Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Macaron
Membre junior

Re: Nordost

Message par Macaron »

Bah j'espère que ça va le faire Simon, on reçoit très peu de mauvais conseils par ici, par contre qu'est-ce qu'on se ruine en les suivants :roule:
Elle passera p'tet sur le S2 la Mpc, j'ai tourné un temps avec la "barrette recommandée par Naim" sur le S1, la Mpc va quand même bien plus loin.

A quand la multiprise pour la démat' Gérald ? :mrgreen:

Frank a encore emporté le prix du tentateur de l'année, je saute l'étape du Red Dawn pour un Frey 2 d'occasion. J'ai dû me faire violence pour sauter le pas, le sommet côté cordon secteur avait été un PL d'occasion...merci des conseils :super: :happy1:

Je ne manquerai pas de donner un feedback. Mario Ricci qualifie ma barrette en plastique de "souple et fluide" en comparant je retrouve bien ces 2 traits. La pseudo "barrette Naim" a pour seul avantage, face à la Mpc, d'être plus vive/dynamique.
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Macaron a écrit :A quand la multiprise pour la démat' Gérald ? :mrgreen:
$_57.JPG
Mais je viens précisément d'acquérir une Graham's Hydra sympa pour ça ... avec 5 fiches, il y a de quoi alimenter au moins un streamer, son alimentation et celles de 3 câbles USB, non ??? :roule: ;-) :roule:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

J'en avais tellement lu sur la Graham que j'en avais presque des sueurs froides la nuit. Je les avais appelés pour qu'ils me la fassent en Shuko. :hehe:
Je n'ai jamais passé la commande. Je le regrette plus à l'idée qu'elle manquera dans mon armoire de vétéran Naim à moi (2x5 + 2x7m de NACA5 à mon actif). :rouge:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 02 nov. 2016, 06:43, modifié 1 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, ben puisque tu l'avais étudiée au point même d'en rêver ... je dois mettre quoi comme prise Shuko "Furutech" au bout ?? :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Je crois qu'à l'époque ils m'avaient proposé une prise simple mais qu'ils utilisaient pour des clients sur le continent.
Aujourd'hui j'opterais sans doute pour La Furutech FI-E11-N1 (G). (G) comme gold et non (R) comme rhodium. :)

Chag -
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Les connectiques IEGO ont bonne presse parmi les diyeurs :

https://www.elitediffusion.com/connecti ... odium.html
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Macaron a écrit :Bah j'espère que ça va le faire Simon, on reçoit très peu de mauvais conseils par ici, par contre qu'est-ce qu'on se ruine en les suivants :roule:
Elle passera p'tet sur le S2 la Mpc, j'ai tourné un temps avec la "barrette recommandée par Naim" sur le S1, la Mpc va quand même bien plus loin.

Frank a encore emporté le prix du tentateur de l'année, je saute l'étape du Red Dawn pour un Frey 2 d'occasion. J'ai dû me faire violence pour sauter le pas, le sommet côté cordon secteur avait été un PL d'occasion...merci des conseils :super: :happy1:

Je ne manquerai pas de donner un feedback. Mario Ricci qualifie ma barrette en plastique de "souple et fluide" en comparant je retrouve bien ces 2 traits. La pseudo "barrette Naim" a pour seul avantage, face à la Mpc, d'être plus vive/dynamique.
Salut Nico <:) . Je suis impatient d'avoir ton retour sur le Frey associé au SN2 :diable:.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Au pire, s'il ne te plait pas et qu'il fait au moins 1.5m ;-)
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
stringerbell
Membre vétéran

Tyber a écrit :<:)
Egalement à Rennes ce WE chez Hifi 35.
Je crois que je vais aller écouter... ces fameuses barrettes et câbles, même si le système utilisé et le protocole de la démo sont évidemment calibrés pour nous en mettre plein les mirettes... à sûrement tester ensuite, dans la mesure du possible, at home. ;)
Salut Tyber. <:) . Alors Verdict sur la démo Nordost ?
Dutch Dutch 8c
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

stringerbell a écrit :
Tyber a écrit :<:)
Egalement à Rennes ce WE chez Hifi 35.
Je crois que je vais aller écouter... ces fameuses barrettes et câbles, même si le système utilisé et le protocole de la démo sont évidemment calibrés pour nous en mettre plein les mirettes... à sûrement tester ensuite, dans la mesure du possible, at home. ;)
Salut Tyber. <:) . Alors Verdict sur la démo Nordost ?
Salut Stringerbell !
Ben, je crois que je vais en décevoir plus d’un… mais bon, après tout, l’unanimité…

Donc, un retour sur la démo nordost chez hifi 35 :

Démo de 1h45, bien menée, pendant laquelle nous avons, plus ou moins, pu apprécier, auditivement parlant, l’évolution, de la prise secteur QB8 en passant par tous les câbles, jusqu’au frey2.

Système utilisé : lecteur CD et ampli cambridge et B&W 804

Sentiment tout de même mitigé car on ressent bien que tout est mis en oeuvre pour que l’on puisse apprécier... ces changements : succession de cd, l’augmentation du volume pour certains morceaux, les questions posées, pas systèmatiquement, mais l'accompagnement est bien présent : « alors… », l’influence langagière des 2 démonstrateurs, au demeurant très sympathiques : « on arrive même à entendre les mouettes... » (morceau du CD Molène de didier Squiban… ah bon !), ou « on perçoit bien les effets de gorge », etc. Quand même un peu perturbant !

Bref, même si j’admets que ces éléments apportent un plus notable, du moins avec le système utilisé, et dans le cadre de ce protocole, tout ça donne envie, pour finir, d’aller tester in situ.

Ce que j’ai fait puisque je suis reparti avec une QB8, un heimdall pour relier à la QB8 et 2 red dawn.

J’avoue que j’avais hâte de mettre tout ça en marche. Je ne vais pas rentrer dans les détails car j’ai passé ma journée du lundi à tester, beaucoup de morceaux différents et combinaisons diverses, en respectant phase et primary hearth pour l’intégré. Résultat des courses : dubitatif, au début, pour finir par être déçu !

Mais bon, dès le départ, ça s’annonçait mal, car en commençant par la QB8, je n’ai pas perçu de différence et le pire c’est qu’en y ajoutant ensuite le heimdall, même punition, même si ce dernier avait quelques problèmes de connexions, révélés pendant la démo, normalement réparés, mais en fait, non ! Pour finir, j’ai mis un red dawn en lieu et place du heimdall, pour quand même vérifier.

Aucun changement, à mes oreilles... Pas de différence, d’évolution notable, ni de PRAT, ni de sublimation des morceaux, et encore moins de montée en gamme. Il faut dire, qu’il faut plus d’une minute pour le changement… alors… c’est peut -être là que se situe le problème, même si lors de la démo les changements étaient notables.

Je pense donc que, soit j’ai les portugaises ensablées :pleur4:, ce qui m’empêche d’apprécier les subtiles différences, soit je n’ai pas les mêmes oreilles que tout le monde, soit…

Mais je ne suis pas le seul car je précise que j’ai fait appel à 2 personnes pour une bonne demi-heure d’écoute, sans les avertir de quoi que ce soit. Et, Wafette et sa fille n’était pas au courant que j’agissais sur les câbles et prises secteurs. Le verdict a été le même, pas de différence notable, à leurs oreilles…

Je m’attendais à autre chose... La barrette secteur que je possède est une oelhbach à 120 euros et le câbles secteurs sont d’origine. Rien à priori d’extraordinaire, donc, courrez vite acheter cette barrette… ::d

En passant, déjà testé le naca 5, pas mieux que ce que j’ai ; le ndac (testé pendant une semaine, sans xps), pas mieux que mon ps audio, même s’il y a quand même + de 2000 roros de différence entre les 2… JFM, au début de mes pérégrinations, m’avait bien dit ne pas le jeter avec l’eau du bain… Ben il avait raison. Mais bon, je m’égare…

Je crois que je vais finalement faire, pour le moment… des économies.

Mais, j’ai quand même l’impression que je suis à peu près le seul qui n’est pas été conquis par Nordost… :rouge: Alors bon, que vous dire ? A part que je suis déçu… Peut-être en attendais-je trop… même si l’on m’avait quand même annoncé (vendeur) qu’il fallait s’attendre à une montée en gamme…

En tout cas, il va falloir que je trouve autre chose que l’amélioration du secteur pour optimiser mon système, ou alors autre chose que Nordost…
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ou autre chose que le Heimdall (qui est le modele qui donne, je trouve une coloration a la musique) :modo: mais effectivement, on ne peut tous avoir les mêmes goûts et donc les meme ressentis. Merci de ce retour objectif :amen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
stringerbell
Membre vétéran

Oui Merci de retour tyber, <:)
C'est assez surprenant d'autant que tu entendais des différences lors de la démo ( avec du matériel cambridge...). Je vois dans ta signature que tu as une hicap. Comment as tu branché la hicap sur la barrette nordost ?
Dutch Dutch 8c
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Merci Tyber. Ton compte rendu permet sans doute de relativiser certaines idées. :)
Diable cet habitant des iles aurait-il remis aussi d'autres pendules à la bonne heure ce week-end ? Mais qui appeler à cette heure, Graham ou music-line ? :]

Chag -
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tyber a écrit :Je pense donc que, soit j’ai les portugaises ensablées :pleur4:, ce qui m’empêche d’apprécier les subtiles différences, soit je n’ai pas les mêmes oreilles que tout le monde, soit…
Mais te rends-tu bien compte de la chance que tu as puisque tu n'entends pas de diff-érence, c'est qu'il n' y en a pas ... pour toi ...dès lors, tu peux désormais en toute quiétude consacrer l'argent que tu aurais dilapidé en suivant les conseils de ce forum à quelqu'autre vrai petit plaisir de la vie : grands crus, grands restaurants, grands crus dans de grands restaurants ... :1010:

Elle est pas belle, ta vie ? :hehe: :hehe:
Gérald

Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

High expectations often lead to high disappointment.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Répondre