Cinéma : Les films à voir

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

En attendant ce soir et les éventuelles récompenses et commentaires lors des Césars, Anatomie d’une chute a été récemment distingué aux BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) en recevant un Award pour le meilleur scénario.
Le grand vainqueur de cette édition a été Oppenheimer. La Zone d’intérêt ayant aussi été récompensée à plusieurs reprises.

Ensuite restera les Oscars. L’autre matin, durant son interview Jodie Foster a émis le souhait que Anatomie d’une chute raffle tout lors de ces prochains Oscars <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est ce soir (pour moi, déjà passé pour vous !!) ... j'espère juste que Justine n'a pas parlé d'agriculture ... si elle a eu le micro !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Il est vrai que tu es frappé par le syndrome de Grouchy

Sinon pour Anatomie d’une chute : Yesss!!!
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'ignorais tout de ce syndrome inquiétant ... j'en ai appelé à M. Google !! Et je ne me suis trouvé aucune des manifestations indiquées ... :cool:

Quelle délivrance ... j'ai quand même douté un instant ... un diagnostique posé par un homme aussi informé, mesuré, ouvert ... j'ai eu peur !! :mrgreen:

Quant à Justine, je vais te surprendre en te disant que j'ai adhéré à ce qu'elle a dit après avoir reçu son César du meilleur film ... sans cracher dans la soupe, cette fois, et en dépit du fait qu'elle ait délégué à son acolyte de rappeler l'épisode de Cannes ... :malin1:

Avec un peu de chance, pour les Oscar, elle sera au point ... parfaite !! ;-)

Bonjour chez vous ... <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
RV
Membre émérite

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

GVTahiti a écrit :J'ignorais tout de ce syndrome inquiétant ... j'en ai appelé à M. Google !! Et je ne me suis trouvé aucune des manifestations indiquées ... :cool:
Mais si : toujours en retard de quelques heures ;)

EDIT : Oups ! Je ne savais pas que le syndrome de Grouchy existait :rouge:
Je pensais simplement faire référence au général napoléonien en retard . :rouge:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Jamais plus de 12 heures … 11 en cette saison … à cause de l’heure d’hiver … chez vous ! 🤣🤣
Gérald

Pasadena
Membre junior

Message par Pasadena »

love_leeloo a écrit : 24 janv. 2024, 11:50 faudrait que je le regarde un jour, mais vraiment je n'ai pas envie :rouge:
Anatomie d'une chute.
Nous l'avons regardé hier soir. Principalement en raison de toutes ses récompenses (et ce n'est pas fini, par effet d'emballement, sans doute).
Enfin, "regardé" est un grand mot. Après beaucoup d'efforts, j'ai renoncé au bout de 45 minutes. Plus pragmatique, ma femme avait déjà sombré dans une somnolence salvatrice.
Cela me rappelle une autre occasion, qui m'a fait sortir d'une salle de cinéma au bout d'une demi-heure, il y a plus de 30 ans, en raison de la notoriété et des critiques dithyrambiques d'un autre film, "Les ailes du désir" de Wim Wenders.
Mais je dois être le seul (enfin nous sommes deux, avec ma femme, heureusement) à avoir cette opinion, vu l'unanimité de la critique internationale.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

C’est la raison pour laquelle je n’ai toujours pas vu le film : j’ai peur de me faire chier.
Système : Salon
RV
Membre émérite

Message par RV »

love_leeloo a écrit : 25 févr. 2024, 07:43 C’est la raison pour laquelle je n’ai toujours pas vu le film : j’ai peur de me faire chier.
Oh! se faire chier durant Anatomie d’une chute, il faut vraiment le vouloir ;)
Ou alors être allergique aux films dits "de prétoire", car dans ce genre particulier il a réussi à introduire un suspense plus intense qu’habituellement.

Si tu as l’occasion de le voir au cinéma plutôt qu’à la TV je pense que c’est mieux, la TV étant davantage pour revoir <:)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Le voir je vais sûrement faire l’effort, de là à aller au cinéma pour ça, non.

Ma place sera pour Dune 2 ;)
Système : Salon
RV
Membre émérite

Message par RV »

love_leeloo a écrit : 25 févr. 2024, 08:34 Ma place sera pour Dune 2 ;)
Normalement Dune2 devrait être l’occasion de ressortir le 1 en salle. Ce que j’espère car j’ai loupé le 1 :rouge:
lolopod
Membre minime

Message par lolopod »

love_leeloo a écrit : 25 févr. 2024, 07:43 C’est la raison pour laquelle je n’ai toujours pas vu le film : j’ai peur de me faire chier.
je ne l'ai pas encore vu mais je vais me laisser tenter cette semaine , déjà pour Justine Triet la réalisatrice qui semble remporter tous les suffrages
RV
Membre émérite

Message par RV »

lolopod a écrit : je ne l'ai pas encore vu mais je vais me laisser tenter cette semaine , déjà pour Justine Triet la réalisatrice qui semble remporter tous les suffrages
Ce qui est assez logique, car l’écriture cinématographique de ce film dans son ensemble : photo, découpage, rapport image/son est d’une rare intelligence. Cerise sur le gâteau, il est enrichi de références cinéphiliques.

Je ne pense pas avoir vu d’autres films de Juliette Triet.
J’avais vu la bande annonce de Sybil qui m’avait donné l’envie d’aller voir le film, mais que, finalement, j’avais loupé. Je viens d’apprendre récemment qu’elle était la réalisatrice.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pasadena a écrit : 25 févr. 2024, 07:06 Anatomie d'une chute.
Nous l'avons regardé hier soir. Principalement en raison de toutes ses récompenses (et ce n'est pas fini, par effet d'emballement, sans doute).
Enfin, "regardé" est un grand mot. Après beaucoup d'efforts, j'ai renoncé au bout de 45 minutes. Plus pragmatique, ma femme avait déjà sombré dans une somnolence salvatrice.
Bon, j’ai fait un effort ce soir … éteint la télé au bout d’une petite heure, mais pour ma défense, je dirai que « j’entre-somnolais » depuis une bonne demi-heure déjà… et pourtant je suis normalement bon public pour les films “de prétoire” !!

J’ai vraiment pas adhéré au bilinguisme de film … qui je trouve n’apporte rien … mais vu les récompenses de la profession, je dois sûrement avoir tort … ou rien compris au génie bien caché !!

Bon, je réessaierai par acquis de conscience… un jour ou l’autre 🤔
Gérald

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Vous ne m'encouragez pas à le regarder sur canal ... (j'ai aussi du mal avec les films de plus de 2 heures que je trouve le plus souvent "dilués").

Pour paraphraser je dirais que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent brièvement ... :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre