ND5XS network player
-
- Membre senior
Re: ND5XS network player
J'ai un peu exagéré, il est parti début janvier, mais comme c'est parti...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Je ne sais pas pourquoi, mais je commence à avoir un léger doute, quant au sérieux de l'AD.michel1960 a écrit :J'ai un peu exagéré, il est parti début janvier, mais comme c'est parti...
J'ai, il y a maintenant plus de 2 semaines, fait une demande sur leur site, pour la transformation d'une xps2 en dr, et j'attends toujours la réponse...
Entre temps, je les ai appelé pour leur poser la question de vive voix, et je suis tombé sur une personne qui m'a paru compétente (un technicien, je pense), qui m'a donné son e-mail professionnel, afin de confirmer ma demande, avec le N° de série de la xps2, ce que j'ai fait dans la foulée.
Cela fait maintenant plus d'une semaine, et je n'ai pas eu de réponse à mon mail, je ne sais donc pas si ma demande a été prise en compte (j'ai tout de même de sérieux doutes à ce sujet).
C'est sûr que je pourrais tenter une relance, mais je n'ai pas pour habitude de forcer les entreprises à travailler, lorsque, de toute évidence, elles n'en ont pas envie, ou tout simplement qu'elles n'ont pas besoin de ma modeste contribution pour vivre...
Je vais me renseigner pour savoir s'il est possible de passer par l'importateur Naim en Allemagne, au moins nos cousins germains sont des gens sérieux

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
-
- Membre poussin
Bruno legast a écrit :Bonjour Michel,
Le sonos n'est pas un "bon" drive, même en version Tweakée, il tasse bien trop
la dynamique et ne laisse au final pas passer grand chose avec un Dac qui fait un gros job.
Je lui avais encore préféré dans ce role, le qute... même si là encore, il y a infiniment mieux.
Fais-toi ta propre idée en essayant un ou des autres Dac / streamers
dans la même gamme de prix... verra bien.
Bon WE
PS : 3 mois c'est long, non ?
j'aurais, perso, depuis 2 mois et 3 semaines, pêter un boulot.
Je possède un naim dac , et un Pc avec une carte Asus xonar essence St avec foobar comme driver et je voulais justement prendre un sonos wyred , du coup tu me fais peur , tu conseillerais de tester quoi entre autres comme streamers ?
- GVTahiti
- Membre émérite
Bruno, il va te conseiller du Totaldac, bien sûr, d'autres pencheront plutôt pour un Linn ... les intégristes (dont je suis ) un Naim ... après, tout est une question de budget, bien sûr ... 
Mais Vincent interviendra sûrement pour te dire que le Sonos, c'est vraiment super ...
Et c'est qu'il est convaincant, le bougre ... il m'en a fait acheter un ... je l'ai ramené à Tahiti, je l'ai même pas branché, il fait désormais le bonheur d'un autre forumeur ... sur mon île !
J'sais, j'suis com...pulsif !!

Mais Vincent interviendra sûrement pour te dire que le Sonos, c'est vraiment super ...

Et c'est qu'il est convaincant, le bougre ... il m'en a fait acheter un ... je l'ai ramené à Tahiti, je l'ai même pas branché, il fait désormais le bonheur d'un autre forumeur ... sur mon île !

