Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
blancdepoulet
Membre vétéran

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par blancdepoulet »

Mon coup de cœur du mois :

Image
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

j'ai envie de partager un artiste que je viens de decouvrir...c est pas nouveau, ils ont été decouvert aux trans musicales de rennes en 2009...

Image

je vous joins l article de wikipedia qui vous donnera envie, j espere, d ecouter cet excellent album:

À 68 ans, Joe vit sur une île au large de Goa, en Inde. Là-bas tout le monde l'appelle Joe le Lent. Et Slow Joe chante depuis toujours, des chansons qu'il écrit et improvise au fil des jours. Ce crooner, vagabond et solitaire, au timbre empreint de soul et de blues charrie dans ses mélodies toute l'histoire de la musique américaine. La gravité de sa voix est aussi unique que le chagrin d'amour qu'elle transporte. Un timbre forgé par une vie passée à la marge, comme un exil social choisi, assumé. Le cahier qu’il noircit jour après jour de son écriture fine et appliquée témoignent des épreuves traversées, ancien toxicomane, amoureux malheureux…
Une rencontre
Eté 2007, Cédric de la Chapelle jeune musicien lyonnais se rend en Inde et croise la route de Slow Joe... Immédiatement charmé par cette voix singulière, Cédric enregistre Joe a capella sur son minidisc.

En septembre 2007, de retour à Lyon, Cédric compose la musique qu’il entend pour chacune des chansons de Slow Joe. Il fonde alors le Ginger Accident, quartet rock dont le son vintage révèle toute la richesse de l’écriture et des mélodies de l’indien. Le Ginger Accident s’installe dans un studio lyonnais pour enregistrer les arrangements qu’ils ont imaginés pour accompagner l’enregistrement a cappela de Slow Joe réalisé en Inde par Cédric. Le résultat est impressionnant : à l’écoute, impossible d’imaginer la distance et le temps qui éloignent Slow Joe du Ginger Accident. Ils enregistrent ainsi 4 chansons et posent les bases d’un album hors norme et magistral.
Slow Joe & the Ginger Accident ou l’incroyable destinée d’un crooner de rue
Au printemps 2009 Caravelle décide d’offrir une suite à cette aventure unique. Avec la complicité de Jean-Louis Brossard, directeur des Transmusicales de Rennes, le jeune producteur lyonnais envoie une équipe rejoindre Slow Joe, et lui propose de venir en France donner le premier concert de sa vie, accompagné par le Ginger Accident. Slow Joe accepte. Commence alors une longue épopée administrative de plusieurs mois, afin de réinscrire dans la société indienne dont il s’était mis à l’écart, un homme qui vivait depuis cinquante ans sans papier, ni aucun document prouvant son existence. Décembre 2009 : Joe quitte l’Inde, destination Rennes et son célèbre festival. Porté par le Ginger Accident, Slow Joe chante pour la première fois ses chansons sur une scène, à des milliers de kilomètres d’un pays qu’il n’avait jamais quitté jusque-là. Une vague d’émotion s’empare des Transmusicales. La voix du petit homme de Goa touche le cœur du public. C’est un triomphe. L’accueil du public comme des médias est unanime. Ce jeune chanteur de 68 ans est la découverte des Transmusicales 2009. Une grande aventure musicale commence pour Slow Joe…
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
FPM
Membre senior

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par FPM »

En ce moment, j'écoute:

Image

Ce n'est pas leur meilleur, mais j'aime bien.
du coup j'ai AmaZoned les vieux que je n'avais qu'en vinyl....

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
jejelaluize
Membre senior

FPM a écrit :En ce moment, j'écoute:

Image

Ce n'est pas leur meilleur, mais j'aime bien.
du coup j'ai AmaZoned les vieux que je n'avais qu'en vinyl....

FPM
je viens de decouvrir et j aime beaucoup!
quels autres albums faut il ecouter?
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

jejelaluize a écrit :j'ai envie de partager un artiste que je viens de decouvrir...c est pas nouveau, ils ont été decouvert aux trans musicales de rennes en 2009...

Image

je vous joins l article de wikipedia qui vous donnera envie, j espere, d ecouter cet excellent album:

À 68 ans, Joe vit sur une île au large de Goa, en Inde. Là-bas tout le monde l'appelle Joe le Lent. Et Slow Joe chante depuis toujours, des chansons qu'il écrit et improvise au fil des jours. Ce crooner, vagabond et solitaire, au timbre empreint de soul et de blues charrie dans ses mélodies toute l'histoire de la musique américaine. La gravité de sa voix est aussi unique que le chagrin d'amour qu'elle transporte. Un timbre forgé par une vie passée à la marge, comme un exil social choisi, assumé. Le cahier qu’il noircit jour après jour de son écriture fine et appliquée témoignent des épreuves traversées, ancien toxicomane, amoureux malheureux…
Une rencontre
Eté 2007, Cédric de la Chapelle jeune musicien lyonnais se rend en Inde et croise la route de Slow Joe... Immédiatement charmé par cette voix singulière, Cédric enregistre Joe a capella sur son minidisc.

En septembre 2007, de retour à Lyon, Cédric compose la musique qu’il entend pour chacune des chansons de Slow Joe. Il fonde alors le Ginger Accident, quartet rock dont le son vintage révèle toute la richesse de l’écriture et des mélodies de l’indien. Le Ginger Accident s’installe dans un studio lyonnais pour enregistrer les arrangements qu’ils ont imaginés pour accompagner l’enregistrement a cappela de Slow Joe réalisé en Inde par Cédric. Le résultat est impressionnant : à l’écoute, impossible d’imaginer la distance et le temps qui éloignent Slow Joe du Ginger Accident. Ils enregistrent ainsi 4 chansons et posent les bases d’un album hors norme et magistral.
Slow Joe & the Ginger Accident ou l’incroyable destinée d’un crooner de rue
Au printemps 2009 Caravelle décide d’offrir une suite à cette aventure unique. Avec la complicité de Jean-Louis Brossard, directeur des Transmusicales de Rennes, le jeune producteur lyonnais envoie une équipe rejoindre Slow Joe, et lui propose de venir en France donner le premier concert de sa vie, accompagné par le Ginger Accident. Slow Joe accepte. Commence alors une longue épopée administrative de plusieurs mois, afin de réinscrire dans la société indienne dont il s’était mis à l’écart, un homme qui vivait depuis cinquante ans sans papier, ni aucun document prouvant son existence. Décembre 2009 : Joe quitte l’Inde, destination Rennes et son célèbre festival. Porté par le Ginger Accident, Slow Joe chante pour la première fois ses chansons sur une scène, à des milliers de kilomètres d’un pays qu’il n’avait jamais quitté jusque-là. Une vague d’émotion s’empare des Transmusicales. La voix du petit homme de Goa touche le cœur du public. C’est un triomphe. L’accueil du public comme des médias est unanime. Ce jeune chanteur de 68 ans est la découverte des Transmusicales 2009. Une grande aventure musicale commence pour Slow Joe…
J'ai un peu de mal avec la voix mais la musique derrière est très sympa. Il faut peut être que je m'habitue...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
jejelaluize
Membre senior

il m a fallu plusieurs ecoutes avant de tomber sous le charme de ce groupe! depuis je l ecoute tout le temps!
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Bonsoir,
je ne crois pas qu'ils aient fait un mauvais album à part peut être celui qui les a fait connaitre en France (Farewell to the shade- en 1989 tout de même). moi je ne l'aime pas trop.
mes préférés sont
Virus Meadow qui date de 1986
Image
et le live à Lausanne The evening Of The 24th, la même année.
Image

ensuite ils ont disparu un peu de la scène, notamment en France.
je les ai redécouvert grâce aux albums Angelfish et SilverSoul, au milieu des années 2000. ces deux albums sont un peu différents et datent de 1998.
Image.Image

Bonnes écoutes
FPM
Le passé a de l'avenir
jejelaluize
Membre senior

super merci! je vais me les chopé.... ;)
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
FPM
Membre senior

Message par FPM »

jejelaluize a écrit :super merci! je vais me les chopé.... ;)

alors????
Le passé a de l'avenir
jejelaluize
Membre senior

FPM a écrit :
jejelaluize a écrit :super merci! je vais me les chopé.... ;)

alors????
j attends le mois prochain pour les commander (= €)... :)
t'inquietes je te donnerais mon (humble) avis.

@+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Oulala, je ne savais pas que nos amis d'And Also the Trees avaient fait tant d'albums que ça !!!

Moi, je m'étais arrêté aux 2 premiers....hum ! Découverts au début des 90's dans la lignée de ce que j'écoutais principalement alors, comme Joy Division par exemple.

Et là je découvre qu'ils ont fait quelque chose comme 10 albums en plus...!!!

J'ai eu un petit revival il y a peu en lisant un article sur eux sur la blogothèque. Avec une vidéo récente aussi qui m'a rappelé certains charmes de leur musique. Un charme un peu désuet toutefois peut-être...

Du coup, je vais peut-être chercher à écouter les autres disques, peut-être des perles s'y cachent-elles !

Cela me fait penser que j'écoutais (un peu) des disques de Collection d'Arnell Andrea. Je n'ai plus rien d'eux aujourd'hui. Quelqu'un a des échos ou des souvenirs de ce groupe ?
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

nunusk a écrit : Cela me fait penser que j'écoutais (un peu) des disques de Collection d'Arnell Andrea. Je n'ai plus rien d'eux aujourd'hui. Quelqu'un a des échos ou des souvenirs de ce groupe ?
Ils sont fixés dans le Loiret depuis toujours, et y vivent encore, du côté de Montargis, je crois.
Ils continuent à jouer et ont sorti un disque, il n'y a pas très longtemps. Sorti confidentiellement comme tous les autres.
Je ne l'ai pas entendu, mais doit être dans la lignée des précédents, pas tout à fait pareil, mais pas vraiment différent.

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
FPM
Membre senior

Message par FPM »

échouer dans le Gâtinais !!!!????? !!!! :pleur4:
quelle drôle d'idée. Y zont du forcer sur le Gibolin. ::d :mdr1:

Des régions comme cela, je n'en souhaite à personne.

plus sérieusement dans les groupes de Montargis, je préfère largement Louise attaque/Tarmac

FPM
Le passé a de l'avenir
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Voici le dernier disque j'ai découvert grâce aux Inrocks. c'est un duo Franco-yanki. c'est assez cool, un peu éthéré, les voix sont douces.

Image

un petit lien pour écouter le "single"
http://hop.over-blog.com/article-beach- ... 17697.html

et puis un autre pour les Inrocks
http://www.lesinrocks.com/musique/criti ... -la-beaut/

FPM
Le passé a de l'avenir
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Hello !

Je ne connais pas encore bien cet opus mais le groupe mérite une oreille !

Les deux précédents recèlent des pépites, de vraies beautés, même si j'avoue, l'écoute de l'album entier m'est fastidieuse...

Pour info, ils sont en concert en France très prochainement ;-)

Et une belle soirée à emporter avec eux à voir sur le Blogothèque : oups, apparemment, on ne peut plus la voir...quel dommage...
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Répondre