Impressionnant…………Il ne faut pas se tromper dans la check-list avant le décollage……….de la musique………
Une installation de ouf avec des câbles de partout. Vous avez dû bien vous amuser pour connecter tous ces appareil entre eux. Et le résultat final d’une écoute musicale sublime semble avoir été atteint, bravo……..
Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5 NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2 NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111 "Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Tout le matériel n' a pas été utilisé en même temps,
par contre pour obtenir de bons résultats, il faut à la fois travailler le réseau mais également le courant secteur
Le filtre hautes fréquences sur le courant secteur de Manu apporte beaucoup, sans, tout est grossier et simplifié
Lorsqu'on a ajouté le routeur pour créer un sous réseau internet, en l'alimentant avec une alim basique c'était pire que sans routeur
Bref, maintenant je suis convaincu qu'il faut travailler à la fois le réseau et le secteur,
on est parvenu à une finesse de restitution incroyable
de la musique naturelle fluide et vivante
Des voix de plus en plus naturelles, des pianos de plus en plus réalistes, des subtilités de dialogues entre musiciens qui apparaissent, avec les MD d'Eddy cela devient facile de savoir si on va dans la bonne direction lors des tests
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
rico a écrit : ↑27 juil. 2025, 09:07
Bref, maintenant je suis convaincu qu'il faut travailler à la fois le réseau et le secteur,
Oui, comme pour les boiboites, la cohérence est importante
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Et surtout les ficelles d'alimentation ... je vous laisse le soin d'en convaincre Gaby !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
rico a écrit : ↑27 juil. 2025, 09:07
Cela répond-il à ta question, Julien ? Secteur ... câbles secteur ... Gaby ... convaincre ... Tu suis ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Dans un premier temps on s'en fiche un peu des câbles secteur
c'est surtout la pollution du courant par les hautes fréquences qui fait du mal à la démat
pour finaliser un système on peut effectivement tester des câbles secteur
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
L'installation mise au point par Eric est d'un excellent niveau, tout y est réfléchi avec soin et cohérence, il lui reste à finaliser son arrivée électrique.
Avec les mêmes morceaux, on arrive maintenant à être très très proche avec le streaming qobuz par rapport à un nas, ce qui est remarquable.
Le problème étant de trouver ces morceaux sur qobuz...
Sans alimentation électrique soignée, la source sera toujours bridée, et c'est dommage de s'arrêter si près du but. Lorsqu'on a un réseau internet bien optimisé, au lieu de s'acharner avec des switches et cables a trois chiffres ça vaut peut-être le coup de se pencher la dessus.
Niveau réseau, je vais améliorer le mien en adoptant la strategie de Rico en mettant en place un routeur avec sous réseau dédié hifi exclusivement, ça ne coûte pas une fortune mais ça amène une belle petite amélioration finale à mon installation.
CB : Nait, Nait2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5, Nac 42 short case, Nac 42.5, Nac 42XO, Nac 62*2
Nap 110 short case, Nap 120, Nap 140 *2, Nap 160bd, Nap 160, Nap 250bd, Nap 250
Naps, Snaps bd, Snaps *2, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag Olive : Nait3R Black : UnitiQ2
Merci c'est sympa, mais j'en ai acheté un déjà.
Tu ne l'utilises pas ?
Chez moi, en insérant ce router branché sur une des grosses alim de Rico, ça a transcendé l'écoute déjà remarquable en pure magie, la petite touche finale dont on ne peut plus se passer, je n'avais encore jamais entendu qobuz sonner comme ça, nulle part.
Mais ! En alimentant Le router avec une alimentation de smartphone, non seulement on n'avait plus ce petit gain, mais on régressait!
L'alimentation polluait et rendait la solution mauvaise. On peut rapidement tirer de fausses conclusions en dématérialisation.
CB : Nait, Nait2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5, Nac 42 short case, Nac 42.5, Nac 42XO, Nac 62*2
Nap 110 short case, Nap 120, Nap 140 *2, Nap 160bd, Nap 160, Nap 250bd, Nap 250
Naps, Snaps bd, Snaps *2, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag Olive : Nait3R Black : UnitiQ2