D’une manière générale je partage cet avis et je déplore souvent que la plupart des films "poussent" pour dépasser les 2 heures.filip63 a écrit :Vous ne m'encouragez pas à le regarder sur canal ... (j'ai aussi du mal avec les films de plus de 2 heures que je trouve le plus souvent "dilués").
Pour paraphraser je dirais que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent brièvement ...
Toutefois, selon moi ce film ne rentre pas dans ce cas de figure et je n’ai pas vu le temps passer, tout comme récemment je ne l’avais pas vu passer non plus avec Oppenheimer qui est dans les 3 heures.
Mais la perception du temps est une chose toute relative et personnelle. Je ne trouve pas que le temps de l’opéra (pourtant souvent très long) soit le même que celui du cinéma.
Dans l’opéra je ne trouve pas que le temps en live soit le même que celui des retransmissions (qui sont très bien) en salles.
Pour le cinéma je ne trouve pas que la perception du temps soit identique selon que l’on visionne un film en salle ou chez soi.