Aznavour a-t-il de la voix?
dsl je suis un fan
Il y a de belles voix, qui endorment et rien d'autres...et d'autres qui exprime tant de vécu...
Piaf, Brel...
F.
Aznavour a-t-il de la voix?
dsl je suis un fan
Il y a de belles voix, qui endorment et rien d'autres...et d'autres qui exprime tant de vécu...
Piaf, Brel...
F.
Certes je suis plus que d'accord avec toi, mais les gens que dont tu parles chantent juste....
Le coté "c'est faut mais c'est chanté avec tellement de présence... d'âme... d'émotion...(choisir dans la liste)"
Je ne souscris pas à cette idée. l'émotion peut être là et la justesse aussi.
Si c'est trop faut ça me fait frissonné mais pas dans le bon sens du terme.
Mais évidement ceci n'est que mon avis.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Euh, sans vouloir enfoncer le clou, et dans un autre registre, Bashung il chante faux, c'est mou et en plus il a pas de voix.... (Pascal excuse-moi).
Dans le même registre, Higelin ne chante pas toujours juste non plus mais il a un grain de voix et un vrai talent scénique, une forme d'empathie naturelle avec son public. Enfin ce n'est que mon avis...
Tout cela pour en revenir à Rouxousou, l'absence de justesse n'empêche pas systématiquement l'émotion. Maintenant celui qui n'a ni l'un, ni l'autre, il a peu de chance :arrow: (re-excuse Pascal)
A+
Dug
troubadour a écrit :et que dire du Géant Tom Waits, hein ?!
Qu'il ne chante pas faux, mais saoul ( ou tout comme ), qu'il nous inonde d'émotions qui viennent des tréfonds et de l'âme, qu'il est tellement humain et qu'il met la technicité au service de l'homme ( et non l'inverse )...
Qu'il ne chante pas faux, mais saoul ( ou tout comme ), qu'il nous inonde d'émotions qui viennent des tréfonds et de l'âme, qu'il est tellement humain et qu'il met la technicité au service de l'homme ( et non l'inverse )...
je l'ai découvert sur le Cd Alice (il me semble). je ne connaissais pas.
Je n'ai pas encore vraiment accroché mais il m'a quand même intéressé. je dirais qu'il est avant tout très noir, plein de nostalgie sans pour autant nous faire le coup de "seul sur la plage les yeux dans l'eau". Son timbre de "voix" aide beaucoup mais par moment c'est même trop pour moi.
je l'ai découvert sur le Cd Alice (il me semble). je ne connaissais pas.
Je n'ai pas encore vraiment accroché mais il m'a quand même intéressé. je dirais qu'il est avant tout très noir, plein de nostalgie sans pour autant nous faire le coup de "seul sur la plage les yeux dans l'eau". Son timbre de "voix" aide beaucoup mais par moment c'est même trop pour moi.
Essaie d'écouter l'album "Blue Valentine" c'est plus "soft" et mélodique, tu devrais aimer
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
blue valentine est plus période jazzy où tom avait sa jeune voixf !
Depuis Mule Variation (il me semble), les thèmes musicaux ont bcp changé, allant vers l'expérimentation de sons. Sa voix a aussi énormément changé !
Moi j'aime tout chez lui, c'est un de mes "Amours de jeunesse" !
Je confirme pour ma part : "Blue Valentine" est mon album préféré de sa période bleue, avant 1980 en gros, rien que pour le fabuleux morceau "Christmas card from a hooker in Minneapolis" : paroles faciles à décrypter et finalement bouleversantes, voix posée à la perfection, piano à l'unisson.
Je comprends que l'on puisse trouver les compositions plus récentes plus difficiles d'accès, car plus "expérimentales", même si les chef-d'oeuvres sont nombreux. Tiens , le morceau "Time" qui illustre la fin du film "Smoke" de Wayne Wang: c'est l'équivalent de "Avec le temps" de Féo ferré, et cela colle à pleurer à la scène du film qu'il illustre.
Pour un aperçu très bien sélectionné des 1ères années on peut acquérir la superbe compilation "Used songs".
Sacha, j'ai reçu le premier album commandé de Lennie Tristano :
Cet album comporte deux parties, une enregistrée en trio et studio et la deuxième en quartet et en live dans un club new yorkais.
Son jeu (tout en virtuosité) très rapide s'exprime par de longues phrases. On sent l'influence forte du classique chez ce pianiste (Bach, Beethoven), parfois ça me parait froid; on est loin de la joie de vivre d'un Oscar Peterson ou du lyrisme d'un Bill Evans.
La prise de son excellente a été réalisée par Lennie lui même; notamment dans le club avec le jeune Lee Konitz (son élève) au saxo ténor. Tout est clair on entend les bruits de verre et parfois les conversations (ça plaira à Bernard), mais les instruments restent au premier plan, on y devine une atmosphère lourde et chargée en fumée de cigarette. La partie rythmique (contrebasse/batterie) est sans fantaisie et appuie le coté Cool des impros alternées du pianiste et du saxophoniste.
Sacha à écouter, je n'ai pas décroché de cet album bien que ce soit une première écoute.....
Sacha à écouter, je n'ai pas décroché de cet album bien que ce soit une première écoute.....
Commandé,
merci pour le CR, tu es un père pour moi
Dernier achat :
Un mélange brésil-jazz. Tout ne m'enchante pas, mais ça reste un très bon CD. En fait ce sont surtout les voix derrière Spalding qui me gonfle...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Commandé,
merci pour le CR, tu es un père pour moi
Dernier achat :
Un mélange brésil-jazz. Tout ne m'enchante pas, mais ça reste un très bon CD. En fait ce sont surtout les voix derrière Spalding qui me gonfle...
ps bien de mettre brésil et jazz dans la même phrase...à coup quasi sûr ça finira un jour dans ma discographie.
c'est pas gentil pour mes finances !