En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
troubadour

Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.

Message par troubadour »

Oui les prix s'envolent vite pour certaines éditions... qui partent en Russie ou en Chine...

Je préfère les bourses aux vinyls pour ça, on peut juger de l'état et... marchander :)
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

En ce moment, :super: :super:
DSC01820.JPG
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'ai le même à la maison ... au pied de l'enceinte de gauche sur les photos de mon install ...
A côté de Georges, Charles :super: et ... Michel, bien sûr :roule:
:taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

PascalB a écrit :Je ne connaissais pas cet album :mrgreen:
que préfères tu ?
- 100 coups de fouets
- le goudron et les plumes

:diable:
Système : Salon
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Une sacrée réinterprétation de classiques rock par un guitariste de talent, assez peu cité d'ailleurs ...
Popa chubby - live at FIP

Image
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Stesic
Membre minime

Message par Stesic »

Coldcut
Let us play
Image
Sur le fameux label Ninja Tune en 1997.
Je suis accroc, un de mes indispensables.
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Dans ma boîte aux lettres hier soir, il y avait un beau carton avec plein de LP dedans... ::d Et dans le lot, il y avait de la dynamite : Duke Ellington et Count Basie, The Duke Meets the Count. First Time!, une merveille déjà citée.
L'original (Columbia CL 1715, mono ; CS 8515, stéréo), c'est celui-ci :

Image

C'est la pochette que l'on trouve reproduite sur la jaquette de l'excellente édition en CD de 1999 (Columbia Legacy) riche de 7 titres en bonus.

Mon pressage, en superbe état (mint), est un Philips hollandais des années 1960 en mono, je pense de la même année que la sortie originale américaine de 1962 : :frime:

Image

Ces Philips ont une bonne réputation quant à la qualité du pressage : je comprends pourquoi en l'écoutant maintenant ! Et il faut bien ça pour rendre justice aux deux plus formidables machines à swing américaines du XXe siècle, les big bands au grand complet de Duke Ellington et de Count Basie.
14 solistes, deux sections rythmiques, les cuivres et les anches... bref, beaucoup de beau monde dans le grand studio Columbia de la 30th Street de New York, le 6 juillet 1961...
Le résultat de cette session d'anthologie est grandiose, et le vinyle donne un aperçu de l'énergie monstrueuse déployée par ces deux orchestres (je n'ose imaginer ce qu'il y a réellement sur les bandes de Columbia étant donné ce qui demeure sur ce bon LP) et de la classe et de la subtile complexité des arrangements de Strayhorn, Ellington et Basie, sans oublier ce swing étourdissant...
Quel pied fabuleux !
:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Curieux, j'ai un CBS stéréo daté de 1961 (sur le disque, 1962 sur la pochette) avec référence 84417 ?
C'est une ré-édition ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

stan3554 a écrit :Curieux, j'ai un CBS stéréo daté de 1961 (sur le disque, 1962 sur la pochette) avec référence 84417 ?
C'est une ré-édition ?
Pas forcément. À priori, c'est certainement un repress pour reprendre le terme britton. Les dates que tu vois sur la pochette ne correspondent pas forcément à l'année de sortie du CBS que tu possèdes. 1961, c'est la date d'enregistrement, 1962, c'est la date de sortie du premier pressage (on les garde pour le copyright).
Ton pressage est vraisemblablement un pressage français des années 1960 (voire de 1962), comme semble l'indiquer la référence, ou un pressage US plus tardif (mais j'y crois moins). Si je me souviens bien, CBS indique les disques Columbia sortis hors USA à partir de 1962 et les represses américains...
Les dates, en tout cas, ne sont pas une indication fiable pour connaître l'année d'un pressage non original : l'année est rarement indiquée dans le cas d'un repress, d'une réédition ou d'une sortie dans un autre pays que celui d'origine...
Une chose est sûre : ton pressage n'est pas un original américain car il y aurait Columbia sur la pochette, avec l'un des références que j'ai notées ci-dessus.

Quelques détails supplémentaires, ou une petite photo du verso de ta pochette aiderait sans doute... :)
Je ne sais pas si je suis très clair... :rouge:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
troubadour

Message par troubadour »

Ha les versions de vinyls c'est toute une histoire... passionnante!
Je regardais le nombre de pressages différents pour wish you were here des Floyd : environ 140!

La je sèche sur un coffret columbia référence 33 FCX 113 et 114, 9eme symphonie de Beethoven et Chorale + chant du destin de Brahms, direction Bruno Walter. Ça doit dater de début 1950. Je trouve aucune info.
Si quelqu'un a une piste...
troubadour

Message par troubadour »

Le seul exemplaire trouvé n'a pas la même couverture que mon coffret, mais pourtant les mêmes références.
Voilà un des exemples de la complexité du vinyl.
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Pour retrouver les dates de pressages, il y'a aussi l'art de déchiffrer les marcages dans la 'deadwax' des vinyles.... Mais là, bon courage!
Image
Emmanuel

Message par troubadour »

T'as des informations là dessus?
troubadour

Message par troubadour »

Sinon j'écoute en ce moment Country Joe Mac Donald, in the fray.

Chanteur engagé contre la guerre du Vietnam, c'est un très bon conteur et mélodiste.
troubadour

Message par troubadour »

Ça donne tout son sens à "dimanche matin"

https://www.youtube.com/watch?v=7ubH7dL ... ata_player
Verrouillé