Enceintes ATC

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
maxwell
Membre émérite

Re: Enceintes ATC

Message par maxwell »

ZEB a écrit : Tu l'as écouté à quel endroit le CA2 ?
Hum... je ne l'ai pas écouté, j'en ai trouvé un d'occasion et comme il est censé accompagner au mieux les SCM10-2 je l'ai acheté.
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

maxwell a écrit :
ZEB a écrit : Tu l'as écouté à quel endroit le CA2 ?
Hum... je ne l'ai pas écouté, j'en ai trouvé un d'occasion et comme il est censé accompagner au mieux les SCM10-2 je l'ai acheté.
C'est écoutable sur PARIS ou région ?
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

chez moi le SCA2
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
breweryfr
Nouveau

Message par breweryfr »

Bonjour à tous,

Alors j'ai lu sur ce forum tout le bien développé pour les enceintes ATC et je me suis pris le temps de contacter le revendeur Suisse.
Il n'y en a qu'un c'est TECHNOPAN proche de Luzern.

D'emblée il m'annonce que la démo est payante soit de 200 à 300SFR (remboursée bien entendu si achat) et que la clientèle française venait écouter les produits chez lui et ensuite les acheter en Allemagne ou en France.

Ses prix n'étant pas compétitifs avec les pays voisins.

Voila mon expérience ATC.

Gilles VEKEMAN serait certainement en position de pouvoir effectuer des écoutes mais habitant en Alsace, il m'est bien plus simple de me déplacer en Suisse.
Et il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que ATC sur le marché de l'audio....
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

QUOI
il est fou ton vendeur!!!!
les ecoutes sur place sont gratuites point barre
et si il t'explique que tu dois aller les acheter en allemagne ou France
autant aller en UK
tu recherches quoi comme enceintes?
active passive colonne biblio?
on comence a etre plusieurs a avoir fait des ecoutes
contacte NACA5 du fofo il connait bien les bestiaux!
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

breweryfr a écrit :
D'emblée il m'annonce que la démo est payante soit de 200 à 300SFR (remboursée bien entendu si achat) et que la clientèle française venait écouter les produits chez lui et ensuite les acheter en Allemagne ou en France.

:shock: mais il faut aussi comprendre d'un pro qui fait les démos et des actions commerciales et que systématiquement les ventes n'aboutissent pas, puisse avoir les boules ! et essaye de gagner sa vie.

Gilles VEKEMAN serait certainement en position de pouvoir effectuer des écoutes mais habitant en Alsace, il m'est bien plus simple de me déplacer en Suisse.
Et il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que ATC sur le marché de l'audio....

Surement !
troubadour

Message par troubadour »

ha, faut pas emmer.. Mauro avec les prix suisses vs prix étranger ! :D

et en français, c'est Lucerne :lol:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

il doit ^presenter ses produits c'est la moindre des choses non??
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

A l'inverse, il y a aussi des commerçants sans scrupules, sans stock et sans démo qui envoient sciemment leurs clients potentiels faire des écoutes chez des concurrents tout en leur proposant de leur faire un meilleur prix : c'est facile :
pas de stock, pas de démo, pas de savoir faire, pas de personnel, pas d'avance de trésorerie, juste un fax pour passer commande. :evil: :evil:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
troubadour

Message par troubadour »

legrand a écrit :il doit ^presenter ses produits c'est la moindre des choses non??
oui mais si à chaque fois que des étrangers viennent écouter chez lui et qu'ils n'achètent jamais, je comprends ses réticences...
breweryfr
Nouveau

Message par breweryfr »

Heureux de constater que cela vous exaspère aussi, mais je pense que la concurrence entre les studios et les sites internet devrait faire réagir les constructeurs.
La solution se situe à leur niveau uniquement.

Je souhaitais écouter du SCM50 et SCM100 actif (voir les modèles anniversary) car ma référence à ce jour reste les B&W802D (écoute à Mulhouse sur du Pass Labs).

Bonne journée à vous tous.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Grosse erreur, faut pas être naïf :mrgreen:
Fallait pas lui annoncer la couleur mais simplement passer ... bonjour ... vous avez ATC? ... on peut écouter? ... pas besoin de dire d'où l'on vient ... à la limite de Genève ... et après ... ben je vais réfléchir ... vous avez une carte de visite ?
Je vous recontacte un de ces jours, OK?
J'ai eu droit à plusieurs écoutes, au moins 6 enceintes différentes, et je n'ai rien acheté!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
horn150
Nouveau

Message par horn150 »

cher Brewery

les SCM50ASLT sont en écoute et la démo n'est pas payante.. mais il faut te déplacer

cordialement

gilles
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

jeanpi a écrit :Grosse erreur, faut pas être naïf :mrgreen:
Fallait pas lui annoncer la couleur mais simplement passer ... bonjour ... vous avez ATC? ... on peut écouter? ... pas besoin de dire d'où l'on vient ... à la limite de Genève ... et après ... ben je vais réfléchir ... vous avez une carte de visite ?
Je vous recontacte un de ces jours, OK?
J'ai eu droit à plusieurs écoutes, au moins 6 enceintes différentes, et je n'ai rien acheté!
Ca me fait penser à certains concessionnaires auto quand on veut essayer une voiture, d'abord il faut prendre rendez vous ensuite l'essai c'est avec quelqu'un à coté et première à droite puis première à droite puis encore à droite et retour au garage. Quand j'ai acheté ma voiture actuelle je me suis présenté chez un concessionnaire qui ne me connaissait pas il m'a donné les clef de la voiture d'éssai et j'ai pu faire un tour tout seul. Encore rouler avec une voiture je comprends que ça coute de l'argent mais écouter des enceintes ça ne les use pas et ça ne consomme pas de carburant...
Maintenant si le gars vend des enceintes mais que son métier le fait chier parce qu'il préfererait faire autre chose... :?
SFman
Nouveau

Message par SFman »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je relance ce post car je désire acquerir une paire d'ATC mais j'ai quelques questions par rapport a mon local et les differents modeles.

Pour résumer, je dirai que j'hésite entre
- les 50 ASL (actives)
- les 20 ASL (actives)
- les SCM 40 (passives)
- les SCM 20 (passives)

Ma piece est correcte 30m2 mais ma surface d'écoute moins !

La distance actuelle entre les enceintes est de 1m60 et des enceintes au point d'écoute environ 2m20. L'espace entre le mur arriere et le devant des enceintes peut etre au maxi de 70cm env (important suivant la profondeur des enceintes)

Sachant cela, j'ai une opportunité sur des 50ASL mais qui se retrouveraient à 20/25cm du mur arrière et du coup me semble un peu trop grosses pour ma superficie.

J'ai écouté 2 fois des SCM 40 que j'aime beaucoup et qui me tentent, mais je me demande si des 20 actives ne seraient pas mieux, voir des 20 passives qui ont, je crois, un aigu meilleur.

Bref, comme il n'est pas facile d'en écouter en région Parisienne Sud ou sur Paris, je viens vous demander votre avis.

Merci d'avance,
Francis
Répondre