais je suis un maniaque de la prise de son... fais toi plaisir, surtout à ce prix

doctor diamond
Membre senior

FredM a écrit :oui mais je suis un maniaque de la prise de son... fais toi plaisir, surtout à ce prix
Moi aussi, mais il peut aussi m'arriver d'écouter des enregistrements carrément lamentables uniquement pour une prestation :diable: :ange:
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
doctor diamond
Membre senior

doctor diamond a écrit :FredM a écrit :
J'ai toujours ragé en écoutant les enregistrements de Du Pré, les prises de son sont souvent pitoyables ou simplement très plates si on a du bol.

Bon un peu de sérieux, je suis bien tenté mais ta rage concernant la qualité des enregistrements me refroidit un peu tout de même
En cherchant un peu, je me suis aperçu que tous les enregistrements du coffret ont été remasterisés...
Une écoute succincte des extraits disponibles en écoute sur la zone, me fait penser que tout cela est bien moins mauvais que je ne l'avais imaginé...je crois que cette écoute a bel et bien fini par me convaincre :diable: après promis je me calme :ange:ce sera dur mais tant pis, au moins pour une semaine :diable:
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
doctor diamond
Membre senior

Bonsoir à tous,

bon ben j'ai pas tenu une semaine, je me suis offert une petite douceur ce matin...
Je parlais pas plus tard qu'hier de ces quatuors avec Henri( :hello: )et suis tombé dessus par hasard...je suis faible, je n'ai pas pu résister :rouge:
Pas grand chose à dire si ce n'est que le Jerusalem n'a pas encore réussi à me décevoir...
Peu importe le répertoire auquel ils s'attaquent, ces musiciens sont toujours à l'aise et apportent une certaine fraîcheur,une belle touche personnelle...
Une bien belle interprétation une fois de plus, tout en nuance, en douceur...
Image
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

Une de couverte , en lecture pour l'instant : la 1ère symphonie de Mahler interprétée par le Finish Symphony Orchestra dirigé par Hannu Lintu .
La critique est très bonne , musicalité et prise de son .
Avez vous écouté ?
philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Question aux amateurs de Tchaikovski (et aux autres <:) ) : Quelle est votre version préférée de la sérénade pour cordes ? Je l'ai entendue hier sur Linn Radio, par le Scottish ensemble, pas mal, mais on doit trouver mieux. Je pense n'avoir que Karajan chez moi....

Merci
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Nevill Mariner

Répondre