Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Chag
Membre vétéran

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Chag »

J'ai peur que vous n'ayez raison quant aux difficultés de Qobuz à croître. Il faut aussi ici je pense, noter le sentiment anti-français assez répandu dans le monde anglo saxon et en particulier au Royaume-Uni (ce n'est pas toujours le cas aux Etats-Unis) et tellement relayé par les média. :rouge:

Chag -
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Heureusement, même si ce ne sont pas celles du prince Charles, j'ai l'impression que les Britt ont des oreilles....sur le forum Naim, Qobuz semble avoir les faveurs des membres :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Tu as raison, mais oh combien de posts aux remarques sarcastiques à peine voilées. :)

Chag -
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit :Heureusement, même si ce ne sont pas celles du prince Charles, j'ai l'impression que les Britt ont des oreilles....sur le forum Naim, Qobuz semble avoir les faveurs des membres :mrgreen:
Certes mais que représente ce nombre d'oreilles dans le marché : la totalité des naimistes n'est déjà qu'une toute petite partie dont un seulement certains (pas sûr que ce soit la majorité) sont inscrits sur le forum UK et parmi ceux-ci quel est le pourcentage intéressé.
Vitesse et accélérations sont depuis quelques années des caractéristiques déterminantes dans les développements de produits et/ou formats actuels....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Nous sommes tous bien d'accord. Qobuz n'est pas encore sorti de l'auberge malgré la nouvelle stratégie et les ressources apportées avec la reprise par Xandrie à la fin de l'année dernière. :perv:

Chag -
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Une des seule solution viable à mon avis (attention, je n'y connais rien et n'ai aucune légitimité pour affirmer ça, mais en toute cas moi c'est ce que j'essaierais de faire) serait de faire complètement oublier que c'est français, noyer l'offre "haut de gamme" dans du accessible à tous : avec tous les tubes et les hits mondiaux. Là, avec la stratégie du "me too" il y a peut etre une petite chance de devenir le site de 2° rang, mais au niveau mondial ce qui serait mieux que 1° au rang français, et de survivre, malgré une offre à mon avis déjà saturée...Mais la stratégie franco-française est vouée à l’échec, ou bien il faudra revoir les prétention de bénéfice à la baisse, ou les trouver ailleurs (pub etc...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

J'imagine qu'ils cogitent et travaillent tous très dur à Pantin sur des stratégies et solutions de développements. :]
Et puisqu'il ne fait de tort à personne d'y aller de son petit avis de néophyte, je verrais bien des alliances et promotions encore plus prononcées avec les grandes maisons de disques, les agences de spectacles et de concerts, les musées et les grands médias pour le moins associés aux activités culturelles et de détente, y compris Decathlon.. :D

Chag -
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

melomane a écrit : Mais la stratégie franco-française est vouée à l’échec
C'est un peu vrai, il n'y a qu'à voir la stratégie qu'avait adopté Devialet, où il fallait le savoir qu'il s'agissait d'une marque Française, même la documentation n'existait qu'en Anglais ! ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

C'est sans doute vrai. Encore que ce nom choisi évoque ou suggère une élégance bien.. française. Les lois du marketing sont impénétrables. :]

Chag -
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Sans vouloir en rajouter sur le côté franco-français... Decat' pour les tentes et les ballons en france je veux bien mais pour un service demat' au niveau mondial... Ce qui se vend au niveau mondial, et surtout en dématérialisé passe obligatoirement je pense par itune/apple, google, amazon, ebay, facebook. Seul ces supports on la puissance suffisante pour imposer aux clients l'achat d'un produit ou d'un service à une telle échelle. "Imposer", puisque le client n'achète pas ce qu'il veux, mais ce que ces grands acteur de l'internet, et la mode leur disent d'acheter... (attention je ne parle pas des audiophilles naimistes, je parle de ceux qui pourraient faire vivre Qobuz à grande échelle)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

A part pour le luxe et la mode, (même plus pour le vin ni la cuisine) la France n'est une référence pour personne dans le monde. Ou alors pour certains la référence de ce qu'il ne faut pas faire... A part pour les français qui continuent à penser qu'ils ont des leçon à donner au monde dans tout les domaines, et que nous faisons tout mieux que tout le monde. (comme les américains d'ailleurs... sauf que eux sont 1° puissance mondiale, ils peuvent donc se le permettre).
Voyager à l'étranger est très instructif, et permet d'apprendre à fermer sa g****** quand on est français.
Pour moi donc, l'image française est plutôt un inconvénient qu'un avantage dans ce domaine.
Arcam AirDAC
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

melomane a écrit :Pour moi donc, l'image française est plutôt un inconvénient qu'un avantage dans ce domaine.
D'accord avec ce triste constat Mélo ! et ça ne s'arrange pas ... bien au contraire ! :nonon:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

L'image de la France n'est sans doute pas si tranchée. Elle diffère avec les sujets, les personnes, leurs catégories socio professionnelles et.. l'instant. :ange:

Chag -
Horace22

Message par Horace22 »

Chag a écrit :L'image de la France n'est sans doute pas si tranchée. Elle diffère avec les sujets, les personnes, leurs catégories socio professionnelles et.. l'instant. :ange:

Chag -
Bonjour Chag,

Et le lieu...
Je suis allé aux Açores et j'ai été bien accueilli. Il faut dire que je n'ai pas rencontré beaucoup de français.
Peut-être le temps ? On a les quatre saisons dans la même journée :pleur4:
<:)
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

melomane a écrit :Sans vouloir en rajouter sur le côté franco-français... Decat' pour les tentes et les ballons en france je veux bien mais pour un service demat' au niveau mondial... Ce qui se vend au niveau mondial, et surtout en dématérialisé passe obligatoirement je pense par itune/apple, google, amazon, ebay, facebook. Seul ces supports on la puissance suffisante pour imposer aux clients l'achat d'un produit ou d'un service à une telle échelle. "Imposer", puisque le client n'achète pas ce qu'il veux, mais ce que ces grands acteur de l'internet, et la mode leur disent d'acheter... (attention je ne parle pas des audiophilles naimistes, je parle de ceux qui pourraient faire vivre Qobuz à grande échelle)
Je continue à penser que Qobuz n'a pas une stratégie franco-française. Il essaie juste d'avoir un contenu valorisé différent de ses concurrents un contenu éditorial unique ( tests matériels , etc). Le but n'est pas je crois de rattraper Spotify, Deezer, Google Music et les autres ou d'imiter leur stratégie de communication. Je vois pas l’intérêt d'un service de streaming de plus qui ferait comme les autres

Après que What hifi ne comprenne pas ça...ça m'étonne pas. :frime:

Le problème c'est plus qu'il y a pas forcément suffisamment de gens interessés par le contenu spécifique de Qobuz
Mais il vaux mieux mourir avec ses idées qu'avec celles des autres. Le marché est comme tu dis surchargé ;)
melomane a écrit :A part pour le luxe et la mode, (même plus pour le vin ni la cuisine) la France n'est une référence pour personne dans le monde. Ou alors pour certains la référence de ce qu'il ne faut pas faire... A part pour les français qui continuent à penser qu'ils ont des leçon à donner au monde dans tout les domaines, et que nous faisons tout mieux que tout le monde. (comme les américains d'ailleurs... sauf que eux sont 1° puissance mondiale, ils peuvent donc se le permettre).
Voyager à l'étranger est très instructif, et permet d'apprendre à fermer sa g****** quand on est français.
Pour moi donc, l'image française est plutôt un inconvénient qu'un avantage dans ce domaine.
Autre specialité française...l'auto-flagellation :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre