michel1960 a écrit :Focal, qui je rappelle quand même n'est pas une marque de m....
Ce n'est pas une marque de m...., c'est juste une marque de hifi sans âme, comme il en existe beaucoup...
Focal, JMLab, a apporté plus que Naim dans le domaine des transducteurs.
Véritable précurseur en la matière car grosse recherche depuis combien, 30 ans?
A l'instar de Naim et de ses électroniques, qui a apporté pas mal dans son domaine.
Du coup, cela semble péremptoire mais est surtout injuste.
My two cents.
Tu as sans doute raison, JMLab/Focal a probablement plus apporté dans le domaine des transducteurs, que BHL en a apporté dans le domaine de la philosophie
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Ouais mais c'est comme à la cantine...
On ne dit pas "C'est pas booon!" mais "Je n'aime pas",
mais je n'aime Naim.
Jacques Mahul sans envie ni amour dans ce qu'il a fait.
Je trouve ça raide.
C'est tout. Comme certains n'aiment pas Focal.
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
Ouai, c'est pas un peu facile cette histoire de sous traitance en Asie ?
Les japonais après guerre étaient des agriculteurs et des forgerons...et puis maintenant ils font Accuphase....
Les chinois eux, ils étaient agriculteurs et un peu artificiers...maintenant ils font Lumin
Alors, nous qui n'étions qu'ostréiculteurs est ce qu'on peut la ramener parce qu'on a Totaldac...?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit :
Alors, nous qui n'étions qu'ostréiculteurs est ce qu'on peut la ramener parce qu'on a Totaldac...?
On a eu aussi des mineurs (heureusement pour nous et malheureusement pour eux) mais on a Xulide, puisqu'on a cité les autres, autant citer les marques qui n'ont pas encore externalisé
bon weekend musical (sans Statement en ce qui me concerne )
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
michel1960 a écrit :Le Mu-so dont la fabrication a été externalisée...en Chine?
Le vers dans le fruit a mon avis est plus sur ce sujet que Focal, qui je rappelle quand même n'est pas une marque de m....
Bah je ne crois pas que ce soit un problème, regarde la qualité de finition des ipod-ipad... les produits fabriqués en Chine sont fidèles au cahier des charges qui leur est donné : il ne serait pas possible de proposer le Mu-So à ce prix sans fabrication asiatique ; le seul problème que j'y vois est que si tu es "anti-Chine" tu ne peux pas l'acheter (si jamais tu le voulais !)
Tiens, c'est une idée là ... vous croyez que Naim pourrait délocaliser TOUTE sa production en Chine ?
J'en connais que cela arrangerait ... encore faut-il qu'ils soient allergiques à toute chinoiserie ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!