Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23012
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Tu as parfaitement raison ... et je ne m'en défends pas : j'ai essayé, élevé des powerline à n'en plus finir, puis analysé le RQP ... et conclus qu'un échange contre un CDS3 de mon élevage allait m'apporter plus en terme de RPP (rapport prix plaisir ) ... et je me suis alors contenté d'un Powerigel ... mais pour alimenter CDS3/XPS2 ... :super:

Donc, je ne critique pas ... je donne juste mon avis après essai ... tout en précisant qu'en terme de prix, Nordost fait quand même beaucoup plus fort que Naim avec ses Powerline ... :mrgreen:

Et j'ajouterai que j'ai aussi fait le même essai pout les câbles HP ... avec le résultat que tous le monde connait ici ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11782
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :tout en précisant qu'en terme de prix, Nordost fait quand même beaucoup plus fort que Naim avec ses Powerline ...
Pas d'accord, Gégé. Il y a dans la gamme Nordost 3 modeles de cable sous les 500€ (le prix d'un Powerline en occaz).
Les barrettes, que ce soit la 4 où la 8 plots doivent coûter une fraction d'un Powerigel. Ils ont une gamme bien conçue à l'extrémité de laquelle se placent quelques produits d'exception.

Dans le fond, qu'on utilise les Powerline ou les Nordost, celui qui doit ramasser le plus, c'est Furutech :malin1: dont les connecteurs semblent équiper les deux marques.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11782
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

<:)

profitant hier d'une visite chez mon dealer à Versailles, je me suis fais prêter 3 cones nordost afin en évaluer l'apport sur mon système.
J'avais eu l'occasion lors d'une démo de constater leur bienfait, mais chez moi, sur un système déjà pas mal optimisé qu,est ce que ça peut donner ? Et cela en vaut-il le coup ? Et le coût ?
Sort-Kone-700x352.jpg
Lg-Sort-Kone-Cut-Away_550-lightbox.jpg
Comme on peut voir, ça a l'air assez "basique" pour des trucs assez coûteux....un plateau qui repose sur le sol. En son centre, un logement pour une bille de céramique, et une "tige" reposant dessus qui viendra servir de support à nos éléments. Le tout est renfermé dans une capsule de plastique noire qui rend l'ensemble solidaire. C'est (comme toujours avec Nordot) bien fini.... heureusement à ces prix. Ah oui les tarifs...il y a 4 modèles dans la gamme. Leur prix oscillent, en fonction des matériaux employés...60, 75, 130 et 330€ (pièce) pour ceux en....titanium!! Et oui.
Va falloir que ça apporte pour qu'un jour je réfléchisse à en acquérir....il en faut minimum 3 pour réaliser un 'trepied'
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par alexandret »

SI tu en fais l'essai, teste en même temps l'apport de la solution "éponge magique" découpée en petits cubes (idem, trois sous ton appareil) :
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=%C3%A9ponge+magique

Plus économique, y'a pas ! et tu auras une base comparative pour ton test.

Au pire, tu aras de quoi nettoyer les traces sur tes murs clairs !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11782
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

As tu essayé chez toi ? Avec quels résultats ?

Sur d'autres forum, certains parlent aussi de ça :hehe:
475-large.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23012
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

J'serais curieux de voir la tête de la petite éponge une fois chargée du poids d'une boiboite Naim ... un peu écrasée, non ?? :hehe: :hehe:

Par contre, cela ferait joli ... sous un Devialet !! :roule: :mrgreen: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11782
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

<:)

Avec les trois cônes empruntés hier, je me suis livré à deux types d'essais aujourd'hui.
Aussi incroyable que cela puisse paraître ces p'tits bidules font du bien à la musique. J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un pur effet placebo, mais à force de multiplier les essais À/B et surtout en laissant la musique dérouler, je suis bien obligé de reconnaître que sans c'est un peu moins bien, voire nettement moins bien.
Attention cela n'amène pas de révolution dans le systeme MAIS ca vient parfaire un truc qui marchait déjà très bien pour le S1 et ca permet sur le S2 de faire un bond en avant très significatif.

Sur le S1 je les ai placés sous la barrete Nordost QB8 :super:
Puis
Sur le S2 je les ai placés sous le dac Hegel HD12 :taré1: 8| :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

Super Frank, merci pour le retour. <:)
Ta QB8 est normalement à même le sol ou sur ton meuble hifi ?
Et tu as eu quel type de Kones en prêt ?
:merci:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11782
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

<:)

La QB8 est habituellement posée sur le sol.
On m'a prêté 3 cônes BC (bronze donc). c'est le 3ème modèle d'une gamme qui en compte 4.

- Sous la barrette, on m'a dit que 3 cônes bronze était "l'idéal".
- En revanche pour mettre sous une électronique, il vaut mieux "mixer" les qualités (chacune absorbant une "fréquence vibratoire" différente => les résultats obtenus sur le Dac pourrons surement être améliorés.

