Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
1. Veni Domine - Francisco Guerrero
2. Ave Maris Stella I - Emily Dickens
3. Civitas Sancti Tui - William Byrd
4. Oh, Virgen, cuando os miro - Francisco Guerrero
5. Ave Maris Stella II - Emily Dickens harmonised Josh Cooter for Apollo5
6. Virgen Sancta - Francisco Guerrero
7. Psalm 2, the Third of Nine Tunes for Archbishop Parker's Psalter - Thomas Tallis
8. Lost Innocence - Paul Smith
9. Mother of God, here I stand - John Tavener
10. Music, When Soft Voices Die - Taylor Scott Davis
11. Salve Regina - Francis Poulenc
12. Edo Lullaby - trad. Japanese arr. Paul Smith
13. Where all Roses Go - Michael McGlynn
14. Ave Maris Stella III - Emily Dickens arranged Josh Cooter for Apollo5
15. Aye, Here’s To You - Fraser Wilson
16. This Marriage - Eric Whitacre
17. Dieu! Qu’il La Fait Bon Regarder - Claude Debussy
18. The Good-morrow - David Fawcett
19. Haste on, My joys! - Gerald Finzi
20. The Last Rose of Summer - trad. Irish arr. Fraser Wilson for Apollo5
J'avais vu que Lang Lang avait enregistré les variations Goldberg. L'un de mes gendres a reçu le vinyle en cadeau à Noël. Je l'avais écouté brièvement en me disant que c'était pas mal, à écouter au calme. J'aime bien cet homme, Lang Lang, son histoire est assez exceptionnelle.
Mes préférences pour les Goldberg vont à Glen Gould pour le piano et à Gustav Leonhardt pour le clavecin (Blandine Verlet est un peu à part, côté cœur...).
Avec ces versions bien imprimées dans ma tête j'ai tendance à rejeter toutes les nouvelles variations Goldberg . Eh bien j'ai écouté Lang Lang avec beaucoup de plaisir. Le rythme soutenu qui ne s'essouffle jamais chez Bach , bien respecté par Gould et Leonhardt, est parfois plus pensif ou medatif chez Lang Lang. Il surprend parfois mais toujours sobrement. J'ai beaucoup aimé.
La Bastille a écrit : ↑16 févr. 2021, 18:52
Le rythme soutenu qui ne s'essouffle jamais chez Bach , bien respecté par Gould et Leonhardt, est parfois plus pensif ou medatif chez Lang Lang.
C'est quasi ce que j'ai lu de Philippe Cassard, ce que tu dis niveau rythme. Il déplore des retards de la main gauche pour faire joli et dit que ça ne va pas, et qu'il joue ces Goldberg comme du Chopin (et Cassard n'aime pas du tout le Lang-Lang bashing de bon aloi chez les bobos de la musique).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
c'est vrai que j'écoute toujours un peu la meme chose...mais tjrs avec beaucoup de plaisir
et là, j'ai bien aimé ces versions :
François-Xavier Roth qui dirige le LSO : Debussy et Ravel
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160