Chag -
Certes mais que représente ce nombre d'oreilles dans le marché : la totalité des naimistes n'est déjà qu'une toute petite partie dont un seulement certains (pas sûr que ce soit la majorité) sont inscrits sur le forum UK et parmi ceux-ci quel est le pourcentage intéressé.la feuille a écrit :Heureusement, même si ce ne sont pas celles du prince Charles, j'ai l'impression que les Britt ont des oreilles....sur le forum Naim, Qobuz semble avoir les faveurs des membres
C'est un peu vrai, il n'y a qu'à voir la stratégie qu'avait adopté Devialet, où il fallait le savoir qu'il s'agissait d'une marque Française, même la documentation n'existait qu'en Anglais !melomane a écrit : Mais la stratégie franco-française est vouée à l’échec
D'accord avec ce triste constat Mélo ! et ça ne s'arrange pas ... bien au contraire !melomane a écrit :Pour moi donc, l'image française est plutôt un inconvénient qu'un avantage dans ce domaine.
Bonjour Chag,Chag a écrit :L'image de la France n'est sans doute pas si tranchée. Elle diffère avec les sujets, les personnes, leurs catégories socio professionnelles et.. l'instant.![]()
Chag -
Je continue à penser que Qobuz n'a pas une stratégie franco-française. Il essaie juste d'avoir un contenu valorisé différent de ses concurrents un contenu éditorial unique ( tests matériels , etc). Le but n'est pas je crois de rattraper Spotify, Deezer, Google Music et les autres ou d'imiter leur stratégie de communication. Je vois pas l’intérêt d'un service de streaming de plus qui ferait comme les autresmelomane a écrit :Sans vouloir en rajouter sur le côté franco-français... Decat' pour les tentes et les ballons en france je veux bien mais pour un service demat' au niveau mondial... Ce qui se vend au niveau mondial, et surtout en dématérialisé passe obligatoirement je pense par itune/apple, google, amazon, ebay, facebook. Seul ces supports on la puissance suffisante pour imposer aux clients l'achat d'un produit ou d'un service à une telle échelle. "Imposer", puisque le client n'achète pas ce qu'il veux, mais ce que ces grands acteur de l'internet, et la mode leur disent d'acheter... (attention je ne parle pas des audiophilles naimistes, je parle de ceux qui pourraient faire vivre Qobuz à grande échelle)
Autre specialité française...l'auto-flagellationmelomane a écrit :A part pour le luxe et la mode, (même plus pour le vin ni la cuisine) la France n'est une référence pour personne dans le monde. Ou alors pour certains la référence de ce qu'il ne faut pas faire... A part pour les français qui continuent à penser qu'ils ont des leçon à donner au monde dans tout les domaines, et que nous faisons tout mieux que tout le monde. (comme les américains d'ailleurs... sauf que eux sont 1° puissance mondiale, ils peuvent donc se le permettre).
Voyager à l'étranger est très instructif, et permet d'apprendre à fermer sa g****** quand on est français.
Pour moi donc, l'image française est plutôt un inconvénient qu'un avantage dans ce domaine.