J'sais, j'suis com...pulsif !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre junior
Le ND5XS est à mes oreilles très satisfaisant lorsqu'il est accompagné d'une alimentation optionnelle, et pour avoir fait l'expérience sur mon S1, il creuse alors vraiment l'écart avec le Qute.
Par contre, si c'est pour brancher sur un DAC de bonne facture, autant prendre un Qute, il fait aussi bien le job qu'un ND5XS pour bien moins cher. Là aussi, c'est du vécu, test réalisé sur mon Dac Teddy Pardo dont j'adore le rendu sonore...
Bref, le ND5XS ne se révèle apparemment qu'avec une alim, ce qui j'en conviens, vient largement gonfler son prix déjà coquet.
Concernant le Sonos Connect, c'est vraiment un appareil génial par sa facilité d'installation, sa superbe interface et surtout la possibilité d'écouter Qobuz en qualité Hifi, et franchement, sur mon Dac Teddy Pardo, ça le fait comme disent les "djeuns" !
Par contre, si c'est pour brancher sur un DAC de bonne facture, autant prendre un Qute, il fait aussi bien le job qu'un ND5XS pour bien moins cher. Là aussi, c'est du vécu, test réalisé sur mon Dac Teddy Pardo dont j'adore le rendu sonore...
Bref, le ND5XS ne se révèle apparemment qu'avec une alim, ce qui j'en conviens, vient largement gonfler son prix déjà coquet.
Concernant le Sonos Connect, c'est vraiment un appareil génial par sa facilité d'installation, sa superbe interface et surtout la possibilité d'écouter Qobuz en qualité Hifi, et franchement, sur mon Dac Teddy Pardo, ça le fait comme disent les "djeuns" !
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
-
- Membre poussin
Merci à tous les deux.
Je ne veux pas encore ajouter une alimentation sur un lecteur réseau sachant que je rajouterais déjà un teddy pardo sur le dac naim qui m'enchante déjà . J'adore les timbres chez naim , je le trouve excellent ce dac pour ma part .
C'est vrai qu'à prime abord le sonos est alléchant pour sa partie facilité d'emploie et son ergonomie.
Mais je ne voudrais pas brider mon dac.
Je ne veux pas encore ajouter une alimentation sur un lecteur réseau sachant que je rajouterais déjà un teddy pardo sur le dac naim qui m'enchante déjà . J'adore les timbres chez naim , je le trouve excellent ce dac pour ma part .
C'est vrai qu'à prime abord le sonos est alléchant pour sa partie facilité d'emploie et son ergonomie.
-
- Membre poussin
Bonjour,
Regardez du coté Bluesound le Node (http://www.bluesound.com/products/node) mis au point par des ingénieurs issus de chez NAD gèrant de l'échantillonnage élevé comme le 192 kHz/24 bits.
Je l'ai écouté ce week-end relié à un DAC Naim, ça marche super bien...
.....c'est vraiment bluffant....
PS: http://www.hdfever.fr/2013/07/05/test-b ... e-et-node/
Regardez du coté Bluesound le Node (http://www.bluesound.com/products/node) mis au point par des ingénieurs issus de chez NAD gèrant de l'échantillonnage élevé comme le 192 kHz/24 bits.
Je l'ai écouté ce week-end relié à un DAC Naim, ça marche super bien...

PS: http://www.hdfever.fr/2013/07/05/test-b ... e-et-node/
NAIM
- NAC282/HICAP2/NAPSC/NAP250
- NDAC/NAS Synology DS913+ 6To
- CD5XS/FlatCapXS
- JMR Orfeo Suprême
- NAC282/HICAP2/NAPSC/NAP250
- NDAC/NAS Synology DS913+ 6To
- CD5XS/FlatCapXS
- JMR Orfeo Suprême
Alcine a écrit :Merci à tous les deux.
Sur le Teddydac, le Sonos faisait, effectivement, parfaitement le job, mais c'est avec des comparatifs de convertisseurs plus fouillés au niveau des timbres, de la dynamique et de la fluidité
qu'il a très rapidement montré ses limites en nivelant véritablement les perfs...
et le Sonos que j'avais, était modifié (G.Volk) alimentation + entrée.
Mais c'est plug&play et il pourrait tout aussi bien convenir pour le nDac.
En revanche si tu veux pousser plus loin la restitution, avec un peu d'huile de coude, au départ
pour l'instal, tu peux essayer une c'htite Cubox (mini computer sous linux). Avec le soft audio Squeezelite ou Mpad, tu pilotes ta musique avec n'importe quel iBidule et la partie informatique devient au final, tout aussi transparente que le Sonos pour un rendu, à mon sens,
sans commune mesure. Mais y'a un peu de job.
- love_leeloo
- Membre émérite
Pas si sûr Ju, des amis, gros audiogeek, ont testé,
ils ont eu des bugs en veux-tu en voila... à mon sens,
c'est pour l'instant, à éviter le machin.
- love_leeloo
- Membre émérite
j'en ai lu beaucoup de bien sur le vertBruno legast a écrit :Pas si sûr Ju, des amis, gros audiogeek, ont testé,
les mecs disent qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière tellement c'est bon
après j'ai pas testé donc je ne prends pas ça comme LA vérité
Système : Salon
-
- Membre cadet
Bonjour à tous,
je possède un Naim ND5XS depuis un mois, je vais passer peut être pour un ignare mais la documentation Naim étant light et mes recherches su internet ne me redirige que vers des tests donc voici mes questions :
- Je branche un disque dur ne contenant pas que des fichiers audio sur la face avant du lecteur et celui ne veut pas le reconnaitre, est ce normal? Ne devrait-il pas reconnaitre au moins les fichiers audio?
- le ND5XS est branché en filaire sur ma box internet mais j'ai constamment des coupures de radio. J'ai lu sur le forum que cela arrive fréquemment sur Radio paradise, mais cela m'arrive sur toutes les radios, que faire?
- je souhaite lire les morceaux stockés sur mon ordinateur avec le lecteur réseau (le ND5XS branché en filaire à ma box internet, et mon ordinateur en wifi sur la box). Comment procéder?
- J'ai branché mon lecteur CD avec un câble optique sur le ND5XS pour profiter de son DAC. Le son est meilleur mais un message d'erreur apparait sur l'écran du lecteur réseau "recadence audio impossible" malgré cela la musique continue à être lue. J'ai tester avec des CD, CD-R. Est-ce normal?
Par avance merci pour vos retours.
je possède un Naim ND5XS depuis un mois, je vais passer peut être pour un ignare mais la documentation Naim étant light et mes recherches su internet ne me redirige que vers des tests donc voici mes questions :
- Je branche un disque dur ne contenant pas que des fichiers audio sur la face avant du lecteur et celui ne veut pas le reconnaitre, est ce normal? Ne devrait-il pas reconnaitre au moins les fichiers audio?
- le ND5XS est branché en filaire sur ma box internet mais j'ai constamment des coupures de radio. J'ai lu sur le forum que cela arrive fréquemment sur Radio paradise, mais cela m'arrive sur toutes les radios, que faire?
- je souhaite lire les morceaux stockés sur mon ordinateur avec le lecteur réseau (le ND5XS branché en filaire à ma box internet, et mon ordinateur en wifi sur la box). Comment procéder?
- J'ai branché mon lecteur CD avec un câble optique sur le ND5XS pour profiter de son DAC. Le son est meilleur mais un message d'erreur apparait sur l'écran du lecteur réseau "recadence audio impossible" malgré cela la musique continue à être lue. J'ai tester avec des CD, CD-R. Est-ce normal?
Par avance merci pour vos retours.
Source 1 : Acoustic Signature Challenger MKIII + Lyra Delos / Naim Superline
Source 2 : NAIM NDX / XPS2 / HILINE
NAC252+SC2 / NAP300 / NACA5 / Vivid Audio Giya G4
-
- Membre minime
Bonjour ddroux , je suis ptit nouveau avec du matos Naim , aussi avec le ND5xs agé de quelques mois . Après test chez moi aussi le premier disque dur venu n'est pas reconnu !, sûrement un problème de format . J'ai laissé tomber pour m'en servir seulement en sauvegarde .
Pour les coupures de radio ,de modulation : on y peut pas grand chose , et on écoute pas mal de radio ici ,c'est le désavantage de dépendre d'un réseau , mais le câble est toujours mieux qu' en wifi .
Je lis très bien tous les fichiers pc sur le ND5 , il est reconnu directement quand tu lis avec le lecteur Windows Media de ta biblio , ( LIRE AVEC ) et le ND5 s'affiche .
C'est aussi mes débuts en démat , j'ai sûrement beaucoup à découvrir , je suis pas certain que cela nous intéresse à l'avenir ,
On est toujours au vinyls , et biensûr les cd .

