troubadour a écrit :OK je savais pas tout ça ! Hermès PARIS
Swiss made au bas du cadran, pas de Lézard. Mais Hermès c'est d'abord un garantie pour une foule de beaux objets et c'est à Paris que cela se décide. Rendons à César...http://lesailes.hermes.com/ch/fr/
Ne pas se tromper, il y a quelques joaillers qui font des merveilles au niveau horlogerie, à commencer par Cartier (avec une sectiojn haute horlogerie à tomber à tous les niveaux, technique ou prix ). Mais Hermès ou Bulgari se débrouillent très bien aussi.
Cartier doit être N°2 en terme de chiffre d'affaire sur les montres, après Rolex et loin devant le 3ème.
Bien d'accord avec toi, Bulgari j'aime beaucoup (wafette aussi, d'ailleurs !) et si je devais quitter Rolex, c'est sans aucun doute vers Hermès que je me tournerais ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Les empires en 2012 :
A eux trois, Swatch Group, Richemont et Rolex constituent 45,8% du marché mondial de la montre. Un chiffre en augmentation par rapport à 2011, les trois membres de ce trio ayant grappillé des parts de marché aux viennent-ensuite. En 4ème position se trouve Fossil (USA), qui ravit sa place à LVMH, entré un année auparavant dans le top du classement grâce au rachat de l’horloger-joailler italien Bulgari. Les trois plus grands acteurs horlogers japonais (Citizen, Seiko et Casio) représentent ensemble 9,4% des parts de marché, soit moins que Rolex à elle seule.
Quelques bémols quand même : la fondation Rolex ne communique aucun chiffre. Il ne s'agit donc là que d'une supposition des modèles vendus (et donc du prix moyen de vente) par rapport au nombre de mouvements certifiés COSC.
Ensuite il faut voir les prix. Chez les joaillers, ça grimpe vite avec les diamants incrustés (dans ma liste de joaillers, j'avais oublié Chopard, qui avec ses mouvements LUC et Fleurier, a une jolie gamme habillée).
Chez Bulgari, outre les pierres, il y a un modèle "by genta", plus abordable que chez Patek (la Nautilus de base doit commencer à 18 K€ ), plus léger que chez IWC, plus... bref intéressant si l'on aime les bracelets faisant corps avec la boite.
Chez Seiko, il y a certes le volume mais le prix moyen est faible (m^me une grandseiko est à moins de 6000 € prix public) malgré les Credor (très peu de volume).
Idem chez Omega où le prix de vente moyen est faible (même si bien plus élevé que chez Seiko). A part le tourbillon, pas de grande complication... C'est pas un festival comme chez JLC.
A l'inverse, Cartier fait de tout avec des modèles allant de 4000 € à plus de 400.000 €... (genre tourbillon mystérieux avec boitier serti de diamants).
Ne pas oublier que Swatch group c'est Oméga, mais aussi Blancpain et Breguet pour les marques de prestige.
Cartier appartient à Richemond qui a son siège à Genève et regroupe Vacheron Constantin, Piaget,IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Officine Panerai, Lange&Söhne et quelques autres.
La montre Hermès existe quant à elle depuis près de cent ans. Jusqu'à la fin des années 70 c'est Jaeger LeCoultre qui sous-traitait. Donc, de toujours, une horlogerie de qualité.
Puis Hermès s'est libéré et s'est mis à produire ses montres dans sa propre usine près de Bienne en Suisse. C'est devenu la règle du groupe. Un objet Hermès est fait par Hermès et pour Hermès, exclusivement. Pas de lunette Hermès par exemple, puisque la marque ne possède pas le savoir-faire.
J'en pense qu'il y a 5 ans, elle était à moitié prix.... plus sérieusement, si tu as le poignet pour, que le mouvement te convient, pourquoi pas même si pour ce prix, j'en préfère d'autres. (Si tu veux éviter de négocier, il y a des courtiers sérieux)
Gnus a écrit :Et que pensez vous de la toute dernière IWC portugaise automatique avec son cadran en ardoise ?
Hello,
C'est un bon choix, surtout avec son mouvement pellaton 7 jours. Au moins un vrai calibre maison.
Pour le reste, c'est juste une affaire de gout personnel. Si elle te plait, fait toi plaisir. De toute façon, IWC est une maison sérieuse. Même si les prix se sont envolés ces dernières années. Mais on peux passer par le marché d'occasion pour faire de grosses économies.
Je lorgne sur une Portugaise Répétition Minutes réf.5240. Mais va falloir que je vende une belle pièce ou deux. j'essai de me raisonner
Dur dur de se raisonner quand on aime les belles montres...
Je pense que je vais revendre une TAG Chrono pour partiellement financer l'achat. Elle a une sacré gueule...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.