Je détaillerai, après un peu plus de temps d'écoute, les apports dans l'une et l'autre utilisation (barrette/dac)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

Merci ! :super: Les BC me semblent être le bon compromis, c'est ceux que j'ai en tête pour ma QB8. Mais je vais quand même attendre ton retour sur la durée. ;) :) :merci:
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par alexandret »

Bonjour La Feuille,
Ne te méprends pas, je ne me moque pas du tout de ces systèmes d’isolation de nos chers appareils.
Je me méfie tout de même du principe qui veut que le métal le plus rare (et le plus cher) ait les meilleurs propriétés audios…Pour les cables, du monobrin en cuivre fait infiniment mieux à mes oreilles que des cables argent/argentés. Naim doit avoir la même idée avec les prises Din sans traitement particulier.

Pour les éponges magiques, oui, j’ai essayé, mais il faut avouer que n’importe quel support est meilleur que les étagères en verre de mon meuble (un cadeau, inimaginable d’en changer !). Au final, j’utilise des rondelles taillées dans une sorte d’élastomère très dense sur deux appareils (données par un audiophile allemand qui les utilisaient sous les enceintes que je lui avais achetées), et des Starben sous les autres appareils. Avec du verre en dessous, je privilégie ce genre de matériaux plus ou moins mous.
Quel est ton support sous les Nordost ?

Et avant d’acheter les Nordost, as-tu essayé des planches de bois (lamellé-collé ? pourquoi pas le bouleau de Finlande, qui a une bonne réputation audiophile en multi-plis ?).
Bonnes écoutes
Alexandre
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

alexandret a écrit :Et avant d’acheter les Nordost
Alexandre
La feuille n'a encore rien acheté, c'est un prêt du magasin, comme il le dit dans son premier post. ;)

Je suis un peu dans le même pas que toi, avec 2 meubles en verre. J'utilise des Vibrapods sous la plupart des éléments, ils font très bien leur boulot. Mais connaissant les produits Nordost, je doute que les Kones soient de la poudre aux yeux. :)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11782
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

je n'ai effectivement rien acheté (encore...), c'est un prêt destiné a valider les bienfaits de ces cônes que j'avais pu entrevoir lors de démo Nordost.
je tenais (avant un eventuel achat) a m'assurer que sur un système déjà pas mal optimisé, il y avait un gain.

Mon S1 (NDS/555DR/252-SCDR/300) se trouve réparti sur 2 Fraim (avec des plaques de verre, donc) : un pour les appareils (NDS/vide/252/300) et un pour les alims (555dr/vide/SCDR/300PS).
Il est alimenté par une ligne dédiée (interdifférencel haute sensibilité, câble et prise Furutech de compet) sur laquelle est branchée, avec un Nordost frey 2, une barrette QB8.
Et bien, même avec ces précautions et un courant "aussi propre" il y a un apport. Normal la barrette vibre du fait du courant et elle est posé sur mon parquet qui récolte toutes les vibrations de la musique (entre autre) et notamment des basses fréquences.

Pour en revenir aux différentes solutions que tu cites (éponges, caoutchouc, verre, bois) je n'ai encore rien testé. je crois qu'en la matière il est très difficile d'obtenir un support qui couple et découple:
- soit, à la manière des matériaux "mous" ça absorbe les vibrations et les laisse "emprisonnées" amenant un son un poil rond en bas
- soit, à l'inverse, des matériaux comme le verre capte mais transmettent aussi les vibration qui remontes et donnent un son un poil dur
Les cônes Nordost prétendent agir en éliminant les vibrations des appareils qu'ils supportent et empêcher les vibrations "extérieures" de remonter dans ces appareils. C'est aussi ce que revendiquent les Soundcares SuperSpikes (que j'ai placé sous les enceintes).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11782
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Petit retour sur le ressenti des trois Sort Kone Nordost sous la barette QB8 du S1.
Leur effet est discret :super: ca ne perturbe pas l'équilibre tonal précédemment atteint. Leur apport est net. Tout est plus fin, plus lisible. Attention on reste sur du Naim, plutot organique. On ne bascule pas dans l'audiophilie chirurgicale :hehe: la scène sonore gagne beaucoup en stabilité. Les plans sont mieux définis. Bref, pianos, cordes, cuivres, voix, basses (qui ai-je oublié) sont beaucoup plus nets, avec de belles attaques.

Je vais maintenant les mettre sur le S2 : sous le Dac ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3785
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nordost

Message par Chag »

Vas-tu les adopter et les garder sous la QB8 ? :taré1:

L'utilisation de cônes standards pointe en bas, Dynavox ou autres, peut-elle constituer une alternative meilleure marché acceptable même si moins efficace ? :D

Chag -
Répondre