Météo
Re: Météo
Ne dites pas à ma femme que je prépare le carnaval à Rio par 45° à l'ombre, elle me croit préleveur de carottes glaciaires sur la calotte du même nom.
Mais je ne trouve pas de string à ma taille. Nul n'est parfait.
- CAMEO172
- Membre émérite
arf...pasadena a écrit :Ne dites pas à ma femme que je prépare le carnaval à Rio par 45° à l'ombre, elle me croit préleveur de carottes glaciaires sur la calotte du même nom.
si tu peux, je te conseille le churrascaria vers la plage de Flamingo (jai oublié le nom). Vu sur le Pain de Sucre et une sublime viande !!
A défaut d'être beau gosse à l'Apothéose tu auras déjà le ventre plein.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Ce serait pas mal, mais je suis un grand mythomane. Je ne connais de Rio que la bossa de Chico Buarque. Un jour, peut-être... je demanderai alors conseil au connaisseur.
- CAMEO172
- Membre émérite
ça va tu connais déjà plus que le Best Of spécial Rio de la samba à la con !!pasadena a écrit :Ce serait pas mal, mais je suis un grand mythomane. Je ne connais de Rio que la bossa de Chico Buarque. Un jour, peut-être... je demanderai alors conseil au connaisseur.
il y a beaucoup à découvrir à Rio et au Brésil en général

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- moirasc
- Membre émérite
La caipirihna? les favellas de Rio? les chutes d'Iguaçu? les travelos?
Voilà les clichés que le français de base que je suis a à propos du Brésil... :oops: :?
Voilà les clichés que le français de base que je suis a à propos du Brésil... :oops: :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- CAMEO172
- Membre émérite
reste avec tes clichés... ou prends un petit mois là bas en tentant de t'immerger (car si tu y vas en touristes à la noix alors oui tu vas vite tomber dans ces clichés).moirasc a écrit :La caipirihna? les favellas de Rio? les chutes d'Iguaçu? les travelos?
Le brésil c'est : de la musique dans la rue tout le temps avec des sourires. c'est vrai sur Copacabanna pour faire plaisir aux touristes mais vrai aussi ailleurs.
C'est des rires et des sourires, de la gentillesse, de la disponibilité. ils ont rien mais ils partagent tout.
C'est le jardin botanique où je m'y suis perdu une journée pour 1€.
C'est les bus qui veulent t'écraser, une circulation ultra dense.
C'est des grilles et des veilleurs devant toutes les maisons.
C'est l'une des meilleurs viandes au monde (et je suis pourtant limite charollais d'orgine).
c'est les femmes en string tanga même dans le métro (le string dans le cul c'est has been depuis des années)
C'est aussi des femmes avec des grosses fesses en général et de petits seins, un teint bronzé sympathique et qui craquent quand tu tentes de parler portugais.
C'est des vendeurs sur chaque plage pour tout et n'importe quoi : ils sont omniprésents à Copa, plus discret à Ipanema et juste à ton service dans les autres plages.
C'est la bière à même pas un euros à boire au bord de la mer du matin au soir avec de temps en temps un jus de noix de coco frais (pas trop de goût mais pas désagréable).
c'est une architecture très belle.
C'est une flore et une faune merveilleuse !
Ce sera mon pays quand j'en aurai marre de ma vie à l'européenne.

- moirasc
- Membre émérite
Si tu connais un coin paradisiaque où c'est plutôt le contraire... :oops: :cacheC'est aussi des femmes avec des grosses fesses en général et de petits seins,
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- CAMEO172
- Membre émérite
oui Rio est une ville dangereuse surtout quand on ne respecte pas les règles genre :gaby63 a écrit :tu as oublié les milliers de crimes
- se balader avec un gros appareil photo ou autres gourmettes ou vêtement de valeur
- aller la fleur au fusil en favela, lieu où je suis allé mais accompagné d'un ami qui m'invitait chez lui (et super réception !!).
- griller les feux rouges la nuit
- traverser les tunnels à pied (je l'ai fais, c'est spécial)
- ne pas prendre le taxi le soir pour se déplacer
Après le crime est surtout entre la police et les trafiquants ou entre trafiquant. c'est donc surtout autour des favelas.
j'ai fais des bornes à point d'heure à pieds dans des états pas super en forme et je n'ai rien eu..j'ai peut-être eu de la chance mais j'ai pas l'impression de me sentir plus en sécurité à Marseille aux mêmes heures !! inversement si je suis emmer.. à marseille je peux finir à poil mais vivant alors qu'à rio je finis toujours habillé mais mort.

C'est peut-être hors sujet mais tant pis, je me lance:
Qu'est-ce qui te retiens d'aller y vivre? Ou plutôt, que possède encore la vie à l'Européenne, qui t'empêche d'y aller (hormis une obligation professionnelle, ou familiale)?
On entend tellement l'idée que les gens qui n'ont rien sont si gentils que l'on se pose aussi la question: n'est-ce pas un cliché? Peut-on vivre réllement dans ce genre de pays. Un séjour (même de longue durée) ne rend-il pas tout merveilleux?
Je ne veux pas être tendancieux, car ton avis sincère m'intéresse vraiment, comme celui de ceux qui ont connu un autre mode de vie, de pensée ou de culture que notre mode occidental, européen ou nord-américain.
Encore une fois, pardon pour le hors-sujet.
Qu'est-ce qui te retiens d'aller y vivre? Ou plutôt, que possède encore la vie à l'Européenne, qui t'empêche d'y aller (hormis une obligation professionnelle, ou familiale)?
On entend tellement l'idée que les gens qui n'ont rien sont si gentils que l'on se pose aussi la question: n'est-ce pas un cliché? Peut-on vivre réllement dans ce genre de pays. Un séjour (même de longue durée) ne rend-il pas tout merveilleux?
Je ne veux pas être tendancieux, car ton avis sincère m'intéresse vraiment, comme celui de ceux qui ont connu un autre mode de vie, de pensée ou de culture que notre mode occidental, européen ou nord-américain.
- CAMEO172
- Membre émérite
je suis resté 4 mois. C'est évident que ce sont d'autres contraintes et que probablement dans le long terme c'est tout aussi stressant ou compliqué que la vie européenne.pasadena a écrit :C'est peut-être hors sujet mais tant pis, je me lance:
Mon client semblait avoir une vie tout aussi horrible que la mienne ici mais il me semblait plus zen malgré tout et ce même un lendemain d'un car jacking où l'on a pointé un gros calibre sur sa tête et celle de sa femme enceinte ! il a tout donné, est rentré je ne sais pas comment et pour lui la vie continue le lendemain après juste quelques coups de fils.
J'ai vécu 4 mois avec les ouvriers brésiliens. j'ai peut-être eu de la chance mais ils ne faisaient que de se marrer (et se moquer de moi) : ils ont quand même bossé 3 semaines non stop (week end inclus) des 8 à 10hh par jour mais ça ne semblait pas changer leur bonne humeur.
J'ai croisé quelques européens qui ont tenté la vie au Brésil et ils n'était pas des plus heureux et apte à assurer leurs arrières.
Tout n'est pas rose :
J'ai par exemple vu une rabatteuse pour "boîte de nuit pas très catholique" tous les soirs sur mon chemin. Après lui avoir parlé à force de lui dire que je n'étais pas intéressé, elle m'a avoué faire 2h de trajet pour être payé une misère pour ce boulot et continuer à vivre dans sa favela. Son rêve était de se marier avec un européen pour changer sa vie.
J'en ai surtout marre de croiser des visages tristes en France. on en croise moins au Brésil alors que la misère est partout.
Mais autant être riche en Europe ça peut être sympa, autant là bas c'est réellement horrible tant on doit devenir parano et l'objet de convoitise.

Cameo, je te remercie pour ta sincérité.
Ceci confirme mes impressions sur le Brésil.
Je peux ajouter une chose essentielle pour clore (ou ouvrir, selon les désirs de chacun) le débat: Tu dis être lassé de voir des visages tristes en France. Effectivement, les Français détiennent le record européen du pessimisme depuis des années. Et pourtant, ils sont loin d'être les plus malheureux.
Ce qui explique le désir, parfois irréaliste, d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, ou tout au moins le sourire plus communicatif.
Et pour ajouter à la pensée du jour de Marc: "Il vaut mieux être heureux, quelque soit l'endroit ou la fortune, malgré tous les rabougris qui nous entourent"
Ceci confirme mes impressions sur le Brésil.
Je peux ajouter une chose essentielle pour clore (ou ouvrir, selon les désirs de chacun) le débat: Tu dis être lassé de voir des visages tristes en France. Effectivement, les Français détiennent le record européen du pessimisme depuis des années. Et pourtant, ils sont loin d'être les plus malheureux.
Ce qui explique le désir, parfois irréaliste, d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, ou tout au moins le sourire plus communicatif.
Et pour ajouter à la pensée du jour de Marc: "Il vaut mieux être heureux, quelque soit l'endroit ou la fortune, malgré tous les rabougris qui nous entourent"
l'herbe est peut-être plus verte ailleurs, mais elle est toujours aussi dur à mâcher !
(une chanson de John Buttler Trio, mais je crois que la phrase est de Miles Davis)
(une chanson de John Buttler Trio, mais je crois que la phrase est de Miles Davis)
- melomane
- Membre émérite
de toute façon on s'en fout, sur ce forum ont est tous riche dans un pays riche...Marc a écrit :La pensée du jour est-ce mieux d'être pauvre dans un pays de riches ou riche dans un pays de pauvres... :arrow:

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC