Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Concerts

Message par melomane »

ha bah en voilà au moins qui se sera pas déplacé de loin pour un concert moyen ! :malin1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Vu et entendu, Giovanni Mirabassi en trio au Sunside...
Trois set de 50 mn avec des morceaux choisis de Adelante et Out of track...
Que du bonheur.
:coeur:

Nova / P3ESR
Mu-So
troubadour

Message par troubadour »

Hier soir j'ai vu la fille de sting, Coco quelque chose. Sympa.

Et ça. Sous la pluie.

http://www.youtube.com/watch?v=6SKBU3pA ... ata_player

En concert ça donne ça :

https://www.youtube.com/watch?v=G1hDrAf ... ata_player
Belgianchocolate
Membre poussin

Message par Belgianchocolate »

Bonjour,

j'ai eu l'honneur et le plaisir d'assister au concert de Leonard Cohen à Gand ce dimanche (en plein air -Place St Pierre à Gand) - près de 4 heures de concert, près d'une heure de rappel et celà à près de 78 ans...

Le temps était magnifique. Pour le concert un seul mot : magnifique.

Si vous avez l'occasion de le voir, allez-y ...

Vincent
Naim NDX + TeddyDac + NAC202 + Hicap + NAPSC + NAP200 + Ovator S400
Tatapoum
Membre poussin

Message par Tatapoum »

Bonsoir,

Jeudi dernier j'ai pu assister au concert de Moriarty au festival de Jazz de La Petite Pierre. Concert en plein air sur la place du village avec la scène sous les arbres... super décor naturel. Le concert a été un peu plus acoustique que sur les albums avec beaucoup d'échanges avec le public et un super son. Bref, c'était vraiment génial, 2 rappels et le public en demandait encore...
Je me demande bien ce que ça peut donner ce soir à Colmar sur une grande salle et après Gossip !!!!
Si d'aucun parmi vous y ont assisté...
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Hier soir, avec sieur Zellig, à Ramatuelle, à deux pas de "prout prout St Trop' "
Yaron Herman & Jackie Terrasson !
Bon la soirée à bien commencée avec une ptite coupette de champ' :mrgreen: , en plus bien que nous ayaons acheté nos places séparement, nous nous retrouvâme à coté ! bref...

C'etait très bien, très dynamique, relevé ! Tres bel endroit à la bonne accoustique.
Herman à joué seul, puis avec son trio, puis seul avec Terasson, puis les 2 trios enssemble. Les batteurs ont une belle énergie, ça explosait bien !

Du très bon, à part quelques morceaux un peu mou, avec 4 notes qui se courraient après, et Terrasson qui semblait physiquement jouir à chaque touché de note, l'homme ne tenait pas en place, très mouvementé le garçon (à mon avis il carbure pas qu'au vin blanc ............................)
Deux heures de show, chaud ! Je place ce concert dans le top 2 de mes concerts de Jazz 2012 avec Ahmad Jamal :super:
(merci à Zell' pour la découverte)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
zellig
Membre junior

Message par zellig »

:1010:
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

zellig a écrit : :1010:
pfff encore une fois c'est moi qui fait tout le boulot :langue2:
Arcam AirDAC
zellig
Membre junior

Message par zellig »

bon ok !!
alors ce concert d'hier soir ..
déjà j'aime beaucoup la musique de Yaron Herman ,(c'était la 4eme fois que je le voyais ) de plus ce lieu a Ramatuelle me semble être la bonne taille pour les formations de jazz .
donc un très bon concert ,une formule ou le plaisir,des deux trios , de jouer ensemble se voit et s'entend ...
des morceaux nouveaux pour Yaron Herman et aussi des classiques dont Toxic de Britney Spears http://www.youtube.com/watch?v=LOZuxwVk7TU
ou la version jazz
http://www.youtube.com/watch?v=0stxivilXeI

bref de l'enthousiasme de l'énergie du swing du champagne !!(merci voisin )
..tout ce que j'aime ..
(et apparemment Melo aussi !! )
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Bon alors hier, je suis allé MOI, à la roque d'antheron, ou plus exactement à Lourmarin sympathique petit village très joli au cœur du Luberon, pour écouter Pierre Hantaï.
Bien qu'ayant été lâchement abandonné par Z...ig dont je tairais le nom ici pas bonté d'âme, alors que c'est lui (Z...ig) qui avait suggéré cette soirée pour ouïr du clavecin : Byrd, Couperin, Rameau, Bach ... dans un temple protestant affreusement surchauffé, on avait du mal à tenir... J'ai infligé à un ami qui, le pauvre, ne savait pas de quoi il retournait, (ni même ce qu'un clavecin est). Le pauvre a poliment dit que c’était très bien, mais tellement beaucoup trop surchauffé...
Bon blague à part, le concert etait bien MAIS 1/ Pierre Hantaï à super vieillit par rapport à l'image de la pochette de mon CD de variations Glodblum' , et 2/il à fait un paquet de fausses notes 8| ... à tout les morceau paf, un fausse note au moins... (c'est moche de vieillir, hein Z...ig ?...)
Bon c'était tout de même bien, surtout que, comme avec Z... je me suis encore super bien débrouillé pour me faire conduire par propriétaire de grosse berline de luxe.... (mhumm je me debrouille pas mal moi :mrgreen: ) ...
Si vous avez l'occasion, au détours du Luberon de faire halte à Lourmarin, ça vaut l'arret, c'est mimi tout plein... :super:
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est vrai qu'en vieillissant, on a parfois un peu tendance à radoter ...
Pas vrai, Mélo ??
:mdr3:
Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

melomane a écrit :Bon alors hier, je suis allé MOI, à la roque d'antheron, ou plus exactement à Lourmarin sympathique petit village très joli au cœur du Luberon, pour écouter Pierre Hantaï.
Bien qu'ayant été lâchement abandonné par Z...ig dont je tairais le nom ici pas bonté d'âme, alors que c'est lui (Z...ig) qui avait suggéré cette soirée pour ouïr du clavecin : Byrd, Couperin, Rameau, Bach ... dans un temple protestant affreusement surchauffé, on avait du mal à tenir... J'ai infligé à un ami qui, le pauvre, ne savait pas de quoi il retournait, (ni même ce qu'un clavecin est). Le pauvre a poliment dit que c’était très bien, mais tellement beaucoup trop surchauffé...
Bon blague à part, le concert etait bien MAIS 1/ Pierre Hantaï à super vieillit par rapport à l'image de la pochette de mon CD de variations Glodblum' , et 2/il à fait un paquet de fausses notes 8| ... à tout les morceau paf, un fausse note au moins... (c'est moche de vieillir, hein Z...ig ?...)
Bon c'était tout de même bien, surtout que, comme avec Z... je me suis encore super bien débrouillé pour me faire conduire par propriétaire de grosse berline de luxe.... (mhumm je me debrouille pas mal moi :mrgreen: ) ...
Si vous avez l'occasion, au détours du Luberon de faire halte à Lourmarin, ça vaut l'arret, c'est mimi tout plein... :super:
Lourmarin est une chouette petite ville avec un joli château. Comme tout le luberon, c'est un village plus anglais/hollandais que français mais ça apporte une touche fort sympathique.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Lourmarin, c'est très joli mais bien prout prout :hehe:

quand t'as du pognon à claquer dans une baraque c'est un peu "The place to be" (avec Gordes)
Système : Salon
zellig
Membre junior

Message par zellig »

mélomane a écrit : Bon blague à part, le concert etait bien MAIS 1/ Pierre Hantaï à super vieillit par rapport à l'image de la pochette de mon CD de variations Glodblum' , et 2/
alors le concert était bien sauf que l'interprète ne ressemble pas a la pochette de ton cd ??????
et est ce que Sydney Bechet ou Mozart ont toujours la même allure !!

mais qui est donc Mr Z ?..
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

zellig a écrit :mais qui est donc Mr Z ?..
"That is the question" ??? :naah:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre