ça illustre bien la mécanique des raccourcis faciles construits à partir d'a priori imbibés d'arrière-pensées politiques. Mais c'est valable dans les deux sens.
Ceci étant, plus basiquement, Radio Classique me gonfle parfois avec ses pubs pour les obsèques ou les dons post mortem (Pardon pour le terme un peu populaire )
Oui, mais en même temps dire que Radio Classique à une programmation "Conservatrice", "orientée", est une lapalissade non ? C'est comme dire que Cnews appartenant à Vincent Bolloré est un média "Conjurationniste"...
Pour Radio Classique, la programmation est fort heureusement souvent intéressante
Zarbos a écrit : ↑23 déc. 2023, 13:03
Oui, mais en même temps dire que Radio Classique à une programmation "Conservatrice", "orientée", est une lapalissade non ?
Je dirais plutôt « consacrée à la musique classique »
Pour en revenir aux programmes, cet aprés midi sur France Sphincter (peu habitué à la musique classique selon Télérama) un "Clés de l'orchestre" de Zygel sur Schéhérazade du Rimski.
Zarbos a écrit :Oui, mais en même temps dire que Radio Classique à une programmation "Conservatrice", "orientée", est une lapalissade non ? C'est comme dire que Cnews appartenant à Vincent Bolloré est un média "Conjurationniste"...
Pour Radio Classique, la programmation est fort heureusement souvent intéressante
On ne pourrait mieux dire vu qu’Emmanuel Dupuy est lauréat de l’académie Prisma Presse filiale de Vivendi appartenant également à Vincent Bolloré.
Personnellement je n’écoute pas Radio Classique, j’ai toujours trouvé cette radio tartignole, jusqu’à son nom.
Je viens de lire l’édito d’Emmanuel Dupuy. On peut dire qu’il est égal à lui-même et que ce n’est pas demain qu’on risque de le retrouver à l’EHESS contrairement à la personne contre laquelle il bafouille en mode random.
Bah, j'aime bien Christian Morin ou les histoires de Franck Ferrand. Je n'écoute pas aux heures d'infos. Pour moi c'est avant tout une radio d'écoute sporadique et distraite. Sur France Musique on se prend parfois un peu la tête, mais évidemment la programmation musicale est plus intéressante.
filip63 a écrit : ↑23 déc. 2023, 18:25
Sur France Musique on se prend parfois un peu la tête, mais évidemment la programmation musicale est plus intéressante.