Mais quid de la sortie optique du Mac vers l'optique du NaimDac?BruNaim a écrit :Tu le fais jouer avec iTunes ton Mac? Quel dommage que le DAC Naim n'accepte pas les ordinateurs en USB
Naim UnitiQute
- timusch
- Membre junior
Re: Naim UnitiQute
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
- Ricou44
- Membre junior
A mon avis (mais Bruno pourra confirmer ou non) : il a fait un test sortie numérique Qute vers Total Dac (via SPDIF) et un test Mac usb => Total Dac et le Mac en drive est supérieur au Qute en drive._cyr_ a écrit :étrange tous ces constats.
j'ai cru lire plus haut que la partie streaming était identique sur Qute,Uniti,SU ...
sinon , Bruno quand tu dis :c'était le même test : Qute en drive et connecté en coax sur le totaldac ?Bruno legast a écrit :Bon, le résultat c'est ce Qute comme cela, il joue aussi bien que mon totaldac, sisi,
un truc de dingue !!! mais c'est normal, il est branché dessus..
supérieur à quoi ? au Mac connecté sur l'USB du Qute ? ou au Qute qui stream le même fichier par le réseau et qui sort sur le totaldac ?Bruno legast a écrit :En revanche, le constat pour le drive fut rapide et sans appel (nous étions 3)
le Mac en USB est très supérieur,
Il semble que le TotalDac soit particulièrement performant sur son entrée usb asynchrone (pas ou peu de jitter), ce qui n'est pas forcément le cas avec la liaison SPDIF.
Par contre, avec mon expérience, le rendu dépend largement du câble numérique utilisé et je pense que l'on ne peut pas tout à fait enterrer le Qute en drive sans un certain nombre de tests avec d'autres câbles coaxials.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
c'est exactement cela, merci Ricou pour le coup de main,
d'un coté Macbook (Pure Music) > USB Platinium > TotalDac D1
de l'autre NAS > RJ45 >Qute > Spdif HMS "Il primo" > TotalDac D1...
Ainsi le Qute ne me sert qu'à faire transiter le signal de mon Nas au Dac.
Et toujours le même constat d'un Qute en Drive bien en de-ça du Mac, musicalement parlant,
et ce, aussi, avec un autre cable Num, le Vovox Vocalis moins bon, au demeurant que le HMS.
Cela joue bien, attention, le Qute (en drive) mais y'a moins de frissons entre les épaules.
Je rejoins encore Ricou sur l'USB très travaillé sur le Totaldac
et les difficultés inhérentes au Spdif.
Pour Frédéric /
ton Qute qui joue quasi comme un CDS3/555, ce n'est pas plutot toi
qui aurait comme de la petite friture sur la ligne... je te taquine...
Et j'ai déja comparé ma source Mac/TotalDac à un ensemble HDX/nDac/XPS sur 552/500/NBL,
mais le match a tourné court tant la différence était imposante en faveur de mes bidules.
Bon y'avait pas d'alim 555 sur le nDac mais tout de même, y'avait une très très sévère marge,
sur tout... timbres, fluidité, dynamique et scène sonore... mais bon.
d'un coté Macbook (Pure Music) > USB Platinium > TotalDac D1
de l'autre NAS > RJ45 >Qute > Spdif HMS "Il primo" > TotalDac D1...
Ainsi le Qute ne me sert qu'à faire transiter le signal de mon Nas au Dac.
Et toujours le même constat d'un Qute en Drive bien en de-ça du Mac, musicalement parlant,
et ce, aussi, avec un autre cable Num, le Vovox Vocalis moins bon, au demeurant que le HMS.
Cela joue bien, attention, le Qute (en drive) mais y'a moins de frissons entre les épaules.
Je rejoins encore Ricou sur l'USB très travaillé sur le Totaldac
et les difficultés inhérentes au Spdif.
Pour Frédéric /
Et j'ai déja comparé ma source Mac/TotalDac à un ensemble HDX/nDac/XPS sur 552/500/NBL,
mais le match a tourné court tant la différence était imposante en faveur de mes bidules.
Bon y'avait pas d'alim 555 sur le nDac mais tout de même, y'avait une très très sévère marge,
sur tout... timbres, fluidité, dynamique et scène sonore... mais bon.
-
- Membre junior
juste pour être sur, on parle bien de ce DAC ? : http://www.totaldac.com/tarifs.htm
(celui à 9550€ ?)
Le constat de Frederic est basé sur le Qute en tant que source complète, donc avec utilisation du DAC interne. Peut etre que le jitter est alors mieux maitrisé et le résultat meilleur ?
(celui à 9550€ ?)
Le constat de Frederic est basé sur le Qute en tant que source complète, donc avec utilisation du DAC interne. Peut etre que le jitter est alors mieux maitrisé et le résultat meilleur ?
- Frederic
- Membre émérite
Disons qu'alors nous étions 3 à avoir de la friture sur la lignePour Frédéric /

Je ne citerai qu'une partie du CR de Vincent :
"La 2ème claque arrive quand Frederic branche le Qute en source et joue "mes" morceaux numérisés rapidement pour l'occasion.
Waouh ! Bien sûr, on pourra toujours dire qu'il y a un peu moins de détails que sur le CDS3, c'est vrai, mais tout est en place et la musique est là ! Ce Qute fait vraiment bonne figure sur ce système, malgré la différence de gamme et de prix. En fait le rapport qualité/prix est juste incroyable (surtout comparé au CDS3...)."
Je précise que le Qute streamait en wifi, des cd de Vincent rippés à la va-vite et même pas en wave.
A te lire le mac/totaldac survole la source HDX/nDac/XPS, soit une source de plus de 13000 euros, et en gros même constat qu'avec le Qute...Et j'ai déja comparé ma source Mac/TotalDac à un ensemble HDX/nDac/XPS sur 552/500/NBL,
Au vu de tes résultats avec le Qute, un HDX/TotalDac n'aurait peut-être pas fait le poids par rapport a ton mac/TotalDac...
Tout cela est pour le moins très étonnant. Il y a certaienement un détail dans tes atelages qui échappe...
F.
Frédéric, on ne va pas chipotter ... mais je n'ai pas encore fait jouer
le Qute seul (qui sera peut-être meilleur, comme le suppose Cyr), mon ressenti (tout personnel)
n'est donc que sur sa partie Drive au regard de ce que donne mon Mac et dans les Deux cas, c'est mon Dac qui donne le La.
Alors que mon précédent comparo sur l'excellent système 500, l'était avec 2 lignes démat complètes et indépendantes... d'ou, je suppose, la diffèrence qui m'a semblé à moi et au propriétaire de lieu très importante, sans parler de la qualité de transparence du 552. Après pour préciser un poil, et éclaicir le truc, quand nous avons couplé le HDX au TotalDac D1, nous avons retrouvé l'impression donné par le combo Mac/Dac, en mieux mais à confirmer, nous devions partir. J'en avais d'ailleurs parler dans mon CR relatif à cette écoute.
je ne sais pas si c'est plus clair comme cela ?!!!
Sinon Cyr, mon Dac n'est pas la version dual dac (mais il est parfaitement upgradable)
c'est la version D1 "simple" à déja très cher...
A+B
Frédéric, ce week-end, j'essaye le Qute seul, verra bien
si cela joue mieux, en toute sincérité, que mon bazar...
j'espère que Ju, Loveleelo, sera là pour confirmer ou infirmer mes impressions.
le Qute seul (qui sera peut-être meilleur, comme le suppose Cyr), mon ressenti (tout personnel)
n'est donc que sur sa partie Drive au regard de ce que donne mon Mac et dans les Deux cas, c'est mon Dac qui donne le La.
Alors que mon précédent comparo sur l'excellent système 500, l'était avec 2 lignes démat complètes et indépendantes... d'ou, je suppose, la diffèrence qui m'a semblé à moi et au propriétaire de lieu très importante, sans parler de la qualité de transparence du 552. Après pour préciser un poil, et éclaicir le truc, quand nous avons couplé le HDX au TotalDac D1, nous avons retrouvé l'impression donné par le combo Mac/Dac, en mieux mais à confirmer, nous devions partir. J'en avais d'ailleurs parler dans mon CR relatif à cette écoute.
je ne sais pas si c'est plus clair comme cela ?!!!
Sinon Cyr, mon Dac n'est pas la version dual dac (mais il est parfaitement upgradable)
c'est la version D1 "simple" à déja très cher...
A+B
Frédéric, ce week-end, j'essaye le Qute seul, verra bien
j'espère que Ju, Loveleelo, sera là pour confirmer ou infirmer mes impressions.
- Frederic
- Membre émérite
Je ne vois pas comment le Qute seul pourrait se réveler être meilleur qu'un Qute connecté à un Dac HDG, dans ton cas le TotalDac.Frédéric, ce week-end, j'essaye le Qute seul, verra bien
F.
-
- Membre junior
reste à voir aussi la liaison NAS->RJ45->Qute .
quel genre de cable RJ45 ?
est ce en direct ? ou via du cpl ou via un switch ?
et aussi quel Qute ?
Frederic a testé la version 24/96, le 24/192 serait il fabriqué différemment ou seul le DAC interne est différent ?
et aussi quel Qute ?
Frederic a testé la version 24/96, le 24/192 serait il fabriqué différemment ou seul le DAC interne est différent ?
c'est pas bien de se moquer mais c'est rigolo quand même...
Cyr,_cyr_ a écrit :reste à voir aussi la liaison NAS->RJ45->Qute .
et aussi quel Qute ?
les cables RJ45 sont des HAMA cat6 qui font bien leur job
et le qute de Christian est la version 24/96...
A vous lire (en particulier sur le Qute, mais aussi sur les écoutes dématérialisées):
- soit Naim s'est planté sur le prix du Qute, de prix beaucoup trop bas par rapport à sa qualité d'écoute,
- soit les fichiers dématérialisés et les nouveaux systèmes vont détruire la poule aux oeufs d'or chez Naim en obligeant à faire baisser les prix de tous les étages d'un système HIfi, sauf peut-être les enceintes,
- soit les oreilles des auditeurs actuels se sont habituées à une nouvelle écoute, à plus de tolérance, ou à la recherche de nouveaux critères auditifs.
En tout cas, tout va très vite. Pas de précipitation...
- soit Naim s'est planté sur le prix du Qute, de prix beaucoup trop bas par rapport à sa qualité d'écoute,
- soit les fichiers dématérialisés et les nouveaux systèmes vont détruire la poule aux oeufs d'or chez Naim en obligeant à faire baisser les prix de tous les étages d'un système HIfi, sauf peut-être les enceintes,
- soit les oreilles des auditeurs actuels se sont habituées à une nouvelle écoute, à plus de tolérance, ou à la recherche de nouveaux critères auditifs.
En tout cas, tout va très vite. Pas de précipitation...

Nous avons essayer le Qute avec Ju (loveleelo)
cette aprem... ce fut bien sympa et intéressant.
cette aprem... ce fut bien sympa et intéressant.
-
- Membre junior
et ?
suspens
suspens

Pour faire vite , nous sommes invité...
La logique est respecté, à mon sens,
À savoir que le qute est loin derrière quand il est tout
seul, Il y avait, pour moi, un monde quand on lui a branché
Le totaldac, Ju confirmera ou pas et c'est en en encore mieux,
Avec le Mac Mais de manière plus fine.... Présence et scène sonore.
Mais bon on en rediscutera sans doute.
Bruno
La logique est respecté, à mon sens,
À savoir que le qute est loin derrière quand il est tout
seul, Il y avait, pour moi, un monde quand on lui a branché
Le totaldac, Ju confirmera ou pas et c'est en en encore mieux,
Avec le Mac Mais de manière plus fine.... Présence et scène sonore.
Mais bon on en rediscutera sans doute.
Bruno
- love_leeloo
- Membre émérite
je confirme
attention dans les tests le Qute ne servait QUE de source
jamais comme ampli (pas eu le temps de l'écouter en direct au cul des SBL)
- le Qute seul en source, pas mal, mais un peu brouillon, scene réduite, pas tres détaillé
- le Qute + TotalDAC, ben voilà, y a de la musique
j'ai pas vu la difference au debut
mais en fait quand on downgrade, là c'est évident
on perd trop de choses
clairement on est déçu
- le MB + TotalDAC, bon là, la différence est subtile, trop subtile pour moi
je suis honnête, je n'ai pas ressenti la même difference qu'auparavant
et pour moi et mes oreilles c'est trop fin
(et le rouge commence à faire effet
)
j'aurais bien testé le Qute en source + ampli, mais pas eu le temps
mais vu les test je dirais que ça devrait etre moins bon
attention, quand je dis que c'est pas bon, on parle bien d'un comparatif
franchement ça joue super bien
mais puisqu'il faut faire un comparo et donner son avis, voilà
merci à Bruno
attention dans les tests le Qute ne servait QUE de source
jamais comme ampli (pas eu le temps de l'écouter en direct au cul des SBL)
- le Qute seul en source, pas mal, mais un peu brouillon, scene réduite, pas tres détaillé
- le Qute + TotalDAC, ben voilà, y a de la musique
j'ai pas vu la difference au debut
mais en fait quand on downgrade, là c'est évident
on perd trop de choses
clairement on est déçu
- le MB + TotalDAC, bon là, la différence est subtile, trop subtile pour moi
je suis honnête, je n'ai pas ressenti la même difference qu'auparavant
et pour moi et mes oreilles c'est trop fin
(et le rouge commence à faire effet

j'aurais bien testé le Qute en source + ampli, mais pas eu le temps
mais vu les test je dirais que ça devrait etre moins bon
attention, quand je dis que c'est pas bon, on parle bien d'un comparatif