En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Pfouhhh... depuis une heure, j'écoute ça :
Image
The Beatles live at the BBC
C'est best-of de live et d'enregistremens studio pratiquement live et c'est super bon :!:

Je ne suis pas fan des Beatles mais là, c'est décoiffant :!:
En plus, le son est très bon...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
dug
Membre senior

Message par dug »

Salut JLH,
Merci encore une fois pour toutes ces précisisons sur les Doors.
Mon live préféré du groupe est:
Image
que je possède en vinyl.
Light my fire est colossal!!!
Le son de cet album est par ailleurs excellent.
As-tu des précisions sur ce concert?
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Salut à tous

Pour suivre vos conseils avisés j'ai commandé "live at Philadephia" sur Amazon, 19€ en occaz au lieu des 51€ annoncés sur le site fnac :shock:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Salut Dug,

le disque ALIVE SHE CRIED est issu de plusieurs concerts : LA, New-York, Detroit, Boston et même Copenhague, entre 68 et 70.
C'est mentionné sur le vinyle.

Je ne connais pas le détail par titre.

Le problème avec ce disque, c'est justement que les concerts ont été enregistrés dans des périodes différentes, et on ne retrouve pas l'intensité ni l'urgence d'ABSOLUTELY LIVE, qui à mon sens demeure le MUST ABSOLU des DOORS.

A part les problèmes de son sur les morceaux enregistrés à l'Aquarius que j'évoquais dans mon récent post, et qui d'ailleurs ont été gommés sur le CD, cet album est gigantesque.

Tout y est. ROTCHILD et BOTNICK ont travaillé des mois pour essayer de faire de cet album ce que pouvait être un concert des DOORS dans son intégralité et c'est superbement réussi.

Dès le début, le "House Announcer" du Spectrum de Philadelphia plante la décor en demandant à tous les spectateurs de se calmer et de retourner s'assoir à leur place, sinon, les DOORS ne pourront pas commencer.
Puis les DOORS arrivent sur scène et Morrison lance son fameux "Hi Philadeplhia", puis enchaine sur une version dantesque du WHO DO YOU LOVE de Bo Diddley enregistrée au Felt Forum de NY le 17.01.70 durant le 1er show.
Le medley qui suit est lui aussi extrait de ce concert du 17, mais avec des prises du 2ème concert du même soir.
FIVE TO ONE est extraordinaire et KRIEGER atteint des sommets lors de son solo de guitare.
La 2ème face commence là où finit la 1ère avec "Yeah yeah, what do you mean, what do you mean, pretty good, pretty good, alright".
La version de WHEN THE MUSIC'S OVER est la meilleure que j'aie jamais entendue; elle est issue du concert du 18 avec sans doute des overdubs du 17.
C'est sur ce morceau que MORRISON montre l'emprise qu'il avait sur son public; en plein milieu du morceau, il balance son fameux "Shut up", puis ensuite :
"Well, that's New-York for ya; the only people that rush the stage are guys, you know".
Il pouvait tout se permettre.

La 3ème face a été enregistrée à Pittsburg, mais on ne sait pas où a été pris UNIVERSAL MIND, qui est une magnifique chanson, très douce, jouée sur un mid-tempo sur lequel KRIEGER excellait.

La dernière face est entièrement issue des 2 concerts de juillet 69 donnés à l'Aquarius à Hollywood avec CELEBRATION OF THE LIZARD et SOUL KITCHEN.

A la fin de l'écoute de ce double album, on a vraiment l'impression que l'on a assité àun concert des DOORS dans son intégralité.
C'est pour ça que je reste persuadé que malgré toutes les re-issue de tous les concerts de la tournée 69-70, ce disque restera inégalé et inégalable.

Richard MELZER, le célébre critique rock de CREEM et ROLLING STONE l' a carrément déclaré comme étant le PLUS GRAND DISQUE DE ROCK DE TOUS LES TEMPS.

Puis, il y a l'affaire de la pochette et du tritre.
Ce disque devait s'appeler LIONS IN THE STREET, une phrase de CELEBRATION OF THE LIZARD, et la pochette devait être une photo (tiré en gros grain) du groupe de dos, prise à l'Aquarius.

Seulement voilà, ELEKTRA a jugé que l'image de MORRISON, barbu, obèse à cette époque, ne ferait pas une bonne pub à l'album.
Aussi, ils décidérent de placarder en surimpression, une photo de MORRISON, beau comme un dieu, prise 2 ans plutôt à l'HOLLYWOOD BOWL, et rebaptisèrent l'album ABSOLUTEY LIVE.

