J'avais ... et j'ai toujours : 4 SCM1 dans mon salon pour le HC et deux MM-1 (d'ailleurs ex Brunonaimisback ) dans l'armoire au bureau ... faut que je pense à les ré-installer d'ailleurs .. mais je leur trouvais des basses un peu ... Poum Tsss
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
michel1960 a écrit :Bon et bien mon ND5XS est parti faire un petit tour, juste a Marseille j'espère...
apparemment d'après la réponse de Salisbury c'es seulement l'afficheur (et le clavier a coté?) qui est a remplacer.
bonjour Michel
Tous mes vœux 2014
En souhaitant que votre ND5XS n'ait pas besoin de trop de maintenance et que vous le revoyez le plus vite possible.
Mon tuner venu de Suisse tourne comme une horloge
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Pas de souci, il me semble bien qu'au retour, l'Audiodistribution les renvoie toujours en ...
... colissimo !!
Mais non, c'est pour rire !! Quoique ...
Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Souhaitant ajouter une source à mon système, je me penche sérieusement du côté du nd5xs.
Dans le vaste choix naim il existe aussi le unitiqute, le superuniti et le nac172.
Aux vue des caractéristiques, et en particuliers la bande passante à l'avantage du nac ou superuniti, et vu que certains d'entres vous ont préfèré la solution unitiqute plus nap200, ma question est la suivante:
Est il préférable que je prenne soit:
-le nd5xs
- le unitiqute pour plus tard y mettre le nap200
- le superuniti
- le nac 172 et plus tard le nap200?
En effet, on trouve facilement d'occasion le qute et le nap200.
Ayant eu un Qute et possédant toujours un ND5XS, ces deux appareils font à peu près jeu égal en streaming pur, surtout si on les utilise avec leur sortie numérique connectée sur un DAC. Par contre, en utilisation solo ( sans DAC ), le ND5 XS creuse vraiment la différence lorsqu'il est alimentée par une alimentation optionnelle type XPS2, XP5XS ou Teddy Pardo XPS, autrement les résultats sont assez proches.
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Souhaitant ajouter une source à mon système, je me penche sérieusement du côté du nd5xs.
Dans le vaste choix naim il existe aussi le unitiqute, le superuniti et le nac172.
Aux vue des caractéristiques, et en particuliers la bande passante à l'avantage du nac ou superuniti, et vu que certains d'entres vous ont préfèré la solution unitiqute plus nap200, ma question est la suivante:
Est il préférable que je prenne soit:
-le nd5xs
- le unitiqute pour plus tard y mettre le nap200
- le superuniti
- le nac 172 et plus tard le nap200?
En effet, on trouve facilement d'occasion le qute et le nap200.
Merci de vos conseils.
En fait, cela dépend surtout de ton penchant pour "l'upgradite"!
Si celui-ci est fort, prend plutôt le nd5xs, tu pourras rajouter une alim., puis un un nDac, ou l'inverse (pour ne parler que de la source).
Le Superuniti est à l'opposé, il n'y a rien à rajouter.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Mon ND5XS est toujours a Marseille bientôt 3 mois pour une réparation...
J'en profite pour relever que ce lecteur réseau n'a pas bonne presse ici, comme d'ailleurs toute l'offre dématérialisée Naim, un comble en quelque sorte sur un forum de fadas (rapport a Marseille cité plus haut ) pro Naim!
Alors pourquoi ce relatif rejet? S'il semble assez convenu de dire que la montée en gamme des lecteurs CD Naim est justifiée, manifestement les lecteurs réseau ne sont pas mieux considéré qu'un Sonos des lors que ceux-ci sont raccordés sur un DAC de bonne facture...
Alors que beaucoup s'accordent a dire qu'en drive la qualité du lecteur est primordiale!
Moi pas comprendre...faut que j'aille écouter un Qute, qui lui pour le coup est très "in" ici
Bonjour Michel,
Le sonos n'est pas un "bon" drive, même en version Tweakée, il tasse bien trop
la dynamique et ne laisse au final pas passer grand chose avec un Dac qui fait un gros job.
Je lui avais encore préféré dans ce role, le qute... même si là encore, il y a infiniment mieux.
Fais-toi ta propre idée en essayant un ou des autres Dac / streamers
dans la même gamme de prix... verra bien.
Bon WE
PS : 3 mois c'est long, non ?
j'aurais, perso, depuis 2 mois et 3 semaines, pêter un boulot.