Pour les coupures de radio ,de modulation : on y peut pas grand chose , et on écoute pas mal de radio ici ,c'est le désavantage de dépendre d'un réseau , mais le câble est toujours mieux qu' en wifi .
Je lis très bien tous les fichiers pc sur le ND5 , il est reconnu directement quand tu lis avec le lecteur Windows Media de ta biblio , ( LIRE AVEC ) et le ND5 s'affiche .
C'est aussi mes débuts en démat , j'ai sûrement beaucoup à découvrir , je suis pas certain que cela nous intéresse à l'avenir ,

- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Je ne crois pas que la prise usb soit compatible avec les disques durs, elle l'est avec les iPod, iPad et les clés usb contenant des fichiers musicaux.ddroux a écrit :- Je branche un disque dur ne contenant pas que des fichiers audio sur la face avant du lecteur et celui ne veut pas le reconnaitre, est ce normal? Ne devrait-il pas reconnaitre au moins les fichiers audio?
Amha, cela vient probablement du débit de ta connexion internet, qui n'est pas suffisant (ou peut-être un câble RJ45 trop long et/ou de qualité insuffisante?)ddroux a écrit :- le ND5XS est branché en filaire sur ma box internet mais j'ai constamment des coupures de radio. J'ai lu sur le forum que cela arrive fréquemment sur Radio paradise, mais cela m'arrive sur toutes les radios, que faire?
Joker! C'est possible, mais je n'y suis jamais arrivé avec mon Macbookddroux a écrit :- je souhaite lire les morceaux stockés sur mon ordinateur avec le lecteur réseau (le ND5XS branché en filaire à ma box internet, et mon ordinateur en wifi sur la box). Comment procéder?

Cela veut dire que la qualité n'est pas optimale ("recadence audio impossible"), si tu as une sortie numérique coaxiale sur ton lecteur, tu devrais essayer avec un câble coaxial (de préférence un câble 75 ohms).ddroux a écrit :- J'ai branché mon lecteur CD avec un câble optique sur le ND5XS pour profiter de son DAC. Le son est meilleur mais un message d'erreur apparait sur l'écran du lecteur réseau "recadence audio impossible" malgré cela la musique continue à être lue. J'ai tester avec des CD, CD-R. Est-ce normal?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
-
- Membre cadet
Merci à vous!
Source 1 : Acoustic Signature Challenger MKIII + Lyra Delos / Naim Superline