Cela rendit MORRISON fou furieux qui n'avait qu'une seule envie : essayer de casser son image de jeune ephèbe du rock.

C'est pour cela, que voulant lui rendre un hommage post mortem, Danny SUGERMAN décidat de sortir la version CD avec une nouvelle pochette en noir et blanc, ce qui a provoqué la colère des fans à sa sortie.

Le son sur le CD est d'ailleurs assez agressif, beaucoup trop aigu.
Il faut vraiment posséder le vinyle.

J'ai trouvé sur internet un hollandais, nommé Fred BAGGEN, qui vendait des pochettes reproduisant le dessin original.
Il les avait faites imprimer en 100 exemplaires seulement et il les vendait 15 € pièce.
J'ai la N°5 sur les 100.
Le problème, c'est qu'il s'est fait poursuivre par Danny SUGERMAN lui-même, qui lui a interdit de vendre ces exemplaires; par contre, il pouvait les troquer. C'est ce qu'il fit avec moi je lui ai echangé un exemplaire contre quelques cassettes vierges au chrome! eh oui, on était en 96 !

NB : la pochette originale est dispo sur le dossier "Pochettes Vinyles Mythiques"

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Bonsoir,
C't'après midi, Pas d'waf, pas d'gamins, donc programme "Délire":
Pour commencer, Robert WYATT "ROCK BOTTOM" et pour suivre, "RUTH IS THE STRANGER THAN RICHARD" du même R. Wyatt.
Ensuite, un petit RESIDENTS, "DUCK STAB" et pour suivre "DISKOMO" des mêmes, ça met en forme!...
J'étais sur la bonne voie, enchainons donc par PERE UBU et un grand survol du coffret "DATAPANIK IN THE YEAR ZERO".
Puis, un petit SNAKEFINGER, suivi de WIRE et du 1er Colin NEWMAN "FROM A to Z"....
Pour finir, avant le retour des "fauves" j'entame "IN NEW YORK " de Frank ZAPPA par Purple Lagoon et j'enchaine avec "JOE' GARAGE" Act 1,
mais trop tard pour l'Act 2 les voila qui reviennent du dernier ASTERIX...
Papaaaaaa!!!!! tu nous mets Celine DION ?....
Bon , faites gaffe a l'IKEMI, baissez le son quand vous changez de CD,
Touchez pas a la platine TD, moi j'vais faire une course......
La routine, quoi !......
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ZEB a écrit :.....
Bon , faites gaffe a l'IKEMI, baissez le son quand vous changez de CD,
Touchez pas a la platine TD, .........
La routine, quoi !......
Aaaaarrrrgh ! Une vision de l'enfer ! :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Message par troubadour »

j'en avais déjà parlé, mais c'est tellement bon :

Image

Qui a goûté ?!
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Bon aujourd'hui débute une longue période d'écoute non stop dûe à une belle entorse de la cheville :cry:

Ma première blessure sérieuse en 40 ans de sport, je ne vais pas me plaindre, si ce n'est que je ne suis pas certain d'être capable de passer 6 semaines sans pratiquer quoi que ce soit :cry:

Bref, tout ça pour dire que mon état d'esprit était idéal pour m'écouter quelque albums particulièrement gais :?
Image
Image
Joy Division
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

as tu les remaster qui ont un concert de la tournée en bonus ?

J'avoue n'avoir jamais trop accroché sur Closer, je trouve Unknown Pleasures pas mal par contre
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :as tu les remaster qui ont un concert de la tournée en bonus ?

J'avoue n'avoir jamais trop accroché sur Closer, je trouve Unknown Pleasures pas mal par contre
Non mais je vais certainement racheter Unknown Pleasures parce que le 2ème CD contient le célèbre concert du Factory que je n'ai pas ailleurs :!:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Aujourd'hui, journée Led Zeppelin live, j'en connais qui vont être heureux :wink:

Image

Image

Dommage que je n'ai pas :

Image
La journée aurait été complète :wink:

Mais ce n'est que partie remise :wink:
papimobsidou
Membre cadet

Message par papimobsidou »

Salut à tous

Aujourd'hui , Chick Corea "return to forever "

Tres bel album à (re) decouvrir !

a+ thierry
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Je me suis réveillé avec une envie de Coldplay alors voilà, dans l'ordre d'écoute (qui respecte l'ordre de sortie) :

Image

Image

Image

Tous très bon AMHA :!:

Là encore il me manque le live mais ça ne saurait durer :wink:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

Voix superbes, prise de son superlative.

Verrouillé