Qobuz et Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz et Naim

Message par melomane »

Denisl a écrit : 10 avr. 2020, 12:43
Soupo a écrit : 23 mars 2020, 17:01 Y a t’il une différence de qualité entre un album en 16/44 (Qobuz natif) et un CD sur un bon lecteur (Naim au hasard :happy1: )
Bonjour,

Je me pose la meme question
Alors bis repetita
melomane a écrit : 23 mars 2020, 23:33 Sur un bon peut être plus beaucoup, sur un TRES bon encore un peu oui !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Ou pas :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

rico a écrit : 10 avr. 2020, 13:32 Normal de ne pas être complètement satisfait avec du streaming car il faut prendre soin du flux qui arrive au streamer, on en parle là : viewtopic.php?f=35&t=19526
Maintenant que je suis presque au bout de mon trip multi-room analogique, et compte tenu du fait que le Président des VCRSAV vieillit de plus en plus mal, il faudrait peut être que, moi aussi, je commence à m'en préoccuper ... d'ailleurs, j'ai commencé ... 8|
Et, vu mon niveau de départ, vous avez pas fini d'en ch.er ... :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz et Naim

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 11 avr. 2020, 00:31 Et, vu mon niveau de départ, vous avez pas fini d'en ch.er ... :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Ca nous changera pas beaucoup en somme :malin1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz et Naim

Message par filip63 »

Bon, vous n'allez pas coloniser cette filière aussi ... Merci
Denisl
Membre minime
Messages : 175
Enregistré le : 04 janv. 2011, 22:52
Localisation : le mans

Re: Qobuz et Naim

Message par Denisl »

rico a écrit : 10 avr. 2020, 13:32 Normal de ne pas être complètement satisfait avec du streaming car il faut prendre soin du flux qui arrive au streamer, on en parle là : viewtopic.php?f=35&t=19526

une ecoute réalisée dans un auditotium parisien. A versailles pour etre precis
je ne connais pas le traitement qu il accorde à cela
Node 2i/cd3/52/sc/250/Lin Kan
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Qobuz et Naim

Message par Joël »

On entend une différence entre un réseau ethernet optimisé et un réseau wifi mesh ?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5477
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Qobuz et Naim

Message par rico »

Je redonne ma vision théorique, qu'il ne faut pas hésiter à contredire par des résultats d'essais pratiques pour que je change d'opinion.

Plus un appareil effectue d’opérations et plus il pollue, donc un routeur polluera plus qu’un switch (sauf si on fait faire plein de choses au switch) et un routeur wifi plus qu’un routeur non wifi
Pour tout appareil démat (switch, routeur, etc), l’appareil reçoit des paquets et les remets en forme avant de les envoyer. Donc il dépollue le paquet d’arrivée et le repollue en le renvoyant … à cause de son alim bien pourrie

Pour de la bonne démat, il faut des appareils bien conçus et le plus important c’est les alims, plus l’alim est bonne et plus le résultat est bon

Pour en revenir à ton wifi mesh, c’est une box avec des meilleurs composants, ce qui ne peut être que mieux, mais comme il travaille beaucoup il pollue beaucoup (comparativement à un switch), il lui faut donc une bonne alim pour ne pas trop polluer et un switch avant streamer pour faire barrière aux pollutions (qui existent toujours malgré la bonne alim du routeur) :)

... et pour être un peu plus complet, les appareils grand public ou pro sont choisis pour leurs performances (vitesse de traitement, bande passante ...) mais pas pour leur faible bruit de fonctionnement, alors que les appareils audiophiles sont choisis avec des performances moindres pour leur capacité à ne pas trop polluer car cela s'entend, donc l'idéal c'est de l'audiophile avec bonne alim ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Qobuz et Naim

Message par Joël »

Très bien, merci pour ces précisions
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Qobuz et Naim

Message par Joël »

Joël a écrit : 12 avr. 2020, 07:14 Très bien, merci pour ces précisions
Ça fait un moment que je me tâte au sujet de cet appareil : http://ppaproduct.blogspot.com/2015/07/ ... r.html?m=1
Mais du coup je vais sauter le pas
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz et Naim

Message par Chag »

Lequel, le 8 ou le 16 ports ? Vérifie bien qu’il bénéficie déjà d’un retour positif. Autant peut-être considérer prendre un AQVOX puisqu’il s’agit encore ici d’un D-Link modifié. :)

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 12 avr. 2020, 08:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Qobuz et Naim

Message par Joël »

Le plus petit
Je regarde tes conseils aussi
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz et Naim

Message par Soupo »

<:)

J’ai lu je ne sais où que Qobuz devrait bientôt mettre à disposition certains albums en format DSD.

Est ce que quelqu’un en sait plus sur cet info?

Est ce que certains d’entre vous en ont déjà fait l’expérience? Achat? Écoute?...
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Qobuz et Naim

Message par Joël »

Les deux mon captaine achat et écoute avec Audirvana et des fichiers 2L
1 les fichiers sont volumineux, je pense qu’en streaming il faudra une connexion solide
2 si le fichier est bon , je n’ai pas pu discerner de différence à l’écoute entre un 24/96 et des dsds
Ça n’engage que moi et mes oreilles
Je redoute également une hausse des abonnements...
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz et Naim

Message par Chag »

Qobuz a en effet indiqué leur intention d’offrir des albums en téléchargement au format DSD.
Beaucoup d’entre-nous on essayé ce format et certains continuent d’en consommer.

Il faut savoir que si les DAC et lecteurs de notre marque préférée permettent la lecture des fichiers DSD128, ils le font en les convertissant d’abord au format PCM 24/192 avant de les lire et de les convertir en analogique en tant que tel.

En ce qui me concerne j’ai quelques très rares DSD parce que je préfère assez nettement le PCM. J’ai fait quelques comparaisons notamment sur des albums de Channel Classics dirigé par Jared Sacks, grand promoteur sinon défenseur du format DSD, qui effectue lui-même les conversions de ces albums DSD natif en PCM pour Qobuz. Si je reconnais que le médium et haut médium des DSD lu sur NDS ou ND555 est un peu plus fin et plus subtil (violons de musique de chambre), et le bas souvent un peu plus transparent (orgue), les PCM sont plus rapides, percutants et entraînants, et leur aigu plus fin et plus filé.

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 21 avr. 2020, 08:35, modifié 1 fois.
Répondre