Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit : 30 juin 2025, 17:55 Dale Cooper Quartet & the Dictaphones "Métamamoir"
Un album qui ne devrait pas déplaire aux amateurs de Tord Gustavsen et d'Anour Brahem
L'odeur de a fumée qui se dégage à l l'ecoute de ce disque me fait clairement d'avantage penser à "Bohren & der Club of Gore"' (chaudement recommandé par Rico).
On est pas tout à fait dans la musique liturgique dont s'inspire T Gustavsen :hehe: plus proche de ce qui pousse chez A Brahem ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

la feuille a écrit : 30 juin 2025, 18:57 L'odeur de a fumée qui se dégage à l l'ecoute de ce disque me fait clairement d'avantage penser à "Bohren & der Club of Gore"' (chaudement recommandé par Rico).
On est pas tout à fait dans la musique liturgique dont s'inspire T Gustavsen :hehe: plus proche de ce qui pousse chez A Brahem ;-)
L’odeur de la fumée…
Je vais écouter ça ce soir,avec un ou deux verres de blanc de mon coin.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

FRANCIS2a a écrit : 29 juin 2025, 19:55 IMG_4667.jpeg

Un groupe (Kochi) créé par Masabumi Kikuchi et Terumasa Hino
Avec la participation d’Al Foster, Dave Liebman
Forte influence Miles période « In a silent way « 
<:)

Est-ce le même album que celui que j’ai trouvé sous QOBUZ ?

Image

Musicalement
À+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

Woodycatz a écrit : 30 juin 2025, 21:03 <:)

Est-ce le même album que celui que j’ai trouvé sous QOBUZ ?

Image

Musicalement
À+
Bernard
Oui tout à fait.
Tu apprécies?
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

<:)

Je termine mon écoute d’EINAUDI et je le met à la suite dans ma playlist du soir. Je suis impatient de découvrir cet album car je ne connais pas ce groupe.
Mon avis dans un petit moment………………..à suivre…………..

Actuellement en écoute…………..
Il faut avouer que la différence avec Einaudi est flagrante, rien à voir, ce sont deux mondes musicaux radicalement différents.
Au début on est un peu surpris, puis on se laisse gagner par cet art musical particulier, en final j’aime bien, je le mets dans mes favoris.
Merci pour la découverte.

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 30 juin 2025, 22:16, modifié 2 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
rico
Membre émérite

Message par rico »

la feuille a écrit : 30 juin 2025, 18:57 L'odeur de a fumée qui se dégage à l l'ecoute de ce disque me fait clairement d'avantage penser à "Bohren & der Club of Gore"' (chaudement recommandé par Rico).
J'ai évidemment tous les Dale Cooper, le dernier Astrild Astrild est très dense mais tire vers le bas :o
(pas du spectre de fréquences, mais de celui de la lumière...)
viewtopic.php?p=433177#p433177
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
rico
Membre émérite

Message par rico »

Dans le genre Dark Jazz, mais tirant sur le post-rock, je vous conseille l'excellent

Lowering "Brooklyn" 2018
Image
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

Woodycatz a écrit : 30 juin 2025, 21:19 <:)

Je termine mon écoute d’EINAUDI et je le met à la suite dans ma playlist du soir. Je suis impatient de découvrir cet album car je ne connais pas ce groupe.
Mon avis dans un petit moment………………..à suivre…………..

Actuellement en écoute…………..
Il faut avouer que la différence avec Einaudi est flagrante, rien à voir, ce sont deux mondes musicaux radicalement différents.
Au début on est un peu surpris, puis on se laisse gagner par cet art musical particulier, en final j’aime bien, je le mets dans mes favoris.
Merci pour la découverte.

Musicalement
A+
Bernard
Je t'en prie,il n'y a pas de quoi <:)
Répondre