Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

stringerbell a écrit :Oui Merci de retour tyber, <:)
C'est assez surprenant d'autant que tu entendais des différences lors de la démo ( avec du matériel cambridge...). Je vois dans ta signature que tu as une hicap. Comment as tu branché la hicap sur la barrette nordost ?
Je me posais la même question mais comme je suis une bille et que je connais pas le SN je me taisais par crainte de dire une C...., mais bon il parait qu'il n'y a pas de questions bêtes donc je me lance :) Dans le cas d'un ajout d'une H.C sur le SN celle ci alimente t'elle seulement la partie pré-amp? dans ce cas là ce serait la H.C qui devrait être branchée sur la prise pré-amp de la QB8, le signal passe par la H.C, non?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

Oui hi-cap sur primary earth. Quand il y a une hicap, c'est exactement le même montage qu'un 282/250/HC avec la hicap sur la primary, et le bloc de puissance à côté : la prise secteur du sn2 doit être branchée au secteur


Image
Modifié en dernier par stringerbell le 03 nov. 2016, 18:39, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Nordost

Message par Tyber »

J'ai fait plusieurs essais et les premiers ont été réalisés sans la HC : lecteur CD, Dac et SN2, ce qui simplifiait les branchements.
Par contre, pour les derniers essais, j'ai branché la HC, mais par sur primary earth... :rouge: Donc, nouveau test en perspective...
Pour la différence entre les 2 démos (hifi35 et chez moi), ma seule explication c'est l'organisation de la première, avec le matériel utilisé et tout ce qui va avec... Mais bon, je vous ai déjà fait part de mon ressenti.
Je vais quand même refaire un essai en branchant correctement la HC. ;)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5252
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nordost

Message par La Bastille »

<:) Tyber, l'explication est peut-être que ton secteur n'est pas pollué !
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Nordost

Message par Tyber »

Tu crois ? La j'ai quand même un doute, mais bon, étant donné que je suis "un peu" une bille en électricité... :)
Une chose par contre est sûre, c'est que toute l'électricité a été refaite en 2015, totale rénovation...
et pas de ligne dédiée... :rouge: Est ce que ça aurait vraiment changé quelque chose ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Nordost Days : chez Audio Synthèse les 25 & 26 novembre (Paris) :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Re: Nordost

Message par Bruno legast »

oups.. dommage, je suis aux Xulyde days, place de la Bastille !
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

...donc à 5 min à pied de chez Audio-synthèse :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bruno legast

Re: Nordost

Message par Bruno legast »

je sais... je taquinais !
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Quelqu'un a-t-il une idée de la différence de performance entre une QB4/QB8 MK1 ET MK2? Quand est sortie la MK2? Y a-t-il un moyen simple de les reconnaitre?

Merci

Edit: A priori ajout d'un fusible et chengement du schema de circuit. L'écart de performance ne semble pas si important. En revanche il faut bien faire attentio avec les MK2 car il existe une version 16A et 20A. La 20A est bien entendu un peu meilleure mais les fiches IEC ne sont pas les memes donc upgrade de barrette en 20A---> changement de cable secteur d'alimentation de la barette.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Je continue gentiment mon chemin chez Nordost. Je tombe sur une belle occasion pour des cônes AC alors je tente ma chance.

Premierement, c'est étonnant que des cônes sous une barrette puissent avoir un tel effet. Je ne me l'explique pas (J'ai limite l'impression de devenir débile). Je les mets et les enlèves. Ben non je n'imagine rien c'est bien là. :aille2:

Mon ressenti est un peu mitigé. On gagne beaucoup en précision, texture. Sans on dirait que l'image est floue. En revanche la scène se tasse pas mal. On perd en ouverture. Dommage.

Avez vous eu le même ressenti?
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

<:)
Bien d'accord avec toi sur le ressenti. Voici d'ailleurs ce que j'en disais en page 33 de ce post (verslaquelle tu peux aller en cliquant ICI

"la scène sonore gagne beaucoup en stabilité. Les plans sont mieux définis. Bref, pianos, cordes, cuivres, voix, basses (qui ai-je oublié) sont beaucoup plus nets, avec de belles attaques."
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Pour info, il y a à l'auditorium parisien un jeu de 3 connes AC comme neufs à 50 euros pièce au lieu de 75.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

33% de remise, c'est pas mal ... mais pourquoi diable envisages-tu de t'entourer de 3 connes à la maison ... pas sûr que wafette accepte ... :hello:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Je n'avais pas osé :rouge:...mais chacun fait "Kone" il veut :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre