Clair que ça commence à chiffrer, surtout pour mes HP somme toute assez "humble"...

Pour arriver au Duelund Cast, on multiplie au moins par trois le prix du Silver Gold...Djioul a écrit : Du silver gold oil au cast copper, on passe du simple au double ou pire ?
Je précise que TOUS ces condos sont de très haute qualité musicale et que très peu de constructeurs d'enceintes utilisent de tels composants, même dans le très, très haut de gamme qui pratique des prix qui donnent le tournis...François H. a écrit : Pour moi et dans l'ordre croissant de qualité :
- Mundorf Silver Oil : un très bon condo, fin, doux et aéré.
- Mundorf Silver Gold : plus dynamique, plus vif que le Silver Oil, très fin cependant, un excellent choix !
- Mundorf Silver Gold Oil : un peu l'écoute du Silver Oil, mais avec une finesse accrue et surtout une image stéréo à tomber !
- Duelund VSF Copper : moins exubérant que les Mundorf de prime abord, avec une image stéréo plus restreinte, mais avec une véracité de timbres qui séduit sur le long terme.
- Duelund Cast Copper : le meilleur des deux mondes, avec une véracité de timbres véritablement unique, un grave très profond ET une image stéréo superbe. Seul inconvénient, son prix...
OK, clairement pas pour moi alors, mes tweet me donnent satisfaction pour le moment, enfin disons qu'y'aura d'autres choses à changer avant d'envisager leur remplacement. :lol:François H. a écrit : Pour arriver au Duelund Cast, on multiplie au moins par trois le prix du Silver Gold...![]()
Evidemment, il faut au minimum des tweeters au niveau pour justifier et exploiter de tels condos de compétition ! :bravo
:idea: La mise en // n'est pas trop conseillée selon moi, et je dis cela essais à l'appui...billyjul a écrit : je peu en mètre 10 pour faire la valeur
J'ai trouvé le son moins défini et moins subtil, mais surtout moins propre lorsque l'on place deux ou trois condos en parrallèle, plutôt que de n'en utiliser un seul de la bonne valeur.billyjul a écrit : Quel effet désagréable a subi le son lors de cette mise en parrallèle ?
Comme tu le dis, le volume un peu plus faible ET SURTOUT les caisses plus rigides qu'auparavant te donnent cette impression de grave plus ferme et plus tonique.Djioul a écrit : Bien que les HP soient les mêmes, le volume de charge un peu plus petit et la construction encore plus rigide donnent le résultat espéré : des basses encore plus fermes !
En théorie, le volume plus faible fait perdre env 2dB à 40Hz et donne une coupure grave 2-3Hz plus haut à -3dB, mais dans les faits, enceintes fonctionnant seules, c'est pas vraiment flagrant...
:santeDjioul a écrit : Bref, vraiment content de ces "mini" FH, que je remercie une fois de plus pour ses conseils.
zycomatique a écrit : Pour avoir fait des tests avec des cables différents sur les voies G ET D (idée: avoir le meilleur des deux mondes) je t'inciterais a coller sur une enceinte un mudorf silver gold oil d'un coté et un vsf sur l'autre enceinte...Tu devrais peut être ne pas être loin d'une paire montée avec deux cast...
En plus comme la réponse des deux enceintes est un chtit peu différente les raisonnances de pièces risquent d'être un poil moins prononcées....
Si en plus t'as le matos sous la main un essais ne coutera rien: tiens moi au courant si tu tentes le coup!
zycomatique a écrit : Une marque française des années 80 (me rappelle plus laquelle) faisait des caisses de géométrie différente D/G et les boomers étaient aussi différents...
A moins d'être complètement fous s'il vendaient leurs enceintes c'est que le résultat final était loin d'être dégueu...
Dès que je me souviens de la marque...