Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: Apple

Message par love_leeloo »

Disons que d’après mes lectures (mais je peux me tromper) je comprends que pour profiter pleinement de la 5G il faut être dans des conditions optimales.

Du coup ça me parait aléatoire et que donc la 4G a encore un bel avenir

Mais c’est mon interprétation
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben dis donc, Julien, à te lire, les Amish ont encore de belles années devant eux ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je risque de devoir me décider plus tôt que prévu, j’ai bien l’impression que la batterie de l’iPad vient de rendre l’âme... impossible de charger :(
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) La 5G grand public n'est pas la priorité, elle sera disponible à Noël mais le réseau 5G va à ce que j'ai compris franchir des étapes.Pro d'abord et plusieurs réseaux capillaires ensuite.Pas pour tout de suite pour tout le monde donc.La 4G grand public a encore de beaux jours :)
CCA, Qute V1, Naca5, Tannoy 631
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Nait 3 Cd3.5 Nat3 FH
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello <:)
Je m’interrogeais car les iPad ont quand même une bonne pérennité et il n’est pas aberrant de prendre en compte l’évolution des prochaines années. La prochaine génération iPad Pro sera sûrement prévue 5G mais sûrement avec une augmentation tarifaire par rapport aux modèles actuels qui sont déjà loin d’être bon marché. Et leur sortie n’est pas encore fixée...

Il y a 2-3 jours j’écrivais que je n’étais pas vraiment pressé mais cette période est révolue puisque depuis ce matin je suis dans l’impossibilité de la charger :(

Je vais donc trancher entre le 11 Pro et ce nouvel iPad 2020.
Je pense que c’est ce dernier qui l’emportera.

À priori je n’ai pas besoin de plus de 256 Go.

L’écran ProMotion de la gamme Pro passe pour être plus confortable mais j’ai cru comprendre que le Air avait un meilleur rendu des couleurs

J’ai aussi cru comprendre que la puce A14 était plus performante pour le traitement de l’image et que cela devrait s’améliorer avec le développement des appli futures. Les prochains Pro devraient pousser le bouchon plus loin mais actuellement ils ne sont pas encore là.

Pas certain que le Face ID soit plus pratique que le bouton d’autant qu’il est maintenant sur la tranche. Petite question comment fonctionne le Face ID avec le masque ?

Je pense me décider rapidement...

Reste à choisir la couleur :)
love_leeloo
Membre émérite

Je pense que tu devrais ouvrir un sujet sur le forum macgé.
En expliquant tes besoins.

Personnellement je n’ai aucun recul sur ces iPad à part mes lectures.

Je n’ai qu’un iPad mini 4 chez moi
franck
Membre senior

Message par franck »

RV a écrit : 27 oct. 2020, 22:50 Petite question comment fonctionne le Face ID avec le masque ?
ne fonctionne pas avec un masque, tu dois rentrer le code. GROS avantage au touch id sur ce point
love_leeloo
Membre émérite

RV
Membre émérite

Message par RV »

franck a écrit :
ne fonctionne pas avec un masque, tu dois rentrer le code. GROS avantage au touch id sur ce point
Ok merci
Je me demandais si c’était tout le visage ou l’œil comme dans les films (celui qu’on enlève :mrgreen: )
À priori le Touch ID c’est très bien d’autant qu’il est maintenant étudié pour être aussi ergonomique en portrait qu’en paysage
RV
Membre émérite

Message par RV »

Merci,
Ça m’évite d’ouvrir un fil :)

Le fait est que je ne connais pas encore mes besoins puisque ceux ci se feront aussi en partie sur le surcroît de possibilités qu’offrent ces nouvelles générations d’iPad ainsi que les applis qui évoluent en fonction de cela : les softs Adobe et Fotos de Leica.

Il est certain que je ne ferai pas de traitement sérieux des raws sur un iPad pas plus que je n’en fais sur le MBP sans qu’il soit connecté à l’écran Eizo, mais beaucoup de choses peuvent être faites sur les photos

Dans ce fil il est un peu question du neural engine que possède la A14 et pas la A12 (si j’ai bien compris) et dans un comparatif plutôt sérieux que j’ai lu, ce point était un avantage notamment dans le traitement photographique et le développement des applis devrait en tirer parti
Modifié en dernier par RV le 28 oct. 2020, 15:57, modifié 1 fois.
love_leeloo
Membre émérite

il y a également un fil sur summilux évoquant le développement de photos sur iPad <:)

je pense que si ce n'est pas dans un but professionnel, de développer 1000 photos / jours ... la différence ne doit pas se faire sentir.

personnellement, et du fait de l'écart de prix trop conséquent entre le Air et le Pro, je reste dans mon idée de l'iPad Air
pour MON usage et MES besoins

et avec la différence de prix je me prend un vrai routeur WIFI bien meilleur que celui des box :mrgreen:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Dans la config qui m'intéresse la différence est de 170€, ce n'est pas négligeable. La différence est sensiblement moindre dans le cas où on prend le pro avec 128 Go une capacité que ne propose pas le Air.
Mais l'apple care+ accroit aussi la différence : il est de 79€ pour le Air et de 139€ pour le pro :(

Si j'étais certain que l'iPad Pro apporte quelque chose de plus pour mon usage, cela pourrait être envisagé, mais je n'en suis pas certain et je me demande même si ce n'est pas le contraire.

j'en ferai un usage pro en photo mais ce sera toujours en complément de la station de travail

J'ai passé un coup de fil à mon revendeur et j'attends les infos quant à la disponibilité
franck
Membre senior

Message par franck »

RV a écrit : 28 oct. 2020, 13:17 Je me demandais si c’était tout le visage ou l’œil comme dans les films (celui qu’on enlève :mrgreen: )
ça dépend du film https://fr.wikipedia.org/wiki/Volte-face_(film,_1997)
RV
Membre émérite

Message par RV »

ah oui Face/Off de John Woo dont le titre original était plus signifiant que sa traduction française. Je l'avais vu à sa sortie, c'était l'époque du magazine HK de Christophe Gans accompagné ensuite de la collection de VHS hyper bien produites (grand luxe) :)
RV
Membre émérite

Message par RV »

normalement, je devrais l'avoir milieu de semaine prochaine :ange:
Répondre