stringerbell a écrit :Tyber a écrit :
Egalement à Rennes ce WE chez Hifi 35.
Je crois que je vais aller écouter... ces fameuses barrettes et câbles, même si le système utilisé et le protocole de la démo sont évidemment calibrés pour nous en mettre plein les mirettes... à sûrement tester ensuite, dans la mesure du possible, at home.

Salut Tyber.

. Alors Verdict sur la démo Nordost ?
Salut Stringerbell !
Ben, je crois que je vais en décevoir plus d’un… mais bon, après tout, l’unanimité…
Donc, un retour sur la démo nordost chez hifi 35 :
Démo de 1h45, bien menée, pendant laquelle nous avons, plus ou moins, pu apprécier, auditivement parlant, l’évolution, de la prise secteur QB8 en passant par tous les câbles, jusqu’au frey2.
Système utilisé : lecteur CD et ampli cambridge et B&W 804
Sentiment tout de même mitigé car on ressent bien que tout est mis en oeuvre pour que l’on puisse apprécier... ces changements : succession de cd, l’augmentation du volume pour certains morceaux, les questions posées, pas systèmatiquement, mais l'accompagnement est bien présent : « alors… », l’influence langagière des 2 démonstrateurs, au demeurant très sympathiques : « on arrive même à entendre les mouettes... » (morceau du CD Molène de didier Squiban… ah bon !), ou « on perçoit bien les effets de gorge », etc. Quand même un peu perturbant !
Bref, même si j’admets que ces éléments apportent un plus notable, du moins avec le système utilisé, et dans le cadre de ce protocole, tout ça donne envie, pour finir, d’aller tester in situ.
Ce que j’ai fait puisque je suis reparti avec une QB8, un heimdall pour relier à la QB8 et 2 red dawn.
J’avoue que j’avais hâte de mettre tout ça en marche. Je ne vais pas rentrer dans les détails car j’ai passé ma journée du lundi à tester, beaucoup de morceaux différents et combinaisons diverses, en respectant phase et primary hearth pour l’intégré. Résultat des courses : dubitatif, au début, pour finir par être déçu !
Mais bon, dès le départ, ça s’annonçait mal, car en commençant par la QB8, je n’ai pas perçu de différence et le pire c’est qu’en y ajoutant ensuite le heimdall, même punition, même si ce dernier avait quelques problèmes de connexions, révélés pendant la démo, normalement réparés, mais en fait, non ! Pour finir, j’ai mis un red dawn en lieu et place du heimdall, pour quand même vérifier.
Aucun changement, à mes oreilles... Pas de différence, d’évolution notable, ni de PRAT, ni de sublimation des morceaux, et encore moins de montée en gamme. Il faut dire, qu’il faut plus d’une minute pour le changement… alors… c’est peut -être là que se situe le problème, même si lors de la démo les changements étaient notables.
Je pense donc que, soit j’ai les portugaises ensablées

, ce qui m’empêche d’apprécier les subtiles différences, soit je n’ai pas les mêmes oreilles que tout le monde, soit…
Mais je ne suis pas le seul car je précise que j’ai fait appel à 2 personnes pour une bonne demi-heure d’écoute, sans les avertir de quoi que ce soit. Et, Wafette et sa fille n’était pas au courant que j’agissais sur les câbles et prises secteurs. Le verdict a été le même, pas de différence notable, à leurs oreilles…
Je m’attendais à autre chose... La barrette secteur que je possède est une oelhbach à 120 euros et le câbles secteurs sont d’origine. Rien à priori d’extraordinaire, donc, courrez vite acheter cette barrette…
En passant, déjà testé le naca 5, pas mieux que ce que j’ai ; le ndac (testé pendant une semaine, sans xps), pas mieux que mon ps audio, même s’il y a quand même + de 2000 roros de différence entre les 2… JFM, au début de mes pérégrinations, m’avait bien dit ne pas le jeter avec l’eau du bain… Ben il avait raison. Mais bon, je m’égare…
Je crois que je vais finalement faire, pour le moment… des économies.
Mais, j’ai quand même l’impression que je suis à peu près le seul qui n’est pas été conquis par Nordost…

Alors bon, que vous dire ? A part que je suis déçu… Peut-être en attendais-je trop… même si l’on m’avait quand même annoncé (vendeur) qu’il fallait s’attendre à une montée en gamme…
En tout cas, il va falloir que je trouve autre chose que l’amélioration du secteur pour optimiser mon système, ou alors autre chose que Nordost…