Mais le chaînage des périphériques c’est valable pour l’usb-c aussi ? Je pensais que c’était une caractéristique de Thunderboltlove_leeloo a écrit :
Mais ils font office de port TB selon Apple
Le TB c’est un terme Apploapple
Apple
- RV
- Membre émérite
Re: Apple
- love_leeloo
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
Si j’ai bien compris sur les prises que Apple appelle Thunderbolt 3 (qui physiquement ressemblent à des usb-c) tu peux brancher à la queue-leu leu jusqu’à 8 périphériques je me demandais si c’était aussi le cas en usb-c pas apple.
Par exemple sur une de mes prises Thunderbolt j’ai 3 périphériques branchés ainsi,dont un DD FW grâce à un adaptateur que j’ai mis en dernier car depuis je ne peux pas continuer la chaîne.
Par exemple sur une de mes prises Thunderbolt j’ai 3 périphériques branchés ainsi,dont un DD FW grâce à un adaptateur que j’ai mis en dernier car depuis je ne peux pas continuer la chaîne.
- Troubadour
- Membre junior
Thunderbolt utilise la connectique USB-C
Mais c’est un beau merdier
Mais c’est un beau merdier

- Troubadour
- Membre junior
Pour s’y retrouver dans toutes ces dénominations 

- RV
- Membre émérite
Je l’ai utilisé pour formaté la dernière image que j’ai postée (cimetière marin) via Tapatalk et j’ai l’impression que la qualité est meilleureTroubadour a écrit :sur mac il y a ce superbe outil pour faire gagner du poids à vos images, si jamais : https://imageoptim.com/mac

- Troubadour
- Membre junior
Ha ben si ça améliore en plus la qualité de tes photos c’est cool 

- Troubadour
- Membre junior
haha.
mais tu as essayé en baissant la qualité de sortie à 80% aussi ?
mais tu as essayé en baissant la qualité de sortie à 80% aussi ?
- RV
- Membre émérite
Pas encore, mais à ce propos je voulais te demander auxquels 80% tu faisais référence : dans la zone de dialogue d’enregistrer pour le web de psd ou à un paramètrage de ImageOptim ?
Pour ce dernier j’ai conservé le réglage par défaut qui me semble être celui pour lequel il y a moins de pertes.
Par rapport à mon impression par rapport à Tapatalk.
Jusqu’à présent je faisais l’export depuis LR comme suit : dimension maxi 1024 pxl (portrait) et 2080 pxl (paysage) avec une résolution de 92 ppp.
Là j’ai indiqué les mêmes dimensions sans préciser de ppp. Et j’ai traité les images avec ImageOptim. Les "poids" sont sensiblement les mêmes avec me semble-t-il une meilleure qualité. Pour en être certain il faudrait poster les 2 images car c’est une fois à ce niveau que ça se voit.
Pour ce dernier j’ai conservé le réglage par défaut qui me semble être celui pour lequel il y a moins de pertes.
Par rapport à mon impression par rapport à Tapatalk.
Jusqu’à présent je faisais l’export depuis LR comme suit : dimension maxi 1024 pxl (portrait) et 2080 pxl (paysage) avec une résolution de 92 ppp.
Là j’ai indiqué les mêmes dimensions sans préciser de ppp. Et j’ai traité les images avec ImageOptim. Les "poids" sont sensiblement les mêmes avec me semble-t-il une meilleure qualité. Pour en être certain il faudrait poster les 2 images car c’est une fois à ce niveau que ça se voit.
- Troubadour
- Membre junior
je parlais de baisser à 80% dans imageOptim, oui.
- RV
- Membre émérite
Hello Julien

J'avais fini par comprendre qu'il fallait activer la "minification avec perte" dans ImageOptim pour ensuite régler le pourcentage.
Comme j'avais lu "perte" je ne m'étais pas trop attardé sur cette possibilité

Etant actuellement en train de travailler le dimensionnement des images pour mon site je suis revenu sur cette possibilité et j'ai testé.
j'ai fait le test sur 3 photos prises avec le H4D-31 que j'ai exportées depuis Lightroom avec ces caractéristiques :
- jpeg en sRVB
- 1633 x 1225 (le format qui m'a semblé le plus approprié pour un affichage 100% et basé sur la hauteur)
- limite de taille à 1,9Mo ce qui en général me donne des fichiers aux environ de 1,5Mo qui est la taille maxi qu'accepte par exemple LFI pour la galerie (je me suis basé sur cette recommandation)
- netteté standard pour écran
cela m'a donné des fichiers de poids respectifs : 1,6 Mo ; 1,5 Mo ; 1,9 Mo
j'ai réglé à 85% dans ImageOptim, avec pour conséquence ces 3 nouveaux poids : 331 Ko ; 321 Ko ; 418 Ko
j'ai comparé les fichiers affichés à 100 % et c'est quasi identique.
Je dis quasi, vraiment car si on pinaille très fortement, on peut trouver une (toute) petite différence sur par exemple des élèments de végétation qui peuvent apparaître un peu accentués avec la réduction de taille. Mais honnêtement il faut vraiment s'amuser à chercher pour repérer cela et ça n'est pas dramatique. Toutefois je ne pousse pas du tout la netteté (curseurs à 0 pour plus de 90Ù des cas) dans mes traitements et cela pourrait peut-être devenir plus perceptible avec des photos accentuées.
En tout cas je vais opter pour cette minification