Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Nordost

Message par Tyber »

OK ! nouvelle intervention, également pertinente, mais puisque tout aura été mis en œuvre pour pouvoir apprécier cette différence, le mieux sera quand même de pouvoir tester avec mon système, afin d'éviter toute déconvenue... non ?
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4601
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

Oui . Il faut tester chez toi. Celà dit sur un système Naim...j'ai une petite idée du verdict :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23076
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Tyber a écrit :Merci Gérald pour ton intervention, au demeurant... pertinente !
<:)
Eh oui, cela peut parfois m'arriver de l'être, mais je vous rassure ... toujours à l'insu de mon plein gré ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Nordost

Message par Tyber »

stringerbell a écrit :Oui . Il faut tester chez toi. Celà dit sur un système Naim...j'ai une petite idée du verdict :hehe:
A apprécier... Apparemment, pour toi l'expérience a été convaincante... le gain est si extraordinaire que ça ? Remarque, étant donné le prix, c'est préférable... comme j'ai un peu la flemme de lire les quelques 35 pages, je prends le risque d'une question déjà posée, mais ce gain est-il valable pour tous les éléments et plus précisément source, dac, alimentation, voir platine vinyle ?
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Nordost

Message par Tyber »

Tyber a écrit :
stringerbell a écrit :Oui . Il faut tester chez toi. Celà dit sur un système Naim...j'ai une petite idée du verdict :hehe:
A apprécier... Apparemment, pour toi l'expérience a été convaincante... ;) le gain est si extraordinaire que ça ? Remarque, étant donné le prix, c'est préférable... :mrgreen: Comme j'ai un peu la flemme de lire les quelques 35 pages, je prends le risque d'une question déjà posée, mais ce gain est-il valable pour tous les éléments et plus précisément source, dac, alimentation, voir platine vinyle ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11795
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Yes !! C'est le principe : gain à tous les niveaux...d'où l'effort à faire sur le cordon qui relie la barette au mur :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1082
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Nordost

Message par Macaron »

Hello <:)

Le forum de la tentation a encore frappé, j'ai trouvé une Qb4 en occasion, reste à trouver un Red Dawn pour aller avec :diable:

Le comparatif se fera avec ma barrette MPC, curieux d'entendre ce que ça va donner sur le S1 !

Bonne journée
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4601
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

Excellent Nico! :super:
Chapeau , la QB4 est presque introuvable en second main. Pauvre barrette MPC, elle va se retrouver dans les PA... :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23076
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

La pauvre ... comme je la plains ... pour ma part, je viens juste de faire l'acquisition pour mon système HC d'une Grahams Hydra 5 ... pour moins de 100 roros sur la baie ... pour une fois, on ne pourra pas m'accuser d'être dépensier ... ;-) :ange: :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Maintenant, faudrait trouver un hydra à base de Frey 2 :roule:
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11795
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Macaron a écrit :Le comparatif se fera avec ma barrette MPC, curieux d'entendre ce que ça va donner sur le S1 !
Lá, tu compareras la QB4 avec un red Down....inutile de préciser que le résultat est radicalement différent si tu change le cordon pour un Frey ou un Thor...peut être, á cette fin de comparaison, devrais tu emprunter plusieurs cordons de la gamme. Ainsi tu verrais mieux le potentiel de cette barette. :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nordost

Message par Chag »

Maintenant, faudrait trouver un hydra à base de Frey 2
Je pense pour ma part de temps en temps à la POWERIGEL PLUS.. :]

Chag -
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1658
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Nordost

Message par Athos69 »

Bon, on attends le branchement alors.

Tu nous diras si tu arrives à percevoir quelque changement.
(j'ai une mélodie aussi)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23076
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Chag a écrit :
Maintenant, faudrait trouver un hydra à base de Frey 2
Je pense pour ma part de temps en temps à la POWERIGEL PLUS..
:] Chag -
Moi aussi, j'y avais pensé fortement ... Olivier (S5-Pro) m'avait d'ailleurs donné un coup de main ( :merci: ) pour tenter de convaincre MusicLine de me reprendre mes Powerline pour réduire le coût d'acquisition de tel beau bébé ... à plus de 4 000 rotors quand même à l'époque ... 8|


Bon, il est vrai que depuis l'apparition à l'écran des Nordost, barrettes sur plots multicolores et câbles en platine incrustés de diamants classe VVS ... le côté déraisonnable "perçu" d'un tel tarif s'est beaucoup relativisé ... :mrgreen:

:cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23076
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Je mets le lien ici pour une PA "barrette QB4" trouvée sur club-hifi ... pour que les éventuels intéressés puissent la voir plus vite ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre