Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: Apple

Message par love_leeloo »

pour accompagner mon MacBook Pro, je viens de trouver à coté de chez moi un écran LG UltraFine 4K

c'est un écran dédié Apple
recharge du MacBook directement sur le port Thunderbolt de l'écran
luminosité / son contrôlable directement depuis le MacBook
etc ...

il est superbe, je suis ravi :mrgreen:
Système : Salon
RV
Membre émérite

Message par RV »

Enjoy ! :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

love_leeloo a écrit :alors quand je regarde le comparatif de mon lien, je m’aperçois que le Pro n'apporte rien si ce n'est :
- le FaceID
- le ProMotion
- un meilleur APN
- de meilleurs HP
- le scanner LiDAR

et puis ... c'est tout

bref rien qui ne m'apporte plus pour mes besoins, donc pour moi c'est décidé, si je dois choisir, ça sera iPad Air

<:)
C’est à peu près cela. MacGé entame une série d’articles sur l’alternative iPad/MB et le premier compare les iPads

Le lien (désolé la lecture complète est réservée aux abonnés)

https://clubigen.fr/macg/article/117171
RV
Membre émérite

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
J'ai essayé sur quelques images jpeg ... de l'ordre de 10% de gain en moyenne chez moi ... pas trop top ... :mrgreen:
Au préalable, il faut aller dans les préférences, cocher la case sur la qualité, régler les curseur sur environ 80 et là tu gagneras environ 80% du poids des images sans perdre en qualité. Sur mes images j’ai simplement noté une très très faible accentuation perceptible par exemple sur des feuillages ou sur des zones granuleuses, mais faut vraiment vouloir embêter les diptères.

Cela étant mes images sont peu voire pas du tout accentuées et c’est peut-être différent si à la base elles le sont.
love_leeloo
Membre émérite

je reviens un peu sur ce que j'ai écris,
effectivement, après moules lectures de comparatif, ok l'iPad Air 2020 a la puce A14
MAIS finalement elle serait équivalente voire un chouilla moins performante que la A12Z de l'iPad Pro

la version Z de la puce permet de la booster au max de ses capacités

bon tout cela est très relatif et va dépendre de son utilisation

je pense tout de même partir sur un iPad Air 2020 <:)
RV
Membre émérite

Message par RV »

C’est à priori vers lui que je me dirigerai également, j’attends de lire quelques tests et je me demande aussi si il ne va pas y avoir une mise à jour prochaine des modèles pro ....

Je ne suis pas vraiment pressé mais je risque d’avoir besoin très prochainement d’un iPad au fonctionnement nickel ce qui n’est plus le cas du mien qui déconne de plus en plus.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Est-ce que l’iPad Air 2020 est prévu pour la 5G ?
love_leeloo
Membre émérite

non
RV
Membre émérite

Message par RV »

N’est-ce pas un peu gênant ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben non, cela te donnera l'occasion d'en racheter un lorsqu'il sera équipé de la 5G !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
love_leeloo
Membre émérite

RV a écrit : 26 oct. 2020, 09:29 N’est-ce pas un peu gênant ?
euh ... non.

pourquoi ?

la 4G ne couvre pas la France entière, alors avant que la 5G ne le fasse ...
de plus il me semble que la 5G n'est efficace que sur de courtes distances, donc si tu es proche d'un relais.
contrairement à la 4G (voire la 3G)

apres, tu peux toujours attendre la sortie du nouvel iPad Pro l'année prochaine et voire s'il est 5G <:)
au printemps ou en juin, je ne sais plus quel est leur rythme
franck
Membre senior

Message par franck »

En plus de tout ce qui est écrit ci-dessus, j'ajouterai que le différentiel entre 4G et 5G est assez marginal pour un usager non professionel. Donc déjà avec la 4G plein pot tu aurasde quoi te faire plaisir.

En plus les terminaux 5G actuels sont loins d'avoir toutes les fonctionalités 5G possible, à peine un peu plus de débit.

ensuite et QUAND la 5G sera réellement disponible dans les réseaux et les terminaux, donc pas avant 4/5 ans réellement pour avoir une bonne couverture géographique, le question pourras se poser réellement. A ce moment là si vraiment tu aurais besoin du plus apporté par la 5G, tu pourras toujours utiliser to smartphone comme point d'accès (il y a une forte chance que ton smartphone d'alors soit plus performant qu'in iPad 5G d'aujourd'hui).
RV
Membre émérite

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Ben non, cela te donnera l'occasion d'en racheter un lorsqu'il sera équipé de la 5G !!
Non non, je ne change que lorsque c’est vraiment nécessaire ;)
RV
Membre émérite

Message par RV »

love_leeloo a écrit :
euh ... non.

pourquoi ?

la 4G ne couvre pas la France entière, alors avant que la 5G ne le fasse ...
de plus il me semble que la 5G n'est efficace que sur de courtes distances, donc si tu es proche d'un relais.
contrairement à la 4G (voire la 3G)

apres, tu peux toujours attendre la sortie du nouvel iPad Pro l'année prochaine et voire s'il est 5G <:)
au printemps ou en juin, je ne sais plus quel est leur rythme
Je ne sais pas, c’est pourquoi je posais la question.

Je la posais car il semblerait que le nouvel iPad Pro annoncé devrait être 5G et donc de savoir si cela pouvait être une raison de patienter.

Aucune idée quant à la sortie des nouveaux modèles Pro, annoncés un moment en même temps que l’iPhone 12, ils ont été repoussés à début 2021, un début qui de plus en plus ce transforme en printemps 2021.

De toute façon il apparaît improbable que je puisse attendre la sortie du nouveau Pro pour me décider
RV
Membre émérite

Message par RV »

franck a écrit :
En plus de tout ce qui est écrit ci-dessus, j'ajouterai que le différentiel entre 4G et 5G est assez marginal pour un usager non professionel. Donc déjà avec la 4G plein pot tu aurasde quoi te faire plaisir.

En plus les terminaux 5G actuels sont loins d'avoir toutes les fonctionalités 5G possible, à peine un peu plus de débit.

ensuite et QUAND la 5G sera réellement disponible dans les réseaux et les terminaux, donc pas avant 4/5 ans réellement pour avoir une bonne couverture géographique, le question pourras se poser réellement. A ce moment là si vraiment tu aurais besoin du plus apporté par la 5G, tu pourras toujours utiliser to smartphone comme point d'accès (il y a une forte chance que ton smartphone d'alors soit plus performant qu'in iPad 5G d'aujourd'hui).
Tu confirmes donc que cette compatibilité 5G n’est pas une raison valable d’attendre les nouveaux modèles pro.

Je sais qu’il y a toujours moyen de servir du smartphone comme point d’accès, mais je préfère que l’iPad soit autonome d’autant plus que j’ai la double sim dans mon abonnement
Répondre