En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
melomane
Membre émérite

Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.

Message par melomane »

zellig a écrit : ralleur !! a la sortie du concert c'était trop cher et maintenant mal emballé !!
jamais content !!
!
mhouahah pas mal ! :]
Bon je retourne écouter un mort (bill evans) :langue2:
Au fait, fait beau à Angers :diable:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Image
Système : Salon
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

patricia barber
une voix magnifique et un jazz de qualité

Image
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

La guitare et la voix du grand John Lee Hooker, Thats My Story: John Lee Hooker Sings the Blues (LP Riverside, 1960, réédition OJB) :

Image

Un disque plein, dense et rude parfois, aux thèmes ramassés, dans lequel John Lee chante le blues, raconte son histoire, celle qu'il veut bien nous raconter, dans son « country blues » si personnel, dépouillé et tendu.
Accompagné sur une grosse moitié des douze titres de l'album par la paire rythmique formée par les jazzmen Sam Jones et Louis Hayes, qui forment le lien naturel, évident entre jazz et blues...

:)
Modifié en dernier par Gagl le 13 déc. 2012, 00:00, modifié 1 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Ces derniers jours:

Image
FZ OZ

Image
HAMMERSMITH ODEON 1978

Super!! Génial!!

Ce soir un peu plus péchu:

Image
Bad religion

Image
Nailbomb

pas mal.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

A la lecture des posts toujours très intéressants de Gagl, je me dis... suite dans la boite à idée
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Découvert hier dans la rubrique "nos chers disparus", merci Emmanuel, pas vraiment fana de raga je trouve cet album de Ravi Shankar trés original et agréable, donc et hop bibliothèque :)

Image
SU + 804 Di
zellig
Membre junior

Message par zellig »

romeo377 a écrit :Ces derniers jours:

Image
HAMMERSMITH ODEON 1978
.
super !!!
et en plus vendu avec un pack noel !!! ... gâteau , ballon , et chapeau !!
dans la même veine il y a Philly 76 ..oule tres bon Imaginary Diseases (ou petit wazoo )

music is the best !!
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

J'ai écouté les Zappa sur Grooveshark avant d'essayer de les trouver en occasion. =>Je suis convaincu, la chasse commence. (je fonctionne toujours comme ça, je fais rarement un achat en aveugle...)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

au casque sur le Mac pendant que la petiote dort

Image

cet album est une tuerie :coeur:
Système : Salon
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

pas mal de chose en ce moment qui passe, mais samedi , en allant au magasin harmunia Mundi
me suis offert ça
Image

:1010:
une moitié d'album jazz arabisante et l'autre moitié jazz "normal"( deux albums en un tant le découpage par moitié est flagrant )

Edit : il semble que le Cd est constituer de deux de ses albums , d'ou ce découpage par moitié
2Lp réunis en 1 CD , car le CD que je possède comporte plus de 8 pistes
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

victoronan a écrit :Edit : il semble que le Cd est constituer de deux de ses albums , d'ou ce découpage par moitié
2Lp réunis en 1 CD , car le CD que je possède comporte plus de 8 pistes
Très beau disque, à mon avis aussi, que ce Cry! – Tender de Yusef Lateef...
Et tu as raison, je pense : si l'édition que tu t'es procurée compte plus de 8 titres tels qu'il figurent sur le LP originel et l'édition en CD Original Jazz Classics (celle qui correspond à la jaquette que tu présentes, parue en 1991), c'est que tu as mis la main sur une édition de 2010 parue sur le label Disconforme, sur laquelle on trouve en bonus l'album Lost in Sound (pistes 9 à 17), enregistré en 1961...

Image

http://www.amazon.fr/Tender-Lost-Sound- ... 406&sr=1-2

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Mélophile
Membre cadet

Message par Mélophile »

Les iRadios permettent de sortir de ses écoutes habituelles et d'entendre ainsi des artistes qui ne sont pas particulièrement diffusés dans nos contrées.
Ca permet de découvrir des trucs que l'on entends pas à l'écoute de la FM traditionnelle.
Ainsi Kathleen Edwards et son opus Asking for the flowers que je suis en train d'écouter :
Image
L'écoute du dernier morceau Goodnight California" avec un bon cigare et un vieux cognac.....

yves

Yves
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

En ce moment :

Image

Miss Kittin, I:com

J'aime bien l'esthétique sonore de cette fille.... Je l'ai découvert via The Hacker que j'écoute depuis la sortie du premier album.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Un post court, cette fois, :mrgreen: pour un beau LP de Miles Davis un peu négligé, je pense : Seven Steps to Heaven (Columbia CS 8851, 1963, réédition américaine CBS, années 1970) :

Image

C'est ce qu'on appelle parfois un disque de « transition » dans la discographie de Miles. Il est un peu coincé entre les enregistrements du premier grand quintet dans lequel figurait John Coltrane jusqu'à la fin 1961, et le second quintet encore à venir, fin 1964, dans lequel on trouvera Herbie Hancock et Wayne Shorter.
Pour l'heure, cet album de six titres a été enregistré pour une moitié à Hollywood (avril 1963) et pour l'autre à New York (mai 1963), avec deux batteurs (Frank Butler et Tony Williams) et deux pianistes différents (Victor Feldman et Herbie Hancock). Et pourtant, le disque garde toute son unité, notamment grâce au ténor, excellent, et un peu oublié aujourd'hui : George Coleman, à Ron Carter, et, bien entendu, à Miles, sobre et précis du début à la fin, swing quand il le faut, et qui sonne superbement sur ce disque...
C'est somptueux ! Ce disque mérite toute sa place d'excellence, et je me régale !

SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Verrouillé