Aujourd'hui, il fait gris, je ne suis toujours pas sorti de la maison depuis 10 jours, je traîne toujours la patte alors j'ai besoin d'énergie pure :
Pfouhh quelle maîtrise, quel live
Tous magnifiques, je me sens déjà mieux
Quelqu'un a déjà écouter le live des Guns, ça donne quoi
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Aujourd'hui, je me suis trouvé 2 imports (enfin disponibles dans toutes les Fnac ) de Radiohead :
Ils sont composés de faces B, de live et/ou de versions alternatives et sont assez inégaux. Le premier est magnifique, il montre tout le génie créatif du groupe, le second comporte de très beaux morceaux mais est un petit peu trop "électronique" à mon goût
Quoiqu'il en soit quel groupe
Ainsi qu'un best-of des premières années R.E.M. :
Bien que possédant tous les albums de cette période, j'ai surtout craqué pour le second CD composé de 21 chansons inédites ou dans des versions alternatives voire live pour quelques unes.
Pour ceux qui voudraient découvrir une version plus "underground" de R.E.M., ce double CD est pour eux
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
J'ai découvert Radiohead avec leur tout dernier album "In rainbows" ... j'aime beaucoup !
Est-ce que le style a changé ou est-ce que les anciens CD sont de la même veine ?
FlatTwin a écrit :J'ai découvert Radiohead avec leur tout dernier album "In rainbows" ... j'aime beaucoup !
Est-ce que le style a changé ou est-ce que les anciens CD sont de la même veine ?
In Rainbows est très bon !
Les 4 précédents :
- Hail to the Thief
- Amnesiac
- Kid A
- OK Computer
sont de la même veine, tu peux les acheter sans hésiter
Les 3 premiers sont plus difficiles d'abord mais sont très intéressants quand même. Ecouter les 8 albums dans l'ordre permet de mesurer le chemin parcouru et surtout la maturité impressionnante de Radiohead dés ses débuts.
Il existe un coffret collector regroupant les 6 premiers albums et le live sous pochettes initiales avec les livrets pour un prix très raisonnable :
je verrais radiohead à Nîmes au mois de Juin.. je ne connais pas encore très bien leur discographie même si je dois pas être loin de tous les albums en ma possession..
je suis un grand amoureux de Ok Computer.
mes deux écoutes de In rainbow m'ont ravi également