Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
laurent42
Membre senior

Re: Les montres

Message par laurent42 »

http://www.chrono24.fr/tagheuer/link--m ... earch=true
Est-ce que tu trouves la tienne dans toutes ces occasions ?
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Gnus a écrit :Je viens ici vous compter ma mésaventure. Après plusieurs années de bons et loyaux serviçes je me décide à faire réviser une Tag Link Chrono achetée qques années auparavant auprès de mon revendeur parisien.

Après un rapide diagnostic du modèle il me conseille de l'envoyer à la manufacture afin d'être parfaitement révisée, ce que j'accepte volontiers. Quelques semaines plus tard la boutique m'appelle pour m'annoncer un devis tout a fait raisonnable inférieur à 200€ auquel je consens aussi.

5 semaines plus tard la boutique me rappelle mais pour m'annoncer une bien mauvaisse nouvelle : le colis contenant ma montre livré par le transporteur TNT a été perdu (ou volé ?) entre la Suisse et la France...

Bref je me retrouve à devoir accepter un échange avec le nouveau modèle Tag Link Chronograph Automatic (CAT2010.ba0952) qui me plaît beaucoup moins que le précédant... (et qui n'a aucune valeur affective)

Bref qu'en pensez vous ? A priori la manufacture aurait cherché le modèle auprès de ses dépositaires dans le monde mais sans succès. Dois je accepter cet échange quitte à revendre la montre neuve ici ou sur le coincoin ?
Ou demander une compensation financière afin de pouvoir choisir un autre modèle ?
Des avis ? Des idées ?

Ci joint le modèle d'échange proposé par TAG
Perso, je la trouve superbe.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Expédier des montres de puis la France !?!?
L'évaporation était presque prévisible. Je vais dans les magasins de Genève pour y déposer mes montres quand j'ai une réparation à faire faire.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je ne sais pas si cela était prévisible mais il m'est difficile d'envisager un déplacement pour chaque SAV de matériel (montre ou non) en dehors de nos frontières... Ça complique quelque peu l'existence... A moins d'être frontalier bien sûr.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Assez d'accord avec toi, Stéphane ... c'est quand même un peu fort de café que de considérer que les frontières deviennent infranchissables par ceux (La Poste ou ses concurrents privés) dont c'est précisément le métier que d'acheminer en toute sécurités les choses - petites ou grosses, d'ailleurs - que nous sommes amenés à leur confier ... moyennant souvent espèces sonnantes et trébuchantes d'ailleurs ... :|

Mais dans quel monde vivons-nous ?? :snif: :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Je suis le premier à être ecoeuré par la chose.
J'avais déposé dans un grand magasin "Haussmanien" une montre pour réparation, ils devaient la renvoyer au fabricant. Le fabricant l'avait soit-disant perdu. En fait elle n'avait jamais quitté le magasin. Il y a fallut quelques stratagèmes pour que j'ai la preuve de la chose. Certains employés indélicats prélevaient leurs dime et faisait croire que les montres étaient perdu par le transporteur ou le fabricant.
Maintenant que je vis à Dubai, j'ai moins de problèmes de ce genre. Les indélicats sont faciles à repérer, on leur a coupé la main gauche...

Crdt
Thule IA 350 b
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

nostromo74 a écrit : Maintenant que je vis à Dubai, j'ai moins de problèmes de ce genre. Les indélicats sont faciles à repérer, on leur a coupé la main gauche...

Crdt
:|

Pardon de polluer, mais cela serait si simple si cela était vérifiable.
On devrait couper les doigts à ceux qui écrivent des conneries.

:berk2:

Edit de températion...
Modifié en dernier par ChromBumper le 24 avr. 2014, 18:24, modifié 1 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Non, Jean, non ... y'a conneries et conneries ... sinon, m'en resterait plus aucun, des doigts !!
:gene3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Bien qu'amateur modéré des smilleys, je trouve qu'un petit " :| " ou " 8| " voire " :erk: " n'aurait pas fait de mal pour tempérer un peu l'adhésion à ce genre de "justice" ...
:hello: Install: S1, S2, S3
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

ChromBumper a écrit :
nostromo74 a écrit : Maintenant que je vis à Dubai, j'ai moins de problèmes de ce genre. Les indélicats sont faciles à repérer, on leur a coupé la main gauche...

Crdt
:|

Pardon de polluer, mais cela serait si simple si cela était vérifiable.
On devrait couper les doigts à ceux qui écrivent des conneries.

:berk2:

Edit de températion...
Tous les membres de ce forum savent que ce genre de châtiment... est destiné à ceux pris en flag de masturbation.
Pour l'adultère, y'a une p'tite guillotine spécifique.

Les smileys ça me gonfle, c'est comme les rires bidons dans Helène et les garçons ou le bebete show:"attention ça va être drôle, pouet-pouet prout-prout"
Thule IA 350 b
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

laurent42 a écrit :http://www.chrono24.fr/tagheuer/link--m ... earch=true
Est-ce que tu trouves la tienne dans toutes ces occasions ?
A +
Merci pour le lien mais pas trouvé... La mienne ressemblait a ça : :pleur4:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nova / P3ESR
Mu-So
antoine
Membre cadet

Message par antoine »

pour les amateurs de design simple et de montre classiques je vous invite à découvrir la marque Nomos

http://www.nomos-glashuette.com/

j'ai moi même une club datum que j'adore!

Un rapport qualité/prix très bon, des montres jolies et bien réglées!

Antoine
Amplification : Naim Supernait 3
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
Enceintes : Piega Premium 701
troubadour

Message par troubadour »

Antoine, ça fait 20 ans que j'ai pas porté de montre, mais là j'irais direct m'en acheter une!
antoine
Membre cadet

Message par antoine »

troubadour a écrit :Antoine, ça fait 20 ans que j'ai pas porté de montre, mais là j'irais direct m'en acheter une!
comme je te comprends!

Image
Amplification : Naim Supernait 3
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
Enceintes : Piega Premium 701
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Très sobre !! :1010:
Gérald

Répondre