tu viens de cité l'exemple de pigeot avec sa 607 qu'il disait on va piquer des parts de marché à mercocédes et à bmdoublepiedMarc a écrit :L'avantage du diy c'est qu'on n'a pas un comptable qui bride les ambition de l'ingénieur, des commerciaux qui mettent leur grain de sel, genre faut que ce soit haut et pas trop large, certain constructeurs en arrivent même à mettre les hp grave sur le coté alors que c'est assez horrible d'un point de vu technique.
François fait surtout en fonction de son expérience et de son oreille mais actuellement les mesures de niveau pro sont possibles pour un amateur avec un logiciel gratuit un bon micro et une carte son performante sur son pc...
Faut voir ça un peu comme dans le monde de l'automobile au départ on a un super concept car et quand les comptables, le spécialiste de la productivité et les commerciaux sont passés par là, le belle interieur est remplacé par de pièces déjà montées sur les autres models de la gamme, le V12 hybride est remplacé par un diesel 4 cylindres et la carrosserie est différente pour être plus facile à fabriquer et assembler..
seulement à sa sortis la version la plus haut de gamme se payait les boudin-boué plastique (d'un inesthétisme et d'un qualitatif sans nom) de la 206 tout au tour et le lot de comodos plastiques de la même citadine)
je pense pas que ces impaire (surtout pour une berline qui veux tutoyer les plus grandes) n'ai été prévu à la base, il ont voulu faire des économie la ou il ne falait pas en faire
les boudins plastiques c'est la première chose que tu vois en sur la voiture et tout de suite tu sent bien que tu n'est pas en face de quelque chose qui tien tête aux allemandes
mercocédes utilise des barres assez fine chromé ou couleur carosserie mais n'a jamais utilisé le boudin à la pigeot