Chet Baker : Blue Room: The 1979 Vara Studio Sessions In Holland
Sauf erreur Frank, ne l’a pas posté
Je trouve que c’est un très bel album de Chet Baker.
Pour les intéressés un vinyl limité est sorti à l’occasion du Record Store Day 2023. Je viens de le commander, on le trouve encore chez quelques revendeurs au tarif normal.
RV a écrit : ↑02 janv. 2024, 10:36
Sauf erreur Frank, ne l’a pas posté
non, et je me fais un plaisir de le découvrir
j'aime beaucoup Chet Baker, surtout en live ou ses interprétations sont souvent exceptionnelles. Bon, il est aussi arrivé que ce soit "assez" difficile pour lui comme lorsque je l'ai vu en Mars 88 en New-Morning lors de ce qui doit être son avant-dernier concert (il y a eut Hanovre en Avril) avant son grand départ en Mai. Après plus d'une heure de retard, il a vraiment ému toute la salle tant son jeu si fragile, si sensible était aussi mêlé d'intensité et suscitait de l'émotion.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répertoire de blues classiques, très bien interprétés par cette jeune (17 ans) irlandaise. Belle maîtrise et fraîcheur, avec une voix juvénile qui s'étoffera sûrement dans l'avenir.
La successoeur ( ---) de Rory Gallagher ?
À suivre !
Je suis en train d’écouter.
C’est plein de fraîcheur et très bien exécuté.
Elle est vraiment douée !
A suivre en effet car sa musique risque bien de se bonifier
Merci pour la découverte !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
amothm a écrit : ↑01 févr. 2024, 09:50
Vraiment personne...
Pour moi une de nos chanteuses les plus intéressantes (avec Charlotte Planchou) elle me fait penser à Elizabeth Caumont, son dernier album "Songs for my Daughter" accompagné de son père est une réussite
« Aucune musique n’est jamais vraiment finie. Rejouer un thème, c’est illustrer l’idée de la continuité de la vie. » Ces mots de Wayne Shorter, au moment de publier en 2018 “Emanon”, ultime recueil où l’octogénaire conjuguait à l’hiver d’une vie ses passions de jeunesse – le dessin et la science-fiction – et les combats d’une vie – le désordre écologique et le racisme structurel –, ne manquent pas de résonner à l’heure où Julien Lourau parcourt certaines des pages écrites par celui qu’il a toujours considéré comme un de ses maîtres à jouer.
Cinq ans plus tard, le natif de Paris choisit de se replonger dans ses vertes années, en reprenant certaines plages composées par son tutélaire aîné au cours des années 1980. « Jouer cette musique c’est me retrouver dans ma chambre d’ado. Ce sont mes standards, qui me rappellent l’automne à Rambouillet. » Quand, tout en arpentant ses gammes, il jouait à Donjons & Dragons et s’immergeait de SF et d’heroic fantasy, d’épiques influences qui ne sont pas sans connivence avec le monde onirique de Shorter, lui aussi adepte des univers au-delà du réel." (France Musique, avec émission dédiée ---> ici)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC