Alcide Nikopol a écrit :après avoir lu le "Dictionnaire amoureux du Rock" de Antoine de Caunes (que je recommande au passage, quels rires le passage sur Angus Young de AC-DC).
Je l'ai aussi et je confirme, c'est vraiment très bon
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Alcide Nikopol a écrit :Je sens que je vais devoir me faire l'intégrale ...
Marco
Personnellement, même si je ne dédaigne pas leurs albums, je préfère de loin leurs live, c'est vraiment là qu'ils s'expriment le mieux
Si tu ne connais pas, je te conseille aussi le groupe Porcupine Tree, surtout leurs derniers albums avec en particulier The incident et le live Octane Twisted. En live particulièrement je leur trouve une certaine analogie avec Archive. En fait c'est un mélange de Pink Floyd, de Radiohead et d'Archive
Une énième version des Suites pour violoncelle seul de Bach vient de rejoindre ma discothèque.
Truls Mork
C'est une version qu'il faut prendre le temps d'écouter, elle se situe dans la lignée bien propre de Queyras ou de Fournier mais avec plus de vie que celle de Queyras. Ce n'est certe pas une version qui va bouleverser la hiérarchie de l'oeuvre mais elle n'est pas loin des sommets
Réécoute d'une version historique pourtant pas si vieille, 1988, mais qui a marqué cette oeuvre d'une empreinte indélébile en faisant la jonction entre la vieille école et les baroqueux et surtout, en réussissant à mettre presque tout le monde d'accord !
Bach Passion selon St Jean - Peter Schreier - Philips
Pour ceux que ça intéresse, cette version est ressortie l'année dernière à prix très très doux mais hélas sans livret.
PascalB a écrit :Si tu ne connais pas, je te conseille aussi le groupe Porcupine Tree, surtout leurs derniers albums avec en particulier The incident et le live Octane Twisted. En live particulièrement je leur trouve une certaine analogie avec Archive. En fait c'est un mélange de Pink Floyd, de Radiohead et d'Archive
Merci pour le conseil! J'écoute en ce moment les échantillons sur la zône et j'aime beaucoup. Je me rends compte que je suis très rock progressif et alternatif .
Marco
en ce moment des classiques de la soul sauce reggae !!
bien fait , divertissant ...
un truc pour les chaudes soirées d'ete ..
une reference en ce qui concerne le producteur (dixit mon fiston !!)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
melomane a écrit :Booker T and the MG's "Soul limbo"
Hier, en fin de journée, je l'ai vu en vinyle à la FNAC, tout beau, tout neuf. Mais comme j'étais en scooter et que je ne savais pas comment le trimbaler sans l'abimer, je me suis dis: "Tu passeras samedi matin."
Ce matin, samedi, il était déjà vendu !
Ça m’apprendra ...
Après le dessert, l'heure du pousse café...
L'ambience de ce Kenny Barron, The Perfect Set (Live at Bradley'S Part II), sera parfaite...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160