Pour revenir à Radio Classique, je ne peux que recommander l'excellente émission "Horizons Jazz" tous les samedi-dimanche à 12h.
Bien mieux que TSF Jazz AMHA.
En classique l'émission quotidienne de Gauthier Capuçon à 17h est souvent très intéressante.
filip63 a écrit : ↑23 déc. 2023, 11:13Ceci étant, plus basiquement, Radio Classique me gonfle parfois avec ses pubs pour les obsèques ou les dons post mortem ...
sans oublier les ventes en viager et les achats d'or
RV a écrit : ↑23 déc. 2023, 19:28
En jazz sur FM, du lundi au vendredi, j’aime bien Open Jazz par Alex Duthil et l’émission suivante Banzzai par Nathalie Piolé.
Le dimanche, après La Tribune, il y a les Légendes du jazz par Jérôme Badini.
RV a écrit : ↑23 déc. 2023, 19:28
En jazz sur FM, du lundi au vendredi, j’aime bien Open Jazz par Alex Duthil et l’émission suivante Banzzai par Nathalie Piolé.
Le dimanche, après La Tribune, il y a les Légendes du jazz par Jérôme Badini.
Oui, comme je l'avais dit, N Piolé ridiculise les FIPettes, qui restent encroutees dans un style qui a fait son temps
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Paillettes, pattes d’éph’ et boules à facettes ! Des bars de New York aux boîtes de nuit du monde entier, une histoire du mouvement musical qui a enflammé les années 1970, racontée par celles et ceux qui l’ont fait.
ARTE, 2 février
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Jolie fin de soirée avec ce programme sur Arte concert.
Des instrumentations parfois étonnantes et un lieu qui sublime l’acoustique. Outre le plaisir musical, les possesseurs de beaux systèmes seront ravis!
NAC 32 / SNAPS / NAP 120 (liaisons leedh snaic 4)
NDX2 (liaison Glycon Jubo )
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio Eden
Revivez le concert exceptionnel de Nick Cave donné le 17 novembre dernier à l'Accor Arena à Paris, après sept ans d'absence dans les salles européennes.
Le samedi 23 novembre.
Super soirée au studio 104 à la maison de la radio
Masterclass autour de Nirvana et l’album Unplugged par Michka Assayas.
Cette masterclass sera diffusée sur France Inter, le samedi 5 avril à 21h, jour anniversaire de la mort de Kurt Cobain.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
--- Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.